- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'agressivité
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour Claudia,
Je ne suis pas diagnostiquée encore mais je me pose beaucoup de question.
Il y a environ un an, un psychiatre, qui me suivait, en lien avec la csapa dont je dépends pour "achats compulsifs", a prononcé ce diagnostic.
Ça m'a fait vraiment peur.
J'ai changé de psychiatre en retournant voir celle qui me suivait depuis 2012/2013 ... par période. Elle me suit pour syndrome dépressif. Sous antidépresseurs. Malgré ttes ces années de suivi, même par intermittences (du suivi et des traitements), la situation ne change pas vraiment. C'est bien ça le problème. Je lui ai parlé de la bipolarité mais elle n'a pas vraiment réagi. Franchement je ne sais pas où j'en suis et qui je suis au final. Sans être pessimiste et découragée. Mais c'est difficile de vivre comme ça.
J'ai vraiment l'impression de vivre au ralenti et de réussir à avancer "par moment et/ou période ". J'ai des projets, des envies ... mais j'avance pas ou trop peu.
Cette maladie, certains symptômes caractéristiques, se rapprochent beaucoup de certains de mes comportements.
Déprime et angoisse, envie de rien, bcp de procrastinationet de télévision ... VS ... excitations, joie, achats démesurés "compulsifs". La première partie dure plus longtemps que la seconde. En nombre de semaines. La 2ème est plus courte (en jours ... rarement semaine).
Je suis donc suivie dans un csapa depuis plus de 3 ans pour mes achats compulsifs sans grands changements et par la psychiatre qui prescrit les antidépresseurs. Deux depuis qqles semaines. C'est mieux. Mais il n'y a pas d'évolution extraordinaire.
Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide.
Stéphanie
BergèreTarn
BergèreTarn
Dernière activité le 17/06/2022 à 10:20
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Fatigue: manque d'énergie chronique.
Longeville
Longeville
Dernière activité le 12/09/2022 à 10:06
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stéf71 avez vous essayé l’hypnose
C’est surprenant le bien que ça peut faire
Regine1949
Bon conseiller
Regine1949
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi mal aux dents du bas et dents saines je ne comprends pas
Utilisateur désinscrit
@Longeville
Merci c'est gentil mais ce qui m'aiderai en tout premier c'est d'avoir un vrai diagnostic. À ce jour je ne sais pas où j'en suis en fait.
Yséeee
Yséeee
Dernière activité le 26/10/2022 à 22:30
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'hésite entre les névralgies d'arnold, la douleur neuropathique dans la jambe ou les douleurs aux genoux, c'est 3 là sont les plus gênantes.
Utilisateur désinscrit
La fatigue…
Utilisateur désinscrit
@Stéf71
Bonjour Stéphanie
En effet ça ressemble à la bipolarité , as tu déjà demandé à ton psychiatre de passer des tests ?
Bien à toi
CharLise
CharLise
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:39
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
L'anxiété généralisée + douleurs du sacrum/lombaires... L'angoisse qui me réveille : je suis opressée de bon matin. Souvent cela me réveille. J'ai fait le tour des thérapeutes et traitements : rien à faire ! Il semblerait qu'1 bon nombre de personnes atteintes de maladie auto immunes en souffre, et que c'est multifactoriel. Mais la réponse ne me donne pas de solution, et j'en perds ma joie de vivre et la confiance en moi. Et puis toutes ces fractures vertébrales qui ont déformées mon corps, je ne supporte plus mon schéma corporel, et j'aimerai tellement aller me promener mais 300 pas et je suis KO 😪
Voir la signature
CharLise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise