- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médecine du travail
Médecine du travail
- 392 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tu peux toujours le faire, tu le gardes dans ton sac jusqu'à ce qu'on te le réclame. La fibromyalgie crée des problèmes de mémoire !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
ouedjat
Bon conseiller
ouedjat
Dernière activité le 15/02/2023 à 03:09
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
tout dépend si tu accepte ou non d'être en invalidité, d'un autre coté si tu refuses l'inva la mt peut supprimer tes ij
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, merci de vos réponses, je ne vois plus d'autre solution si vous en connaissez une alors merci de bien vouloir m'aider, je travaillais depuis 4 ans avec la reconnaissance de travailleur handicapé et des restrictions à mon poste de travail, il n'y a jamais eu d'étude de poste de faite et mes restrictions n'étaient pas respectées, je n'osais rien dire de peur de perdre mon travail depuis 20 ans dans la même entreprise. Finalement j'ai obtenu plus de douleurs et les mouvements répétés n'en parlons pas le harcèlement moral en plus donc c'est le médecin conseil qui m'avait dit de revenir à la prochaine convocation avec une demande d'invalidité donc je ne sais plus quoi faire. Scoobidoo tu as peut être raison vu que je ne vais pas avoir le même médecin conseil peut t'être vaut il mieux d'attendre ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mormamoro, si ton médecin demande l'invalidité et que tu pense que pour toi tu dois être en invalidité, tu dois donner ton dossier. Normalement, c'est souvent le même médecin conseil qui te suit. Peut être , est absent. Autre cas, il se peut qu'il te signale sa décision de ton invalidité car c'est de toutes façon lui qui à la décision finale. Pour ma part, mon médecin conseil m'en avait parlé en mai et fin juillet, nouvelle convocation pour me signifier sans demande ma mise en inv 2 .je ne m'y attendais pas vraiment. Courage a toi
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@mormamoro
il faut vous poser les bonnes questions.
est ce que vous avez envie de continuer à travailler dans cette entreprise?
vous sentez vous capable de continuer ce travail?
et je pense que vous devriez suivre le conseil de scoobidoo, garder votre document rempli dans votre sac, et attendez de voir comment se passe avec ce médecin.
ensuite vous pouvez toujours aborder le sujet, en plus il ne faut pas vous inquiété, moi je suis passer devant plusieurs médecins et le dernier qui m'a annoncé ma mise en invalidité en savait autant sur mon état de santé que moi.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai cette angoisse à chaque fois que je vais voir le médecin conseil, j'ai tellement eu ce problème au travail que l'on ne me croit pas pas quand je disais que je ne pouvais pas faire telle ou telle chose, que je n'ai confiance que en mon médecin ma psy qui connaissent cette maladie et ce que je subie chaque jour et j'avais confiance aussi à mon médecin du travail qui souhaitait que je fasse une demande d'invalidité depuis longtemps, c'est également lui qui m'avait conseillé de faire la demande de travailleur handicapé je l'ai obtenu mais ce gentil Monsieur est décédé et je penserai toujours a ce qu'il a pu faire pour m'aider vous aussi car parmi nous il y a beaucoup de monde atteint de cette maladie sournoise qui nous rappelle à l'ordre la nuit et le jour, le fait d'avoir été incomprise au travail j'ai l'impression que personne ne me croit quand je dis que j'ai mal bien sur mon mari et mes enfants me soutiennent et vous également. J'ai subi des opérations j'ai eu beaucoup moins d'appréhension que d'aller voir le médecin conseil en plus je ne vais pas avoir affaire à la même personne cette fois c'est un homme sera t'il aussi agréable que la dame que j'avais vu la 1ere fois. Je suis vraiment stressé j'ai mal dormi enfin encore plus mal que d'habitude et vivement que cette convocation soit passé car jusqu'à mardi je vais angoisser a fond. Merci
Utilisateur désinscrit
mormoramo, si cela est possible, fais-toi accompagner à cette visite. Pour ma part, vivant seule, je n'ai jamais pu le faire. Je ne sais pas si un médecin-conseil accepte facilement la présence de quelqu'un d'autre dans son bureau mais j'ai toujours vu deux chaises face au bureau, donc...
L'accompagnant ne doit pas intervenir, cela va de soi. En revanche il va être témoin de ce qui se dit. Il pourra même t'aider, ostensiblement, à t'habiller et te déshabiller...
Le médecin conseil emploie souvent des sigles, des expressions médicales etc... et on a du mal à se souvenir de tout quand on ressort de son bureau.
Quelques jours après on reçoit un compte-rendu de la visite et là, il ne faut pas hésiter à faire appel de la décision si elle te paraît non conforme à ton état, à tes besoins etc. J'ai hésité à le faire et j'ai eu plus que tort !
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Bonjour damedepic, je sais qu'il n'est pas possible de ce faire accompagner car une de mes collègues sait déjà rendu à une convocation et le medecin conseil a refusé qu'il entre avec elle. Nous verrons comment cela se passera c'est sur que mon mari va m'amener à la CPAM car il est difficile pour moi de conduire les bras à bouger, la tête à tourner. J'ai eu déja une première convocation je suis allée seule dans le cabinet donc il n'y a pas de problème de ce côté la.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est important que tu ne fasses aucun geste qui te fasse mal, tu dis que d'habitude c'est ton mari qui t'aide.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, scoobidoo c'est le cas en plus c'est vraiment mon mari qui m'aide donc si il me demande de me déshabiller je lui demanderai de m'aider autrement je ne le ferais pas toute seule c'est sur. Dit donc Francine je crois que tu sais bien de quoi tu parles tu as aller voir le medecin conseil plus d'une fois si je ne me trompe pas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne sais pas quoi faire je suis en arrét depuis le mois de mars, convoqué une première fois par le medecin conseil qui m'a prolongé mes arréts et ma accordé le protocole de soin de plus de 6 mois donc maintenant en longue maladie. Je suis convoquée lundi prochain et si je fais ce que m'avait dit le medecin a la première visite c'etait de ramener tout mon dossier et une demande d'invalidité, je suis convoquée cette fois pas par la même personne que dois je faire j'amène cette demande d'invalidité ou pas? merci.