- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mort de la première greffée du visage
Mort de la première greffée du visage
- 157 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolotte26
Bon conseiller
lolotte26
Dernière activité le 30/07/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
75 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eauclair, jolie utopie, j'aimerai aussi que se soit ainsi... ils arrivent à faire des matières synthétiques qui ressemblent et qui ont l'air (j'ai pas touché)d'avoir la même tonicité que notre peau. il y a beaucoup de silicone ,c'est plus ou moins les matières des prothèses mammaires par exemple. j'ai vu une émission qui parlait sur ce sujet. par contre , j'en ai vu une autre qui parlait au niveau des recherches, la peau et certaines viscères de porc seraient assez proche de notre peau. La recherche a bien avancée malgré le manque de subvention dont elle fait part...là c'est une autre histoire. puis sujet sérieu et à cette heure ci, mes petites neurones ne sont plus trop actives. sujet à revoir. merci pour l'info, je ne l'ai pas entendu.
Voir la signature
lolotte 26
Utilisateur désinscrit
@Eauclair et @lolotte 26
J'avais entendu Mais C est comme les personnes a qui on greffe un coeur, les deux bras etc
La science et la médecine progressent lentement et surement. Avant Il N existait rien du tout, Comme pour le monsieur avec la maladie d'Elephantman le Resultat est quand même spectaculaire.
Les gens ont besoin d'être dans la "norme" par rapport aux autres, à la société, et C est normal de vouloir être aidé par la médecine.
Personnellement être donneur est un choix qui est très généreux et très honorable.
Pour info, j'ai cru voir qu'avec les imprimantes 3D on arrive maintenant en labo multiplier cellules de peau et à faire des morceaux de peau humaines, Cela pourra aider les grands brulés, faire des greffes ... le futur réserve plein de surprises.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
C est pas génial ça? Auto reconstruction et on Peut en faire autant que nécessaire et rapidement. La technologie A du Bon quand elle est utilisée à Bon escient.
D'un autre côté ç est pas parce qu'on est diminué physiquement et/ou mentalement que l'être humain ne peut pas s'adapter. Ex: les JO para olympiques me scotch!
Les aveugles compensent par l'odorat, le touché etc
Bon, j'essaye de positiver c est un Bipo 2 qui vous parle Hhh
Utilisateur désinscrit
?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Eauclair vous n'êtes plus du genre féminin ? " Et alors , je suis dépressif , j'ai une maladie orpheline, le cœur qui déconne souvent etc "
Quant à votre dernière remarque concernant la transplantation je cite " Si un jour , je devais porter la partie du corps d'un cadavre , je ne sais pas si je supporterais? " elle est bien triste , car oui et vous seriez bien heureux si par exemple à la place d'une longue période sous dialyse vous aviez la grande chance de ne plus être sur une liste d'attente , et que vous puissiez bénéficier d'un rein (provenant d'une personne décédée bien souvent d'accident d'où l'appel en urgence ! Donc , il faut penser à soi et aussi aux autres qui ont fait le choix de donner leurs organes pour sauver des vies , mais ça n'était pas trop le sujet ici (greffe du visage) puisque vous évoquiez le
décès de cette personne des suites d'un cancer ... tout en re-donnant vos directives concernant votre refus à être donneur et vos raisons que je respecte sans les comprendre ! encore une fois posez vous la question pour l'exemple que je vous ai cité : préféreriez vous être sous dialyse jusqu'à la fin de vos jours ou revivre avec un rein et prendre quotidiennement un anti-rejet ? la réponse devrait logiquement si vous savez ce qu'est l' IR sévère être la greffe + l'anti-rejet !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
.
lolotte26
Bon conseiller
lolotte26
Dernière activité le 30/07/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
75 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair , waouh ! la greffe du visage a pris une bien "drôle" tournure... hermaphrodite... un bon post à venir, ou parler des escargots
qui en sont aussi, ou de l'hippocampe ....sciences et vie de la terre. Bon trêve de plaisanterie (même si c'est ma façon de faire),nous ne sommes pas obligés d'avoir les mêmes opinions, c'est ce qui fait l’intérêt d'une discution,bien que là je vous l'accorde , ça ait déraillé. je suis aussi comme vous , je trouve que l'avancée de la biotechnologie est une grande ressource pour certains de nous, et là je rejoinds @Clash1973 quant aux jeux para olympiques .
mais je suis aussi d'accord avec @Chris31, le don d'organe comme son nom l'indique, c'est la générosité et l’empathie de la personne qui a choisit de le faire. et je ne pense pas refuser si au cas échéant j'en avais besoin ou si c'était le cas d'un proche.
je ne peux qu'imaginer la douleur que ressentent les familles quand ils doivent respecter cette décision...
@Eauclair, le principal étant que tu es aimé par d'autres ! on ne peut pas plaire à tous le monde, a se saurait!!! euh à moins que l'on m'ait caché quelque chose (désolée, dérision quand tu me tiens).
bonne soirée ou journée à vous tous.
Voir la signature
lolotte 26
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Perso, @Eauclair j'accepterais de vivre avec, comme vous le dites,"une partie d'un autre corps" mais je vivrais assez mal de ne pas connaitre tout du donneur( sa vie, ses goûts, etc.) . Quand un(e) autre vit en soi il semble normal qu'on s'interroge pour savoir qui c'est ! En ce sens, la technologie robotique évite bien des questionnements.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si vous en avez entendus parler , la première greffée du visage est morte , d'un cancer , qui n'avait pas de rapport avec ça greffe , toutefois , un peu avant , elle a du retourner la ou elle a été greffée car une partie ne fonctionnait plus .
Dans les autres cas , il y a eux un suicide , et une personne qui ne pouvait pas acheter les anti- rejets.
A partir de la moi , j'ai fais les démarches , il y a bien longtemps pour ne pas donner s'il m'arrivait quelque chose , je n'aurais d'une part pas grand chose a donner vue comme je vais mal et puis je ne peu pas faire autrement que de penser , dans un coma profond , ou j'aurais une infime chance de me réveiller , si Hollande était mourant dans une chambre voisine si on ne viendraient pas se servir sur moi pour le sauver?
Fort est de constater , que si donner des organes sauve des vies , tous le reste de leur vie les receveurs devront prendre des anti-rejets, a se demander si on peu appeler ça une vie?
Aujourd'hui , des entreprises arrivent a fabriquer des poupées a la taille humaine , qui font a peu près dans les 50kg , qui aident des gens a se sentirent moins seul , les gouts et les couleurs , je ne juge pas , si ça leur fait du bien , ça ne me fais pas de mal.
Mais je parle de ces poupées car elle semble êtres fabriquées dans une matière qui ressemble beaucoup a la peau et en plus qui est compatible avec car vue a quoi ça sert il vaut mieux , ainsi , ne serait il pas , a votre avis ? Plus sage de faire des masque des parties qui nous manquent avec ça , plutôt que de vouloir absolument attendre le malheur d'une personne pour lui décoller le visage (Viande morte) et le mettre sur un corps vivant qui ne l'acceptera jamais.
Les dentiers et les lunettes sont bien toléré car non viande , pourquoi ne pas en faire autant partout?