- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies auto-immunes : comment les patients s’informent-ils ?
Maladies auto-immunes : comment les patients s’informent-ils ?
- 416 vues
- 6 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Epéedargent vous avez déjà dû y faire un tour mais au cas, je vous donne le lien vers le forum dédié aux traitements du psoriasis : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/psoriasis/les-traitements-du-psoriasis-290
Belle fin d'après-midi !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
lquerol
lquerol
Dernière activité le 02/11/2020 à 16:56
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai du psoriasis severe depuis 2010, suite à mon divorce. Malgré un suivi psychologique régulier, les plaques n'ont fait que s'aggraver ...au fil des mois. Mes premières consultations chez le dermatologue n'ont pas été concluantes, pendant plusieurs années l'utilisation de crèmes ne faisait que calmer les plaques pour qu'elles reviennent encore plus dures les fois suivantes, un vrai cauchemar. Il y a 2 ans, je me suis adressé à un ancien Dermatologue de l'hôpital Saint Louis qui m'a proposé des UV sur 25 séances. Le résultat fut très décevant, peu ou pas d'amélioration. J'ai ensuite commencé un traitement à base de Methotrexate en augmentant la dose de 10 à 25mg. Ce traitement a très bien fonctionné au début et a fait au moins, a mon grand soulagement, disparaitre définitivement les plaques du visage. Malheureusement au bout de 6 mois, l'effet a plafonné et les plaques sur le corps sont revenues en force. Il m'a adressé au Pr Bachelez de St Louis et depuis 6 mois, je suis un traitement Umira à base d'injection couplé a du Methotrexate en pilules, l'effet est bluffant. Résultats visibles en moins de 15 jours, aucun effets secondaires, et plus aucune plaque..(on voit encore des rougeurs diffuses à la place mais pratiquement invisibles). J'ai beaucoup d'espoir sur la perenité de ce dernier traitement. J'espère que d'autres personnes pourront trouver la même solution.
Utilisateur désinscrit
lquerol
lquerol
Dernière activité le 02/11/2020 à 16:56
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Merci !! Il ne faut jamais abandonner :) le résultat est là !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Epéedargent rassure-toi le psoriasis n'est pas contagieux au même titre que toutes les autres maladies auto-immunes citées dans le titre du sujet
Utilisateur désinscrit
.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Epéedargent il est évident que le stress est un facteur déclenchant, je le vis
Belle journée
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai cru crever des pires effets secondaires des biotérapies soit disant miraculeuses sur mon Rhumatisme psoriasique (Enbrel puis Simponi....J'ai refusé, voyant mon délabrement depuis le début des anti TNF, Stélara qui m'était proposé en troisième intention) Perte de 10kgs sous Enbrel, déclenchement d'emphysème, de troubles hépatiques, de purpura, de tumeur du sein, d'adénomégalie médiastinale ensuite sous Simponi....(J'ai bien sûr les preuves que tout celà n'existait pas avant le traitement et que ces symptomes sont induits par celui ci) Aucune information par le CHU qui a instauré le traitement et aucun respect des recommandations fermes de la SFR (Je tiens le lien à votre disposition)..... Mon diagnostic a été fait par défaut...Un petit pso cutané au cuir chevelu et une sacro iliite....VS et CRP toujours normale, HLAB et ACAN négatifs... Que se passe t'il si une biothérapie est prescrite à tort? Si quelqu'un a vécu les mêmes choses et a des réponses....je suis à l'écoute. Courage à tous!
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Pour tout savoir des recommandations et obligations pré thérapeutiques des biothérapies, tout est expliqué ici. Tout ce qu'on ne nous dit pas aussi. Un peu long mais tellement édifiant!
La Société Francaise de Rhumatologie étant la référence en la matière.
Conférence à lire en totalité!!!
http://sfr.larhumatologie.fr/Data/FlashConfs/2008/117/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Aujourd’hui, nous aimerions avoir l’avis de patients atteints de maladies auto-immunes (lupus, psoriasis, rhumatisme psoriasique, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, spondylarthrite ankylosante ou polyarthrite rhumatoïde) sur la façon d’obtenir de l’information.
A quel moment de votre parcours de soins avez-vous cherché de l’information liée à votre maladie et sur quels sujets ? Cela vous a-t-il été utile ? Quelles sont vos solutions pour contacter et discuter rapidement avec votre professionnel de santé ? Vers qui vous tournez-vous lorsque vous avez besoin d’aide ou de soutien ? Comment échangez-vous avec d’autres patients atteints par la même maladie ?
Partagez votre avis en répondant à notre nouvelle enquête ou directement en commentaire ci-dessous !
>> Cliquez ici pour répondre à l’enquête ! <<
Merci d’avance et bonne journée à tous,
Louise