- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les effets secondaires des médicaments : sont-ils sous-estimés ?
Les effets secondaires des médicaments : sont-ils sous-estimés ?
- 177 vues
- 12 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 24/12/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
4 236 commentaires postés | 438 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La plupart des médicaments ont des effets indésirables , ou secondaires . Mais c'est différent pour chacun , et c'est lè que ça se complique .
Un traitement hormonal , pour cancer du sein , active les douleurs de la SPA . Mais l'oncologue , qui le sait , m'interdit de l'arrêter !
J'ai lu cet article , si ça vous intéresse , éclairant !
La pharmacovigilance – Ministère du travail, de la santé et des solidarités
La pharmacovigilance a pour objet la surveillance des médicaments et la prévention du risque d'effet indésirable résultant de leur utilisation, que ce risque soit potentiel ou avéré. Elle constitue…
Voir la signature
Estebane
Tout fermer
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/12/2024 à 11:51
Inscrit en 2015
117 119 commentaires postés | 91910 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane Bonjour, perso je ne connais pas beaucoup de medicaments qui n'ont pas d'effets secondaires qu'il soit minime ou important .Perso j'en ai eut pas mal avec plusieurs médocs , médocs pour le coeur préscrit "Bisoprolol et Nebivolol" par mon ancien médecin, médoc dont je n'avais absolument pas besoin, médoc pour les douleurs "Tramadol" , Neuro donner des anti dépresseur pour traiter les migraines,2 insulines, 3 anti cholestéroles .Et je parle pas de certains vaccins 😱
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 581 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 24/12/2024 à 11:50
Inscrit en 2022
1 621 commentaires postés | 189 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
858 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
peut être qu'ils sont sous-estimés ; mais parfois la vie a la priorité
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S j'ai une amie épileptique, qui est très pratiquante au point de ne jamais se déplacer sans son chapelet. Sous l'effet du traitement, elle s'est mise à faire des avances très directes aux hommes ! j'ajoute que c'est une épouse fidèle, et une mère de famille heureuse ! j'en ai parlé à ma généraliste, et elle n'a pas du tout été étonnée de ce résultat !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 23/12/2024 à 09:15
Inscrit en 2012
2 918 commentaires postés | 1087 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
227 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour celui que je me souviens le plus c'est des règles hémorragiques qui ont duré 3 ans, et qui duraient longtemps le record ça été 6 mois de règles hémorragiques ça s'est arrêté une semaine et rebelotte, et maintenant comme je ne supporte pas le lactose et la caséine ça devient hyper compliqué pour me soigner donc j'évite un maximum les médicament et je suis à fond dans les solutions autres que allopathique...
Candice.S
Candice.S
Animateur de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Bienvenue aux nouveaux membres : @yougo44 @Violette66 @Tocefa @Titi7813 @sylvie80 @Ridjirali @Pichnette @Nath46 @Mony658 @Menthefraise @Meguy083 @Manielome1987 @Mamanjetaime @Lorrie.Kech @LILAS34 @Lexiie @KARINEPIKE @JlsLyon @Jenesaispas36 @HopeThatsgonnabebetter @Hazelle @Gianmarco @FruitsBaiesMelon @Fannythms @FacilaH @Diurnambule74 @Clomtl @Claude86 @Celiline @Benjamincheuch @auroredafonseca @aurelien50 @Angel237 @Aliane50 @aisne02 @AAA125
De nombreuses personnes dépendent de médicaments pour gérer leur maladie, mais les effets secondaires peuvent parfois être aussi problématiques que la maladie elle-même.
Avez-vous déjà vécu des effets secondaires graves ou inattendus avec vos traitements ? Comment gérez-vous ces effets dans votre vie quotidienne ? Pensez-vous que les effets secondaires des médicaments sont suffisamment pris en compte par les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques ?
Partagez vos expériences ci-dessous !
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mony658
Mony658
Dernière activité le 07/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie périphérique depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour l accueil j ai des douleurs dans les jambes depuis presque 1 an je suis toujours en cours d examens mais les médecin s oriente vers une neuropathie actuellement j ai du gabapentine que j augmente progressivement (car je l ai depuis peu ) des que j augmente les 2 premiers jour je somnole un peu j avait peur mais de lire les commentaires sur se groupe ça m'a un peu rassuré mais physiquement et psychologiquement c est très compliqué merci à vous bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 24/12/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
4 236 commentaires postés | 438 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ! je pense que pour moi , je ne lis pas suffisamment , enfin attentivement les effets secondaires !
Hier , j'ai renouvelé mon ordonnance , Et j'ai expliqué à la jeune pharmacienne que j'avais des démangeaisons sur les jambes , sans aucune trace sur la peau . Elle a examiné , puis est retournée à son ordi ! Elle a longuement étudié mes médocs ! Et là , elle m'a trouvé le coupable ! Exémestane ! Donc , un gel qui apaise 1 ou 2h !Je l'ai chaleureusement remerciée pour son attention !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animateur de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Je souhaite ouvrir une discussion sur un sujet sensible mais important : les effets secondaires des médicaments.
🔍 De nombreuses personnes dépendent de médicaments pour gérer leur maladie, mais les effets secondaires peuvent parfois être aussi problématiques que la maladie elle-même.
📉 Certains patients se sentent parfois peu écoutés ou pris au sérieux lorsqu'ils rapportent ces effets indésirables à leurs médecins.
🗣️ Il y a également un débat sur la transparence des laboratoires pharmaceutiques concernant les risques associés à leurs produits.
Qu'en pensez-vous ?
🩺 Avez-vous déjà vécu des effets secondaires graves ou inattendus avec vos traitements ?
🔄 Comment gérez-vous ces effets dans votre vie quotidienne ?
💬 Pensez-vous que les effets secondaires des médicaments sont suffisamment pris en compte par les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques ?
Partagez vos expériences et vos points de vue. Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre cette réalité et peut-être faire bouger les lignes.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity