- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Recherches de pesticides dans les urines
Recherches de pesticides dans les urines
- 114 vues
- 5 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Epéedargent
Bonsoir,
Si, si, faites-le ! Ce sera toujours intéressant et, compte tenu de votre environnement, cela aussi pourrait se révéler utile par la suite. 85 euros, c'est pas trop cher non plus, quoique...
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Utilisateur désinscrit
.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je le ferais sans hésiter si j'étais dans une situation aussi exposée que la vôtre. Le résultats de ces analyses pourraient vous permettre d'être partie prenante dans une action juridique collective contre le responsable de cette pollution. Etant exposé involontairement à un risque supplémentaire pour votre santé, votre participation à une action juridique de groupe pourrait parfaitement se justifier, compte tenu, notamment, de votre état de santé actuel. En terme pécunier, le droit à une indemnisation bien supérieure à 85 euros pourrait peut-être vous être reconnu par la Justice. Je pense donc que c'est un investissement à faire.
Je suis citadin et je suis sûrement beaucoup moins exposé à une pollution par ce produit que vous ne l'êtes. Cependant, si on me proposait ce dosage, je l'accepterais, au moins par curiosité.
Passez une bonne journée ensoleillée.
Philippe
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas peur d'une éventuelle contamination, car je m'estime, peut-être à tort, très très faiblement exposé à ce produit. Mais la toxicité du glyphosate est reconnue implicitement depuis longtemps par le fabricant du produit lui-même, puisqu'il recommande une protection complète (gants, lunettes et combinaison) pour manipuler ce produit. D'autre part, la justice française a récemment condamné le producteur comme étant responsable de la survenue d'un cancer chez un agriculteur français ayant utilisé ce produit. Ce produit est véritablement dangereux et doit être définitivement interdit, partout dans le monde.
C'est peut-être dommage de passer à côté de cette occasion. Qui vivra, verra.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben moi j'ai acheté le livre en question que vous évoquez tous @Totor644 @Epéedargent ça fait froid dans le dos, tout comme un livre écrit il y a quelques années, par une femme enceinte ET scientifique, sur les perturbateurs endocriniens. Il en faut pas manger non plus de bananes des Antilles. La firme qui produit le MONSANTO est bien celle qui fabriquait l'agent orange, n'est-ce pas ? elle a une longue expérience !
Voir la signature
rochambeau
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Une toute petite info qui me paraît très intéressante. La semaine dernière, en Savoie, à La Roche sur Foron plus précisément, il y a eu les résultats de prélèvements d'urines sur un très grand nombre de personnes (je ne me suis pas plus renseignée mais l'information a été donnée par la radio locale "France Bleu Pays de Savoie", qui est en général très bien renseignée et qui n'a aucun intérêt à défendre. Le résultat est sans appel. Dans les urines de tous les participants, on a relevé la présence de glyphosate, quel que soit leur mode d'alimentation (y compris ceux qui ne s'alimentent qu'avec des aliments bio). Etant donné que je m'attendais à ce résultat, j'ai relevé le renseignement mais je n'ai pas été plus loin.
Je pense que si la population veut avoir une chance d'influencer les décisions politiques, il faut multiplier les pétitions et les manifestations de grande ampleur pour pouvoir lutter contre les intérêts des lobbies.
Profitons de la campagne électorale pour l'Europe qui pointe son nez pour arriver à nous faire entendre !
Bonne soirée à tous
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Ce matin, j'ai entendu les résultats des recherches qui ont été faites récemment en Haute-Savoie. Je viens d'aller lire le dossier sur Internet, il est édifiant.
Pour les personnes que cela intéresse, j'ai noté le lien pour y avoir accès directement. Je vous le copie, en espérant que cela marchera. Je ne suis pas autrement douée...
Le lien est : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/pesticides-les-tests-100-positifs-en-pays-de-savoie-1554827601
S vous êtes au courant d'une pétition en cours, je suis preneuse. Merci d'avance !
Bonne journée à tous
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Utilisateur désinscrit
Oui c'est évident , nous en avons tous , et ce n'est pas fini car pour le moment , il n'y a pas de produits probants pour remplacer le glyphosate, que deviendront les Végans s'ils n'ont plus leurs salades? Le glyphosate , qui est partout est jugé potentiellement cancérigène , comme le café ,charcuterie , viande bovine etc .
Il ne faut pas non plus en faire une maladie .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans ma région , en mars , il y aura , pour ceux qui veulent , une recherche de pesticides dans les urines .
Je ne sais pas encore comment cela sera fait , mais il y aura un huissier, pour vérifier que tout est fait dans les règles .
Devra t-il regarder les gens pisser?
Enfin après , ces urines seront envoyées en Allemagne pour analyses et dans une petite semaine arriveront les résultats .
Chaque participant devra donner 85€ non remboursé par la sécurité sociale .
Si les résultat montrent une dose assez élevée de pesticide , il sera demandé de porté plainte contre le principal fournisseur , si bien connu .
Seriez vous d'accord de faire ce teste vous?