- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quand les insectes envahissent nos maisons
Quand les insectes envahissent nos maisons
- 255 vues
- 11 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
@Eauclair Vous avez mentionné quelque chose d'important quand vous avez dit que votre invasion de puces c'est peut-être dû au climat, car il existe des années de puces, des années de tiques, des années de mouches, etc... Ca dépend des régions, chacun son tour. Cette année nous avons eu des moustiques! Cela fait dix ans que j'habite ici et nous n'avons jamais été autant piqué pendant un été que cette année...et pour corser le tout je suis allergique aux piqûres de moustiques.
La première fois que j'ai été envahie par des puces, j'étais dans le même cas que @belfegor18 . Nous habitions dans un appartement sans animaux domestique. Cette année là il a beaucoup plu et notre cave commune a été inondée. Ensuite nous avons eu un printemps précoce et très doux. Climat idéale pour les puces car ils aiment l'humidité et temps doux, ils n'aiment pas le froid, ni trop de chaleur, au delà de 50° ils meurent, même leurs oeufs.
Je suis descendue dans la cave avec mon ex-mari et son père pour inspecter les dégâts. Le sol était de la terre battue. C'est là où nous avons attrapé les puces et par conséquence les avons ramené jusqu'à notre appart.
Quelques années plus tard nous avons acheté une maison et par la suite ont eu des chats, quatre en tout. Malgré que je traitais mes chats on a été envahie par des puces. Ensuite des années plus tard, la maison de ma fille a été envahie par des puces, elle a des chats aussi. C'était une année de puces dans sa région car elle n'était pas la seule a été envahie par les puces.
A vrai dire @Eauclair , les oeufs ne collent pas. On pourrai dire que c'est une faute commis par Dame Nature mais en réalité cela fait partie de la survie de l'espèce. Quand une puce pique pour aspirer du sang elle pond des oeufs qui roulent jusqu'à par terre, ou sur le canapé, ou sur le lit etc. Et là l'oeuf attend le passage d'un mammifère. Quand elle sent les vibrations émis par un mammifère qui approche l'oeuf, au moment de passer à côté de l'oeuf, tout un coup c'est BANZAI! D'un coup la puce sort de son oeuf et elle saute sur le mammifère qui a eu la malheur de passer par là. Un oeuf peut attendre le passage d'une proie pendant des mois.
Alors pour éliminé ses bestioles chez moi ou quand j'étais chez ma fille, j'ai aspergé pièce par pièce avec du Tiquanis (désolée, je cite la marque pour ceux qui voudront savoir). J'ai fermé la porte de la pièce et j'ai attendu vingt minutes avant de sortir la meilleur arme contre les puces, mon aspirateur. Et là j'ai passé l'aspirateur partout, les sols, le canapé, fauteuil, les chaises etc. J'ai enlevé les draps des lits pour asperger les matelas, lavé le linge de lit à 60°, voir même 90° si c'était possible suivant les tissus. Ensuite j'ai passé l'aspirateur sur les matelas aussi. Comme le Tiquanis est un produit efficace mais en même temps agressif, j'ai saupoudré les matelas avec du bicarbonate du soude pour absorber les odeurs. Après 1 heure j'ai passé l'aspirateur sur les matelas. Pour les pièces, après le passage avec l'aspirateur j'ai aéré les pièces.
Par la suite j'ai passé l'aspirateur tous les jours partout et sur tous les meubles pendant deux semaines. Plus de piqûres de puces. Mais deux semaines après la première utilisation du Tiquanis, j'ai renouvelé tout depuis le début....et j'ai réussi à m'en débarrasser des puces comme ça en deux semaines.
Ma fille laissait rentrer des chats de son voisin chez elle. Comme elle ne savait pas si son voisin traitait ses chats contre des puces et tiques elle n'osait pas le faire par peur d'intoxiquer les chats. J'ai regardé sur internet et il existe des traitements qu'on peut fabriquer chez soi avec des HE qui ne sont pas néfastes pour nos amis à quatre pattes Je suis désolée car je n'ai plus des liens mais ça pourrait être une solution pour traiter vos chats Eauclair?
En tout cas bon courage pour la suite et j'espère que vos chats pourront intégrer la maison bientôt. Bisous
@angelina Je suis navrée pour toi et ta maman, ça a dû être affreux. Je connais quelqu'un qui a une soeur qui a été infestée par les punaises, elle a failli faire une dépression. Bon courage encore.
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
LADYKAT.
Merci bcp.
C était terrible car j avais jusqu'à 26 boutons par jour qui me drmangeaient énormes tt le temps.
Ma mère n a jamais rien eu , c est bizarre car c était plus chez elle que chez moi.
Bonne journée tt le monde et bon courage.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
EAUCLAIR.
Merci.
Difficile à comprendre comme la fibromyalgie et comme tout qd on ne l a pas vécu.
J ai vécu l enfer et j espère avoir fini à la fin de la semaine prochaine.
Bisous et bon courage.
fifidu25
fifidu25
Dernière activité le 24/11/2023 à 21:09
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , attention les puces les poux les aoutats les tiques les araignées et même les moustiques transmettent la maladie de lyme et les co-infections qui l'accompagne. Elle est surnommée la grande imitatrice, symptômes articulaires musculaires digestifs neurologiques dermatologiques et incompétence des médecins...
Voir la signature
fifi
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 2731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Rien que pour ça, je suis ravie de vivre dans un appartement et au 3ème étage !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2011
48 384 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 903 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima on peut attraper des puces n'importe où, dans le jardin (passage de chats porteurs) dans la rue, dans les magasins etc ...et les rapporter à nos animaux. Le cas s'est produit récemment pour mon chat, une personne qui a des animaux (pourtant traités) lui en a refilé une Il y a également les puces de parquet. Une calamité
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 2731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet @G I G I ces petites bêtes sont redoutables et nous sommes bien peu de chose!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Nous sommes nombreux ici a utiliser la ronron thérapie , ainsi , j'ai des chats, qui ne manque de rien .
Mais cette année , j'ignore si ça vient d'eux , ou du temps chaud , j'ai eue une invasion de puces .
A la base , si je n'avais pas fais de travaux de rénovation je ne l'aurais pas vue , je suis insensible a ces bestioles .
Mais il y en avait partout , du coup les chats sont interdit de séjours la ou je vie, la place et les cabanes ne leur manquent pas , j'ai du acheter une bombe qui fait de la fumée dans toutes la maison pour les tuer , et relaver tout mon linge , mais j'ai lu sur internet que des gens avaient mis plus d'un ans pour s'en débarrasser, j'ai peur de partir pour un long combat.
Vous qui avez des animaux domestique , cela vous est il arrivé?