- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sauvons celles qui sont encore vivantes
Sauvons celles qui sont encore vivantes
- 130 vues
- 18 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia Bonjour , oui , l'interprétation de Muriel Robin dans le téléfilm diffusé hier soir sur la une était bouleversante et poignante "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi." On a vraiment été plongés dans l'enfer quotidien des femmes battues (ici l'emprise d'un mari monstrueux et d'un père incestueux et violent , la décision par J Sauvage au bout de 47 ans de violences d'en finir) et écœurés par la terrible impassibilité de la justice … par deux fois la condamnant à 10 ans de réclusion criminelle ,sortie de l'enfer en décembre 2016 avec la grâce accordée par François Hollande mais éternellement en souffrance !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chris31 mon amie , ce sujet que j'ai ouvert il y a déjà quelque temps n'a pas vraiment fonctionné , et je n'ai pas regardé le film .
Si tu te souviens , a l'époque , j'avais donné mon avis , et depuis je n'en ai pas changé:
La violence faite aux femmes et parfois aux hommes est une chose qui ne devrait pas arrivée , car ces personnes sont adultes et ont toujours la possibilité un jour de dire : "-Stop" Puis de contacter gendarmerie ou police a fin d'en finir , je comprends que parfois cela peu paraitre dur , car malgré tout , parfois , il reste de l'amour .
Oui mais au pire le conjoint violent il risque quoi? Prison pour une vingtaine d'années , suivi psychiatrique et castration chimique .
Donc il faut y aller , vous ne serez pas responsable d'une mort , la peine de mort est abolie en France .
Pour ce qui concerne cette femme en particulier , quant elle a été graciée , je n'étais pas pour , et je ne le suis toujours pas aujourd'hui , car ça ouvre des portes a n'importe quoi , on est pas au Far-West chez nous , il y a des lois , ce n'est pas comme cela que l'ont règle une affaire , qui peu savoir ce qui se passe vraiment dans l'intimité d'une famille? La vérité vraie pour un conjoint ou l'autre sera différente et aussi , la version des enfants , tout cela c'est a la justice de le démêler, pas a nous .
Ainsi cette personne a eut de la chance que ce n'ait pas été moi , le président a l'époque , car elle purgerait encore sa peine .
Vous pourriez me rétorquer : Double peines après avoir subit pendant temps d'années la violence de son homme , oui , mais elle n'était pas enchainée , elle pouvait demander de l'aide , voir services de secours et associations , sans préméditer un crime , elle pouvait elle , ce qui n'est pas donné au petite victimes des adultes
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia oui tu as raison pour le fond ( et c'est bien là que réside tout le pb des femmes battues en France et qui ne parlent pas 😢😡, mais pas facile et très dur voire impossible sans aide pour tout un tas de raisons) mais je pense que la forme de ta pensée changerait au vu ( regarde le replay sur tf1) ou au lu de toute l'histoire 😐 !!!
Par contre elle n'avait pas prémédité son acte et ça a bien été jugé sur cette base aussi.... regarde le replay
Et je rajouterai que j'aurai agi comme elle mais bcp plus tôt , et incognito sans m'accuser ensuite ! Un monstre , fou et ordure pareil ne mérite que de mourir et subir la justice divine (car celle des hommes est pourrie 🤤😱😨😵 )
Bizzzz😚
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je vais regarder @Chris31 , mais ce n'est qu'une interprétation télévisuelle , on peu y mettre ce que l'ont veut , regarde la vraie vie de Laura Ingals sur Wikipédia , de la petite maison dans la prairie et celle romancée télévisuelle qu'en a fait Michael Landon , il y a vraiment une montagne entre les deux , ainsi , l'auteur de cette interprétation , de la vie de cette femme , plus les bons acteurs qui y figurent , madame Robin ayant participé a la réalisation d'un film assez similaire , sur une empoisonneuse présumée du coté de Poitiers , après avoir vu le film , j'étais sur de son innocence , avant moins .
En général les médias savent nous conduire dans leurs sens , hors comme je l'écris plus haut et c'est ça qui compte vraiment "-Qui peu vraiment savoir ce qui se passe dans l'intimité d'une famille?" Hors cette famille ?
En France , personne ne doit tuer , pour quelque raison que ce soit , car en jugement le criminel , qu'il soit volontaire ou non , ne recevra jamais cette condamnation .
