- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- "SEP, t'as changé ma vie" : découvrez l'interview d'Alain
"SEP, t'as changé ma vie" : découvrez l'interview d'Alain
- 445 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je découvre cette maladie paralisante ,Alain avez-vous un remède ? je vais lire votre blog , bon courage .
Ainsi qu'a Christèle magnifique vidéo avec beaucoup de courage bon rétablissement.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 26/11/2024 à 20:41
Inscrit en 2014
6 262 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour alain, c'est courageux d'avoir écrit ce livre, c'est une thérapie, ça peut aider d'autres patients,il faut repenser sa vie avec ce handicap, trouver des astuces pour avoir un peu de confort et se sentir utile pour aider les autres bon courage, amicalement, pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour Alain,
Vous êtes très généreux d'avoir écrit ce livre pour aider les autres et vous , je suppose. Courage, torie.le
Utilisateur désinscrit
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas vendu un produit miracle !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour je viens de m'inscrire et voudrait connaitre d'autres malades comme moi qui souffrent de la maladie du nerf pudendal !! des tortures de douleurs au quotidien !! alors si vous pouvez m'aider à savoir ce qu'ils vous soulagent !! et je suis adhérente à une association !! heureusement pour moi !! mais vous aussi vous pouvez m'aider !!merci de votre soutien !!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jeannette,
Il m'est arrivée d'avoir ces douleurs et dans ces cas-là, j'ai recours à l'ostéopathie qui me soulage .
Bon courage et j'espère que tu auras d'autres témoignages.
Belle soirée.
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour alain
c'est tres généreux d'ecrire ce livre pour aider les gens malades vous avez beaucoup de courage et aussi de la volonté il ne faut pas laisser la maladie nous dominer.
Dieu puissant vous donnera la force à vous et aux autres malades
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour voilà j'ai trouvé cet article dans passport santé et j'ai voulu le par tagé avec vous.espérant que ce n'est pas une arnaque.
Sclérose en plaques, les avancées de la science
Le 01/02/2016
Pour la première fois, un traitement a permis à des personnes atteintes de sclérose en plaques de retrouver leurs facultés motrices.
La sclérose en plaques touche le système nerveux central, endommageant le cerveau et la moelle épinière et provoquant des lésions qui entravent la mobilité des patients allant jusqu’à les paralyser.
Jusqu’à aujourd’hui, même s’il existait déjà des traitements capables d’atténuer les symptômes et de ralentir la progression de la maladie, aucun n’avait permis aux malades de retrouver leurs facultés motrices.
Pourtant, au Royal Hallamshire Hospital de Sheffield en Angleterre, plusieurs patients paralysés ont récemment retrouvé leur mobilité.
Un miracle ? Non, une avancée scientifique. Des chercheurs ont prélevé des cellules souches à 20 malades puis les ont mis sous traitement par chimiothérapie. Après le traitement, ils ont réinjecté les cellules souches. Celles-ci ont contribué à recréer un système immunitaire sain, non atteint par la maladie.
Les patients, incapables de bouger jusqu’alors ont pu remarcher, faire du vélo et même nager ! Ils racontent leur histoire dans un documentaire intitulé Can you stop my Multiple Sclerosis? (Pouvez-vous guérir ma sclérose en plaques ?) qui sera diffusé prochainement en Angleterre.
Utilisateur désinscrit
"système immunitaire sain : cellules souches puis mise des malades sous chimio." @rahimo merci
j'ai lu un article sur une maladie dont le nom m'échappe car les médias en parle peu. Pour soigner radicalement cette fameuse maladie auto-immune rare, il a suffit de changer totalement le sang du malade, genre dialyse pour obtenir un sang dépourvu d'anti-corps malsains. Ce malade remarche totalement.
Quelqu'un en a t'il entendu parler ? ce n'était pas un article dit miracle = arnaque. Tout ce qu'il ya de + sérieux. Serait-ce LA SOLUTION de changer notre sang pour repartir de zéro au même titre des cellules souches sans passer par la chimio ?
Merci
Serena
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Alain, membre Carenity, est atteint de sclérose en plaques depuis 1998. Il décide alors de faire face à la maladie à travers différentes actions afin d'aider les personnes qui souffrent, tout comme lui.
Découvrez son interview sur son parcours mais aussi sur son livre témoignage qui vient d'être publié => http://blog.carenity.com/la-communaute/sep-t-change-ma-vie
Qu'en pensez-vous ?