- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SORTIR DE L ANONYMAT ET DU SILENCE...
SORTIR DE L ANONYMAT ET DU SILENCE...
- 490 vues
- 0 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Euréka! Mon texte sur "la canne" est en ligne: c'est décidé je vais en écrire d'autres sur chaque aspect que je pourrais traiter de la maladie afin de la faire connaitre! J'ai un but....EN ATTENDANT UN AUTRE PATIENT COMME MOI!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Quesaquo,
Tu commences bien la semaine,!!l'l' enthousiasme, c' est gratifiant pour tous, dis moi, ou je peux trouver ton sujet?, excuse je navigue, très mal.
Amitiés.
PHILIDOR.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sur"short-edition.com" puis tu vas dans les Trés Trés Courts ( TTC) car pour le reste mes textes n'ont pas été acceptés et sur "la canne"...
Hé vous pouvez tous essayer, parfois un texte plait, parfois pas...mais ce serait motivant que chacun de nous fasse découvrir un éclairage de sa maladie aux valides qui lisent ce site, non? Car, avant d'être avec nos "crottes" respectives on a été valide et...BONJOUR L HORREUR DE L INCONNU
Rien ne nous prépare à ce qui nous arrive, alors, préparons les suivants, dans la mesure du possible ( si on les effraie tout de suite : c'est foutu!)
ps : pour moi ce qui marche, je pense, c'est l'humour gentillet...( l'humour noir pour plus tard....)
ENFIN C EST JUSTE UNE IDEE QUE JE VOULAIS PARTAGER AVEC VOUS...
Utilisateur désinscrit
Voilà, suis allée, j' ai bien aimé la canne et aussi la démarche. biz de félicitations, tu as raison, il vaut mieux l' humour gentil, l' humour noir que j' aime pratiquer est souvent perçu comme une agrèssion...dommage!!!
Bien à toi.
Philidor
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Beh, c'était juste un conseil...car j'ai eu des textes refusés, et sur la maladie et le handicap...( seul sujet qui vaille les efforts pour moi actuellement...)ce n'est pas très attractif!!! Les valides ne sont pas conscients et ne veulent pas voir, leurs faiblesses potentielles: cela fait peur et je comprends, mais...
Bon courage à vous et aux "écrivains, malades, en herbe"!
ps : j'ai essayé, il y a longtemps déjà, sur un "coup de folie.. j'essaie de m'y accrocher désormais ( une bouée comme une autre)D'autant plus que j'ai appris que BERNARD WERBER un écrivain +++, pour moi, a une maladie rare!
Et là, je crains de ne plus savoir lire à la prochaine rechutte ( cela me l'avait fait mais mon orthophoniste m'a aidée à récupérer )
Utilisateur désinscrit
Un petit coucou,
Je suis admirative des personnes qui écrivent, c' est un don au départ, mais pas évident à exploiter,il faut courage et humilité. Voudrais tu nous donner à lire quelques passages sur la maladie et le handicap?
je te souhaite un beau soleil pour ta journée.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut se lancer..." sans yakafaucon", juste avoir "un petit grain" à un moment , se dire"chiche" et aimer lire ( les autres!LIRE EST LA SEULE PASSION QUI ME RESTE), je crois...
Sinon, là je ne suis pas en état de rechercher le texte sur" la canne" mais en créant un compte gratuit et sans engagement (faudrait pas exagérer)sur short-edition.com : tu l'as!C'est un site de concours d'écriture...
Ce n'est pas que je ne veux pas mais suis obligée de m'allonger de plus en plus tôt et je n'avais pas prévu les clefs USB où je mets mes textes, en plus de l'ordinateur portable pour m'accompagner au lit afin de ne pas dormir trop tôt non plus ! Sinon, le décalage horaire ne sera pas du qu'aux changements de saison et ayant pris mon médicament...si je me lève : je m'écroule : c'est plus que certain...
Par exemple, sur cette situation , un peu étrange pour un valide en pleine peau, un petit texte serait possible? ( la relation à trois entre mon lit, mon ordi et moi...) J'essaie de détourner les côtés frustrants et inconnus pour la majorité des gens mais qui font partie de mon quotidien, sans être vulgaire ni traumatisante ( faut pas faire peur!!! sinon c'est fichu!) c'est tout...un petit peu d'humour gris...quand j'y arrive...et surtout, petit conseil : PAS DE FAUTE DE FRAPPE NI DE FRANÇAIS...
On vit tous des situations comme cela, non? A chacun sa façon de s'accrocher et d'écrire...Il n'y a pas LE handicap mais des multitudes de situations traumatisantes, frustrantes...que l'on est contraint de subir ou d'essayer de transcender... c'est cela l'intérêt de l'écriture de ces textes auxquels je vous invitent à contribuer : FAISONS CONNAITRE NOS SITUATIONS INCONNUES DE LA MAJORITÉ!
J'avais essayé d'écrire des nouvelles mais c'est beaucoup trop difficile!Sinon, je suis allée demandé sur le site "enviedecrire.com" quand et par qui seraient organisés des concours d'écriture sur la maladie et...j'attends toujours la réponse!Comme pour beaucoup d'autres questions, mais...
Je vous souhaite à tous un beau soleil dans votre âme ( ce qui l'éclaire en ce moment, je viens de vous le livrer : L ESPOIR DE SORTIR DU SILENCE MORTIFÈRE PAR L ÉCRITURE puisque sortir de la maladie)pour aider à continuer, car il faut être lucide : on n'a pas trop de choix!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je pense que nous sommes tous étouffés par l'isolement, l'anonymat et le silence qui entourent notre vie et nous condamne...
Aussi, survivant avec une maladie orpheline, j'aimerais suggérer quelques idées pour ne pas mourir de cela...
J'écris des textes( lorsque j'en ai les capacités...) que je propose à short-edition.com gratuitement mais si ils les jugent dignes d'être lus du "grand public", ce sera toujours cela pour faire connaitre ( c'est un concours mais comme le handicap n'attire pas ou que je n'ai pas le talent , je ne passe pas l'étape des sélections et suis juste mise en ligne, parfois...)...je n'ai pas la force de faire les concours d'écriture!
Le divorce, le chômage et autres atrocités sont dans la littérature mais la maladie handicapante : non!
j'aimerais créer une association ( quand j'aurais trouvé au moins une autre personne qui a la même maladie que moi)mais crains les difficultés administratives supplémentaires à gérer..Avez vous des conseils, mises en garde à me signaler?
MARRE DE LA CHAPE DU SILENCE!