- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Opération Pièces Jaunes = rendez la vie des enfants hospitalisés meilleure
Opération Pièces Jaunes = rendez la vie des enfants hospitalisés meilleure
- 137 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Comme l'état n'a plus d'argent il faut encore que ça soit le contribuable qui donne encore (ceux qui veulent)Toutes ces fondations qui réclament des sous cela devient pénible.Par contre je râle mais je donne à certaines mais pas à toutes quand on voit ce qu'ils font avec notre argent .Contre la ligue du cancer ,le président roulait en Porche ,merci les bonnes poires.Tous ces sénateurs qui sont payés très fortement et qu'ils dorment sur leur siège,eh bien celui qui est pris entrain de dormir il devrait verser 10% de son salaire à une fondation à chaque fois
Ma petite fille fait l'action des pièces jaunes et chaque fois qu'elle vient chez nous elle nous demande des pièces pour compléter la tirelire car elle attend avec impatience de la rendre pleine
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
perso je donnerai aux assos lorsque celles-ci n'aurons plus leur siège dans PARIS centre surtout 5 ème, 6 et 7ème arrondissement c'est à dire pour leurs payer des loyers exhorbitants
clt
Utilisateur désinscrit
JE N'EN DONNE PLUS PERSONNELLEMENT.je suis contre quand j'entend ce que touche la famille (qui fait ces ptes pièces).c des gros billets qu'elle pourrai donnée en plus de ce qu'elle donne surement déjà.
sa ne veux pas dire que je ne donne rien pour cette association je le fais autrement.
bonsoir.
verlap.
Utilisateur désinscrit
mariechristineg
mariechristineg
Dernière activité le 30/05/2017 à 13:39
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je continue de donner aux associations transparentes et honnêtes. Généralement Action Contre La Faim, La Chaîne de lEspoir, l'Unicef, le Téléthon, les Restos du Coeur, ou les Secours Populaire et Catholique. A la mesure de mes moyens et peut-être moins en ces temps de crise car je dois financer les études supérieures de mes enfants... Je peste quand je vois toutes ces babioles que je reçois par courrier et qui sont censées me convaincre de donner (seringues de nutrition, cartes, stylos, etc.). C'est probablement fait pour que tout un chacun se sente obligé de donner en contrepartie de ce qu'il reçoit. Mais comme on ne peut donner à tout le monde, cela crée un sentiment de culpabilité désagréable et pas toujours justifié. Chez moi aujourd'hui, j'avoue que cela me donne envie du contraire, ne plus donner à ces organisations qui jouent un peu trop avec nos sentiments. Puis, je pense aux personnes qui sont dans la peine et à qui ces dons sont destinés au final, ainsi qu'à tous les bénévoles qui donnent encore plus (leur temps si précieux !) pour aider les autres. Alors je fais un effort quand je le peux... Je me démarque un peu avec ce qui est dit plus haut concernant le fait que l'Etat (au final, nous tous, contribuables) ne fait pas l'effort nécessaire. Je pense que le fait que les dons soient déductibles d'impôts est aussi une forme d'aide. Quant aux arnaqueurs, ceux qui roulent en Porsche ou vivent aux crochets de certaines associations caritatives, je préfère penser qu'ils ne l'emporteront pas au paradis et qu'un jour, ils se feront rattraper par la justice. C'est ignoble, mais dans une association on trouve tous les profils à l'image de ce qui constitue notre société. A moi de rester vigilante sans pour cela, fermer mon coeur définitivement... Concernant les Pièces Jaunes, je trouve que cette initiative est très intelligente. J'aimerais y participer davantage. Le problème, c'est que bien souvent, alors même que j'ai collecté plein de pièces, j'oublie de les apporter à la Poste, ou alors je n'en ai pas les moyens (mes horaires de travail étant incompatibles avec ceux de la Poste). Je pense qu'à terme, j'aurai peut-être un véritable trésor à donner car d'une année sur l'autre, je ne fais qu'accumuler :-) Au-delà du fait de donner de l'argent, je pense qu'il y a presque plus de valeur à donner de son temps. Je dis bravo et respect à tous les bénévoles qui s'impliquent sans contrepartie dans une association !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout a fait d'accord Mariechristineg
Je m'efforce à ne pas douter de la bonne volonté des gens, mais des pièces et billet (je l'ai vu ) dans des petites boites en carton !! je suis dubitatif au niveau de la comptabilité, j'ai eu connaissance de comportements pas très étiques, il vaut mieux envoyer un chèque .
Salut!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Bonne idée au sujet d'un chèque Plus délicat a le détourner
bonne journée
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
mariechristineg, depuis déjà longtemps, quand je reçois un envoi d'une de ces multiples associations et que je sens dans l'enveloppe un objet fait justement pour nous donner le sentiment qu'il faut mettre la main à la poche... je n'ouvre pas l'enveloppe, je mets dessus la mention "REFUSE", "Retour à l'expéditeur"... L'association ne perd ainsi rien, sinon son temps, et moi, ensuite, en principe, je ne suis plus sollicitée...
Utilisateur désinscrit
Le fumeux train des piéces jaunes et son périple reviennent plus cher que la collécte du-dit train selon une enquête fort sérieuse du Canard-enchainé! Je fuis ce charity-buisness.Je préfére donner à MSF ou la fondation abbée Pierre!
Utilisateur désinscrit
Merci Marie-Christine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise tous les ans au mois de janvier l’opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.
Elle a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 000 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.
Ainsi, grâce à cette opération, les enfants peuvent bénéficier de télévision dans leur chambre, les parents peuvent rester auprès de leurs enfants hospitalisés (aménagement de 2 477 chambres mère-enfant, construction de 48 maisons des parents… )...
J'ai d'ailleurs été moi-même hospitalisée suite à ma découverte de diabète de type 1 et grâce a cette opération pièces jaunes, ma mère a pu rester la nuit avec moi à l'hôpital. J'étais donc beaucoup plus rassurée, je m'ennuyais moins... Si elle n'avait pas été là pour me remonter le moral chaque jour, j'aurais pleuré tout le temps et aurais été complétement déprimée (alors que j'avais 17 ans), donc je n'imagine même pas pour les plus petits...
Donc s'il vous plait, donnez vos pièces jaunes pour les enfants à l'hôpital pour qu'ils puissent bénéficier de meilleures conditions de vie...
- See more at: http://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/pieces-jaunes-pour-qui-pourquoi/#sthash.cJXwFZGf.dpuf
http://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/pieces-jaunes-pour-qui-pourquoi/