- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les coûts des soins en France, quel impact sur votre santé ?
Les coûts des soins en France, quel impact sur votre santé ?
- 369 vues
- 20 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉
@Fanfanlatulipe @kitty31 @Roufa23 @Olonnois @ManonM77 @Stambre @Peacefully @LAIR2RIEN @Shaezzeahs @Misioncam @Ann-Marie @rudyoo @MaStEmCa @Pushawood @Ouilapaix @Keny35 @Mausse @rioretu @Alexa150322 @Sackleryoor.Did @mayama2020 @ChatMiaou14 @NonoMarjo33 @albatruz @Mariefiby @Mancky @Marie84 @Lesmielles @Choup06 @chrisaiki @Kincan @Lola2806 @Stefkar @philou21 @Amkash @Valliem3869
En France, les coûts des soins de santé sont largement pris en charge par le système de sécurité sociale, qui est financé principalement par les cotisations sociales prélevées sur les salaires.
Toutefois, certaines dépenses restent à la charge des patients, ce qui a conduit de nombreuses personnes à souscrire à une complémentaire santé privée pour couvrir ces frais supplémentaires.
Comment gérez-vous les coûts associés à votre maladie chronique au quotidien ? Avez-vous rencontré des obstacles financiers qui ont eu un impact sur votre accès aux soins ? Comment évaluez-vous le soutien social et les ressources disponibles pour les personnes atteintes de maladies chroniques ?
Merci de votre aide et belle journée !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mariefiby
Bon conseiller
Mariefiby
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:28
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L oui le coût peut être important surtout si on se tourne vers les médecines naturelles . Les dépassements d’honoraires aussi ont un impact financier.
Heureusement que notre système de santé est accessible pour tous Il est indispensable d’avoir une mutuelle mais malgré tout cela je fais tout de même certains choix car je ne peux pas tout faire et tout payer. Certaines maladies chroniques sont bien prisent en charge et d’autres pas du tout. La faute à qui à quoi ? Je ne sais pas. Dans mon cas pas de 100%, pas d’ALD, et pourtant les symptômes sont bien présents 24/24 et 7j/7j. Un sentiment d’abandon et d'injustice parfois.
Belle journée 💫
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Dauphin @titi78440 @Jade7056 @Jcraque @Rital8 @Johanna27 @coeur_parapluies @Geronimo23 @Dreolo @haileysia @Laure66 @qblaineau @ekatesolllo @Lak01700 @Verisure @Martfranzo @KatFlo @sindaft @Vero1703 @Knada55 @Coco1963 @philippe28480 @Vrinese @VirgGou @zorali @ElodieA3 @Fafa0771 @MarionR @Adhoc31 @cricri43 @Naffy75 @Tymooch77 @Kiki27 @nico57380 @Achraf.rou @K3vKais
En France, les coûts des soins de santé sont largement pris en charge par le système de sécurité sociale, qui est financé principalement par les cotisations sociales prélevées sur les salaires.
Toutefois, certaines dépenses restent à la charge des patients, ce qui a conduit de nombreuses personnes à souscrire à une complémentaire santé privée pour couvrir ces frais supplémentaires.
Comment gérez-vous les coûts associés à votre maladie chronique au quotidien ? Avez-vous rencontré des obstacles financiers qui ont eu un impact sur votre accès aux soins ? Comment évaluez-vous le soutien social et les ressources disponibles pour les personnes atteintes de maladies chroniques ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Jcraque
Jcraque
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L Personnellement les séances chez psy/psychiatres c'est entre 50 et 80€ donc je pense à me suicider mais sinon mes opérations du genoux étaient remboursées par la Cmu voilà j'ai économisé 5000€ prenez la Cmu / CSS si vous y avez droit
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jcraque ?
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Vrinese
Vrinese
Dernière activité le 08/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part je me sens chanceuse. Je suis dans une entreprise qui utilise la subrogation de salaire. Lors de mon arret en 2023 pour mon cancer, je n ai pas eu de souci de salaire. Je suis en ALD donc avec la mutuelle je n ai presque rien à payer mais c'est déjàbeaucouppour moi. Quelques dépassements d honoraires sur des radios, écho, des crèmes (et non remboursé par la mutuelle), adhésion association pour faire travailler mes neurones, Soutiens gorges adaptés, prise de poids donc changement de garde robe obligée....et comme tout le monde mes charges ont tellement augmenté à côté avec un enfant qui a dû partir étudier ailleurs, des prestations familiales qui s arretent car avoir un enfant majeur et le dernier ne "vaut rien". La caf qui me réclame des prestations indûment payées car je ne leur ai pas précisé que durant 1 an elle a travaillé (elle changeait de voie et je l ai obligée à travailler pour nous aider à payer son futur logement car études sur tourcoing. Les impôts étaient prévenu. Donc déjà que c etait difficile mais là .....
Mon hormonothérapie m'a causé et me cause encore beaucoup de soucis, trombose, embolie pulmonaire, prise de poids, tendinopathie, mon endometre qui s est epaissit (rdv aujourd'hui avec gynécologue).
Je sais que le peu que je paye est faible en plus mais malgré cela mes comptes sont en berne. Il est vrai qu actuellement je dois choisir entre des vêtements pour ma fille de 14 ans ou un produit de soin ou des chaussures adaptée pour moi ou pantalon....d autres ont certes encore plus de difficultés
Bonne journée
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@alju33 @Bibifleur @pouffie @Bella. @Tifaze @SelimaDz @Antoinette34 @Scrabble @irenemomo @Assunta @Annie971 @Gabgabz @Sabrina38600 @len222 @Pascale5962 @Papillonbleu35564223 @Sonny-parkinson99 @Magnav @Flo5985 @sylviemusk @AnnaLG @marieflo @Tseundru @Aimy1417 @NathCaron @Sand81000 @Jami940 @nathalie24.alsace @Elorine77 @Axelouis @Annyyy @Lisa0111 @Adie85 @Titine33 @Bibidrome @Vaillante
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Vous en avez peut être entendu parler récemment, un homme, atteint d'un cancer des poumons, renonce à se soigner en raison du coût de son traitement, qu'il ne peut assumer.
Source : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @Estebane @julie spondyfibro @marie aline @ar123.b @Brabsylvie @clau347 @Timahba @alobzina42 @Mar4line @Piyote @Ruanita17 @dinouille @ledalle @kate2424