- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prévenir une angine en 5 gestes
Prévenir une angine en 5 gestes
- 267 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci bcp.
Boumme
Boumme
Dernière activité le 08/03/2021 à 18:28
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Très bon conseille merci
Voir la signature
Boumme
Rachel 45
Rachel 45
Dernière activité le 15/02/2021 à 09:13
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Un grand merci !
Rachel 45
Voir la signature
Rachel 45
den27305
den27305
Dernière activité le 11/04/2024 à 13:15
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
moi je souffre d emphysème de grade 4, j ai presque plus de souffle, et mes déplacements sont limiter.
LOLOMOUMOUNE
Bon conseiller
LOLOMOUMOUNE
Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir dejas une angine sa commence bien merci a vous bonne soirèe
Voir la signature
moumoune
angus7365
angus7365
Dernière activité le 25/07/2017 à 18:35
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon conseil !
Cocomimi1765
Cocomimi1765
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:17
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci beaucoup j'ai eu une engine en avril j'ai eu un traitement antibiotique avec des effets secondaires types allergique plaque rouge et démangeaisons j'ai arrêté les antibio tout suite après mon angine guérit une semaine après sans traitement conseil trés intéressant
Voir la signature
cm
Rachel 45
Rachel 45
Dernière activité le 15/02/2021 à 09:13
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Pour éviter les ennuis avec les rhumes entre autres, j'ai toujours dans ma poche un petit "Inhaler Vicks" que je respire dès que je croise quelqu'un qui tousse ou crache...Il me semble (peut-être à tort) que cela bloque les microbes...
Je pose toujours un gros oignon blanc sans l'éplucher, sur ma table de nuit à côté de mon lit, et un ou plusieurs autres dans la cuisine. Cette catégorie ne sent rien et il paraît selon de nombreuses personnes abonnées à cette pratique, que cela protège des épidémies.
personnellement, cela me réussit bien depuis le début....
Je ne touche jamais aux revues présentées dans les salles d'attente des médecins ou ailleurs et me lave toujours les mains après toute sortie en dehors de la maison, et surtout après les courses dans les magasins ou dans les transports en commun.
Si la gorge me chatouille, vite , je m'enduis le plexus et la plante des pieds avec "Vicks vaporub", et j'enfile une bonne vieille paire de chaussettes de laine, pour dormir. Le lendemain, plus rien !! Une bonne douche pour dissipe l'odeur et me voilà en forme .
Manger plusieurs oranges dans la journée et déguster à volonté une bonne tisane de thym, citron, miel, gingembre...Un délice !!!
Je souhaite que ces petites attentions vous réussissent aussi bien qu'à moi.
Bien amicalement.
Rachel 45
Voir la signature
Rachel 45
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La saison des bactéries et des virus va bientôt commencer. Découvrez les gestes qui aident à rester en bonne santé.
Mal de gorge, déglutition douloureuse, rhume, toux, troubles digestifs, fièvre…vous souffrez peut-être d’un des neuf millions de cas d’angine diagnostiqués chaque année en France. D’origine virale le plus souvent, ou bactérienne, cette inflammation des amygdales (blanche ou rouge selon les cas) est très contagieuse. La transmission se fait par l’air, quand la personne malade tousse ou éternue, ou par des objets contaminés. Pour éviter d’entrer en contact avec le virus ou la bactérie, il est nécessaire d’adopter quelques mesures d’hygiènes.
Les gestes à retenir :
· - lavez-vous les mains régulièrement au cours de la journée, avec de l’eau et du savon, et n’utilisez les solutions hydro-alcooliques qu’en cas d’urgence ;
· - utilisez des mouchoirs en papier à usage unique à chaque fois que vous toussez et éternues, et jetez-les dans une poubelle fermée. Si vous n’avez pas de mouchoir sous la main au moment d’éternuer, couvrez-vous la bouche avec la manche au niveau du pli du coude ;
· - si l’un de vos proches est malade, limitez tout contact direct, demandez-lui de porter un masque et lavez tous les objets qu’il/elle utilise au quotidien (brosse à dents, verres, couverts, téléphone, clavier, etc.) ;
· - aérez votre intérieur chaque jour et maintenez une température de 19° ;
· - renforcez vos défenses immunitaires en consommant une alimentation variée, de la vitamine C, en buvant beaucoup d’eau, en dormant suffisamment, en pratiquant de l’exercice physique et en vous couvrant avant de sortir lors des changements de saison.
L’angine la plus courante, d’origine virale, concerne 50 à 90% des cas chez l’adulte et peut frapper à n’importe quel moment de l’année. Les antibiotiques sont inutiles, pensez à vous reposer et à consulter votre médecin pour qu’il vous conseille des solutions adaptées. Les enfants et adolescents courent plus de risques de contracter le streptocoque, principale cause d’angine bactérienne, qui sévit notamment en fin d’automne et en début de printemps.
Source : http://www.santemagazine.fr/