Il faut agir , oui , la je suis pour , mais nous avons des lois elles doivent êtres suivies , personne n'a le droit de se faire justice , surtout de cette façon , surtout a notre époque
"-Tout condamné aura la tête tranchée" C'est fini aujourd'hui , alors plus questions de devenir d'un coup juge , juré et bourreau , tout en pouvant après reprendre une vie normal
Utilisateur désinscrit
Oups , bise , mon amie
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia tu es ici dans tes propos l'exemple parfait de celui qui ( X 1000...000) fait que les femmes se taisent ! Des preuves , du doute voire de l'accusation de mensonge , de la moquerie par des sourires en coins etc... les victimes redoutent , elles préfèrent se dire "j'encaisse et il va se calmer il me l'a juré" !!!! tu sais que des coups peuvent ne pas laisser de marques ...VISIBLES ? Tu sais qu'un viol (très difficile d'en étaler les détails pour une victime) peut après le double traumatisme de le vivre et de le raconter aux gendarmes , se transformer en un " oh mais vous deviez être consentante " ? Tu es conscient des menaces endurées par les victimes ?
Pour en revenir à cette histoire lis alors , lis tout le résumé des procès , vois dans la plaidoirie la partie civile et la défense , les arguments et témoignages de Mme , de ses filles , d'ami(e)s , de gendarmes , le suicide de son fils , de la belle sœur etc... Et enfin l'injuste le verdict rendu !!!! Et s'il te plait ne rapproche pas cette triste histoire avec la vie d' acteurs ( et ton ex de "La petite...." ) et ce qu'en ont font les médias , avec la télé réalité aujourd'hui ou encore les réseaux sociaux !
Bon on connait chacun la pensée de l'autre et les nôtres sont apparemment aux antipodes sur ce sujet brûlant, aussi je clos le sujet me concernant , tout est dit , va lire si ça t'intéresse comme ton sujet et post le signifient
Bien à toi
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci de ces beaux mots mon amie , j'ai mon avis c'est vrai , je ne pense pas en changer , mais je ferais le travail pour voir .
Toutefois , tout ces hommes qui vont vivre l'enfer a leurs compagnes , sachez tous que , je ne les protégeraient jamais , ces gens la ne mérite rien d'autre que la prison et que tout contactes physique , avec qui que ce soit leurs soit interdit , je serais le premier , je pense , a couper tout ce qui dépasse , mais tuer ? Non!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 @arkadia très intéressant ce que vous dites. Et s'il y avait une loi avant toutes les lois et qu'il faille parfois braver toutes les lois?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima , tuer n'est pas la solution , a mon avis , il faudrait prendre le problème en amont , et expliquer scientifiquement déjà , pourquoi beaucoup de femmes sont attirées (Car j'en connais beaucoup , ça fini généralement en divorce) Par ces monstre en devenir , plutôt que par des hommes qui jamais ne porteront la main sur elles?
C'est étrange, est ce une histoire de phéromones ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima …. ! Ah ça alors !!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce dimanche 23 septembre 2018 , j'ai lus la tribune de Muriel Robin , dans le JDD qui interpelle notre président au sujet des violences conjugales.
C'est édifiant : Tous les trois jours , une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint .
L'an dernier : 225000 femmes ont été victimes de violences moins d'une sur cinq a porté plainte .
Je ne suis pas journaliste , donc , je ne vais pas vous écrire cette tribune en entier , allez la lire , par contre , je suis certain , que certaines d'entre vous , ici , sont victimes .
Ne laissez pas faire cela , vous êtes adultes , un enfant n'a pas les moyens de se défendre , souvent il subit tous les sévices qui lui sont infligés , mais vous vous êtes adultes , vous avez eux une éducation , vous savez que vous pouvez avoir de l'aide , ce n'est pas de l'amour ça !
Partez temps que vous le pouvez et portez plainte , si vous avez peur pour celui qui vous fait souffrir physiquement et psychologiquement , car malgré tout vous l'aimez , sachez qu'en France il n'y a plus de peine de mort , il ira juste en prison ou en hôpital Psychiatrique, ou il sera suivi et soigné et vous pendant ce temps suivi par les services sociaux vous reprendrez une vie normal .
N'attendez pas qu'il soit trop tard , et pour celles qui s'en sont sorties , venaient raconter votre parcoure ici , a fin d'aider celle qui vont agir