- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'homéopathie, pas assez efficace pour être enseignée à l'Université ?
L'homéopathie, pas assez efficace pour être enseignée à l'Université ?
- 690 vues
- 45 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@arkadia non on est pas obligé de leur faire du mal ! on a les moyens aujourd'hui de faire ça proprement et sans douleur. encore faut il avoir un peu de respect et bien sur ça coûte un peu plus cher . et je ne suis pas végétarienne
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia Hello Mun Diou j'ignore ton(tes) dernier(s) com(s) , car tu fais vraiment psychopathe dénué de toute sensibilité et ... bref t'aimant bien hors mis sur ce point je ne renchéris pas !
@maritima j'adore toujours ce que tu écrits et comme pas de pouce sur PC c'est comm utile " des bêtes comme pour les humains : certaines sont plus intelligentes que d'autres" , objective je dirai même que l'intelligence du coeur manque à la majorité des humains ( et pourtant pas asociale mdr ça jurerait chez un membre Ambassadeur lol) , je me montre dc sans pitié à leur égard ( et quand en plus moches et méchants c'est la totale et donc je les ignore car je serais pire qu'eux au final , genre Dexter tu vois ? élimination radicale mdr...) , Les animaux ne faillissent jamais et leur attachement , amour est inconditionnel ...
@maya78 oui et re-oui !
Je crois qu'on est HS sur ce sujet lol !!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2015
35 349 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu vois @Chris31 je ne parlais même pas de l'intelligence du car là .....les bêtes nous devancent sans mal !
oui, on est HS mais je voudrais dire quand même à @arkadia , puisqu'il aime la viande que faire souffrir les bêtes avant leur mort produit chez elles une décharge de toxines qui rendent la viande bien moins savoureuse. Alors .....pour la tendreté et le bon goût de votre rosbeef, n'hésitez pas, mon ami, à militer pour la non-souffrance dans les abattoirs.
additif: je précise que je ne fais pas partie de L214 et que je ne suis pas végan non plus!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Oui pour militer contre les pratiques dans les abattoirs , dans certains laboratoires, contre la chasse , contre les tortures et abandons d'animaux , contre les vitrines d'animaux , contre l'achat d'animaux en guise de cadeau de Noël ( cadrer le futur maître) contre l'importation et le trafic d'animaux exotiques ,.. Que la loi s'enrichisse afin de cadrer toutes ces aberrations et punir sévèrement car seuls un cadre à respecter et des sanctions ( si dérives) feront diminuer l'horreur ... Et là on est vraiment HS @maritima mais pas grave ici c'est exceptionnel lol
Idem no vegan punaise je pourrais pas 🤤😲😝
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'adore aussi @Chris31 ta façon de contourner les règles et de légitimer la dérive
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima 😂😂😂😂😂😂
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les abattoirs @arkadia ont des moyens pour anesthésier les animaux avant leur mort tandis que le boucher qui venait chez vous en était dépourvu . Il demeure que si les appareils des abattoirs sont mal réglés la souffrance est inévitable et .....inadmissible.
Quant à vos chats .....vous avez de la chance! perso je suis toujours tombée sur des matous suspicieux et que les boulettes soient de viande ou de thon ,y inclure un médicament et faire avaler le tout était toute une affaire!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
oui @arkadia aujourd'hui on peut faire mieux que le boucher d'antan!
et bien moi c'est mon chien que je n'ai jamais réussi à leurrer ! il mangeait tout autour et laissait le comprimé retombé dans l'écuelle ! et si j'écrasais il ne mangeait rien !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La Haute autorité de santé (HAS) va évaluer, d'ici février 2019, l'efficacité de l'homéopathie et le bien-fondé de son remboursement. Les doyens de différentes universités se sont positionnés pour ou contre l'enseignement de cette pratique.
Les arguments contre l'enseignement de l'homéopathie
Dès mi-mars 2018, une centaine de médecins prenaient la parole dans une tribune à charge publiée dans les pages du Figaro. Ils dénoncaient les médecines alternatives dont l'homéopathie fait partie, pratiquées "par des charlatans en tout genre qui recherchent la caution morale du titre de médecin pour faire la promotion de fausses thérapies à l'efficacité illusoire".
C'est au tout début du mois de septembre que la faculté de médecine de Lille a tranché : le diplôme d'homéopathie est suspendu pour l'année universitaire 2018-2019, tant que la HAS n'aura pas rendu ses conclusions. Le doyen de l'université, Didier Gosset, attend également des échanges nationaux plus larges pour encadrer la pratique et son enseignement. La faculté de Lille emboîte donc le pas à l'université de Bordeaux qui a stoppé cet enseignement dès 2009.
"Force est de constater que nous enseignons une médecine fondée sur les preuves - on tient à une rigueur scientifique, absolue - et force est de constater qu'en parallèle l'homéopathie n'a pas évolué, que c'est une doctrine qui est restée en marge du mouvement scientifique, que les études sont rares sur l'homéopathie, qu'elles sont peu solides, maintenir notre enseignement serait le cautionner", a-t-il affirmé.
Les défenseurs de l'homéopathie répliquent
Certains médecins ont porté plainte contre leurs confrères signataires de la tribune du Figaro devant l'Ordre des médecins. Du côté des universités, plusieurs doyens de facultés de médecine et pharmacie ont choisi de continuer l'enseignement universitaire de l'homéopathie car c'est bien cette formation qui garantira la qualité des soins futurs prodigués. "L'université doit être le seul garant de la qualité d'une formation qui est indispensable pour comprendre et connaître leur intérêt, mais aussi leurs limites" expliquent ces médecins et professeurs.
Les présidents de la Conférence des présidents d'université (Gilles Roussel), de la Conférence des doyens des facultés de médecine (Jean Sibilia) et de la Conférence des doyens des facultés de pharmacie (Bernard Muller) ont déclaré dans un communiqué qu'ils soutenaient "une démarche d'évaluation objective", se référant à celle de la Haute autorité de santé (HAS).
La France est le pays numéro 1 mondial des préparations homéopathiques.
Vous êtes directement concernés, que pensez-vous de l'homéopathie ?
Des médecines alternatives ?