- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les retenues effectuées par la Sécurité Sociale sur nos remboursements
Les retenues effectuées par la Sécurité Sociale sur nos remboursements
- 294 vues
- 3 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous/tes
merci @james42 - pour le lien transmis
eh oui @alyzée - j'approuve totalement ton "texte" - la sécu. "bôf" - 100% de quoi ? idem ; toujours redevable à la sécu. = c'est vrai. les mutuelles relayées par des n° surtaxés, c'est tout aussi abusif ! comme çà... on ne les appelle pas ! La France va mal, très mal, c'est certain ; terre d'asile et d'accueil alors que les siens n'y arrivent plus et ont faim ; l'Europe chose magnifique concoctée pour cacher la misère et imposer celle des autres au titre de la grande générosité. A part çà, no problem !
Nous ne sommes pas à la fin de voir nos déprimes disparaître !
Voir la signature
Belfegor18
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci pour ce retour belfegor...nous sommes seuls ...chez nous à observer...à dire "pourquoi ?"...parmi ces colonnes de migrants...il y a des malades, des enfants, des femmes...qui marchent, marchent, marchent....qui meurent dans l'indifférence...c'est ca l'europe...mais c'est monstrueux...+ tous les conflits (entre les populations de nos pays qui sont parfois légitimes....pas de boulot , ren pour survivre...) que cet exode exacerbe... la croix rouge..oui tout le Monde est dépassé...Mais les êtres humains filmés ...c'est odieux...et perso j'ai voté...j'ai honte pour l'humanité....apple, le quatar...et xxx tant d'argent dépensé et "boursé" ...pour ce constat humain....
désolée de plomber le forum ce lundi ensolleillé....
alyzée
Utilisateur désinscrit
@james42 ,je trouve aberrant qeu ton medecin ne te surveille les pieds que tous les 3 mois!chez un diabetique,cela va tres vite;j ai une cliente qui avait ete blesse par sa pedicure,et qui s est retrouvee amputee d un orteil en 2mois de temp!!meme avec la meilleurehygiene du monde,il faut qd meme surveiller,car on peut se blesser!moi,ayant un chat,je me suis pique une fois un poil sous le pied,et je ne l ai senti que qd cela s est infecte!!donc a ne pas prendre a la legere!
j espere au moins que tu vois ton diabetologue et ton cardio regulierement,si ta generaliste ne fait pas les controles!!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@quesaco
Je n’ai pas compris votre phrase, je vous cite : « Car si la Sécu ne doit pas nous prendre plus de 50 euros x2 par an en non remboursements de toutes sortes, le compteur est reporté d'une année sur l'autre, je crois, non? »
Ceci est le maximum, c’est 2 X 50€ par an, soit 100€ et c’est déjà pas mal, mais cela n’est pas reporter sur l’année suivante sauf si vous n’avez pas fini de régler.
De plus ce ne sont pas des non remboursements, mais un impôt indirect de plus.
Je vous mets en pièces jointes la feuille Excel pour les participations forfaitaires et franchises, tous les totaux se font automatiquement, donc ne les effacez pas, si vous ne comprenez pas contacter moi en message privé
https://drive.google.com/file/d/0Bx-NmYK6hxbPVGM4UjN0X0VlUEE/view?usp=sharing
Car on ne peut pas envoyer de documents en message privé.
Si la feuille ne vous convient vous pourrez la modifier a votre convenance cela vous fait déjà une base de départ.
Par contre je croyais que dans une autre discussion vous aviez obtenue l’ACS, hors quand on en est bénéficiaire on n’a plus à payer les participations forfaitaires et franchises.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@kitty52
merci pour votre sollicitude, mais justement comme je le disais je vois ma diabétologue tous les trois mois et c'est elle qui m'a justement dit que ce n'était pas la peine de regarder puisque on l'a fait, il y à trois mois.
ma généraliste ne touchent pas aux diabétiques, on ne sait jamais au cas ou cela soit contagieux.
sinon je vois un cardiologue tous les ans, ce qui ne m'a pas empêcher de faire un accident cardiaque du au diabète d'après eux, c'est ballot avec mes examens de sang qui étaient impeccables.
enfin pour tout dire je m'en fout un peu, comme m'a dit une infirmière, je suis dans la plus totale dérision et j'attends mais cela risque d'être long, une loi sur l'euthanasie active.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42, j'ai bien peur que tu aies à attendre longtemps et pour Carenity, et tes amis sur Carenity, c'est sans doute un bien...
(le système @pseudo fait grève ce matin ?)
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
sais pas faire @damedepic... suis une cruche mais je n'en vois pas l'utilité.....
un p'tit !
amitiés et merci pour être sur ce forum..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment vous faites pour gérer votre budget médicament et traitement avec les diverses retenues effectuées par la Sécurité Sociale, sachant que si vous "bénéficiez" d'une pension d'invalidité, tout est retenu directement sur celle ci! Comment s'y retrouver? Les relevés de remboursement sont toujours en décalage par rapport aux jours de prescription et d'usage des soins... Avez vous des "trucs pour vous y retrouver"?