- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- probleme respiratoire
probleme respiratoire
- 194 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
oui en effet c'est l'époque ....
omega.13
omega.13
Dernière activité le 01/05/2023 à 10:40
Inscrit en 2012
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je souffre de BPCO depuis 20 ans , j'aimerais connaitre des personnes qui souffrent de la même maladie?
Utilisateur désinscrit
je ne savais pas ce que c’était ...vive google
j'espere que vous aurez des témoignages omega
Utilisateur désinscrit
je suis bpco plus emphyseme depuis dix ans
cathln
cathln
Dernière activité le 26/11/2024 à 06:50
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
je souffre du syndrome de Widal (polypose naso sinusienne +bpco + otites à répétitions)
je désirerais connaître des personnes atteintes du même syndrome, leur thérapie et ce que leur(s) médecins leur ont préconisé comme traitement de fond, précautions à prendre
Utilisateur désinscrit
réponse à omega 13.vous voulez connaitre des malades semblables. moi j'ai bpco + emphysème sévère.
suis sous oxygéne 24hsur24 c'est dur mais cet oxygène est une aide précieuse.je tiens donc le coup et comme je circule avec un caddy portant mon oxygène je suis touchée par l'amabilité des gens. Je suis Belge. L'on me propose aux caisses de passer devant très souvent, l'on m'aide parfois à vider mon caddy car c'est dur pour moi, etc : je suis réconciliée avec la race humaine.
J'espère que ça va pour vous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma maman souffre d'une BPCO et à fait une embolie pulmonaire. Elle est sous aérosols d'Atrovent et de Bricanil. Elle a aussi de l'oxygène. Elle est très fatiguée et a bcp de douleurs. Lorsque son pneumologue lui prescrit de la cortisone, elle revit! Mais on nous dit que les effets secondaires sont vraiment terribles. Certains d'entre vous prennent ils d la cortisone? Et si oui, est ce une faible dose quotidienne ou un traitement d'une semaine par mois par exemple?
Merci pour votre aide.
Utilisateur désinscrit
réponse à Toulouse.
Oui, la cortisone est parfois nécessaire en cas de crise.
J'en ai eu plusieurs fois, en hospitalisation et des mois plus tard puisque la dose est dégressive.
Mais les effets secondaires sont néfastes : guérison plus lente de plaies,, jambes gonflées, etc... à arrêter le plus vite possible.
omega.13
omega.13
Dernière activité le 01/05/2023 à 10:40
Inscrit en 2012
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je refuse d'être sous oxygène car je ne vois pas vivre avec une bombonne en permanence.deux fois par jour je fais un aerosol de ventoline et atrovent, en cas d'exacerbation je suis sous cortisone pendant 6 jours et ca va mieux;moi je pense qu'il vaut mieux être sous cortisone que d'être en dyspnée.
Utilisateur désinscrit
réponse à Omega 13.
Si vous refusez d'être sous oxygène c'est que vous n'en n'avez pas besoin, sinon on plonge pour le recevoir.
Moi aussi j'ai attendu mais je ne sais plus faire 10 pas sans.Le tuyau est une servitude, c'est vrai mais merci quelle aide.je vais partout, avec mes difficultés mais j'y vais et sans mon oxygène je serais dans mon fauteuil tout le temps. je fais mes courses, je vais au resto, je vois des amis. sans lui : plus rien.
tant mieux pour vous si vous pouvez vous en passer et j'espère que votre état ne s'empirera pas au point de devoir l'adopter.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
attention a la bronchiolite