- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prévention : le magnésium, un allié contre les fractures
Prévention : le magnésium, un allié contre les fractures
- 98 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'en prends très souvent en oligosols.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello, je prends du magnésium ts les jours, du Formag (magnésium, vit B6 et taurine) conseillé par l'association de fibromyalgie, lors de ma dernière cure thermale !!
Voir la signature
Lorkasil
DONOVAN12
Bon conseiller
DONOVAN12
Dernière activité le 11/08/2024 à 07:13
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai toujours manqué de magnésium(crise de tétanie)je comprends mieux pourquoi j'ai une fragilité osseuse;obligé de prendre des compléments tous les jours.Pourquoi ne plus le rembourser si c'est efficace !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2015
5 280 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous les matins après le petit déjeuné, je prends un cachet de vitamine D3 !
Voir la signature
xavier666
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La vitamine D3 sert à fixer le calcium !! Je prends du Calcidose (calcium-vitD3) 2 sachets ts les jrs (ostéopénie+fibromyalgie)
Voir la signature
Lorkasil
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2015
5 280 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je prends la vitamine D3 en cachet, un après un peu le petit déjeuné, depuis de nombreuses années
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Une étude récente prouve l’importance d’un niveau élevé de magnésium dans le sang pour le maintien d’une bonne santé osseuse.
Pour avoir des os solides et éviter les fractures, nous devons apporter des nutriments essentiels à notre organisme comme le calcium et la vitamine D. Mais d’après une nouvelle étude publiée par l’European Journal of Epidemiology, le magnésium serait également nécessaire. Les chercheurs du Royaume-Uni et de Finlande sont parvenus à cette conclusion après avoir suivi 2 245 hommes âgés de 42 à 61 ans pendant 20 ans.
Cet oligoélément était déjà connu pour aider à lutter contre la fatigue, le stress et les crampes. Veiller à maintenir un bon niveau dans l’organisme diminuerait le risque de fracture de 44%, d’après les résultats de l’étude. En effet, les volontaires ayant un taux de magnésium bas couraient tous un risque accru de fracture, en particulier au niveau de la hanche. Tandis que les 22 hommes dont les niveaux étaient élevés, au delà de 2,3 mg/dl, n’ont souffert d’aucune fracture pendant le suivi.
Les problèmes d’absorption
L’apport journalier recommandé pour un adulte se situe aux alentours de 350 mg pour la femme et 420 mg pour l’homme. Les personnes âgées, celles qui prennent certains médicaments, et celles qui souffrent de certaines pathologies du système digestif, doivent être particulièrement vigilantes aux problèmes d’absorption. Certains produits comme le bisglycinate, le citrate de magnésium, le glycérophosphate et l’acide citrique peuvent aider à augmenter le taux de magnésium dans le sang.
Une consommation régulière de noix, bananes, chocolat noir, céréales complètes, légumes verts et eaux minérales enrichies apporte déjà une quantité importante de magnésium. En cas de doute, demandez à votre médecin de faire le point avec vous pour trouver ensemble le meilleur apport et discuter d’une éventuelle prise de suppléments.
Source : http://www.santemagazine.fr/