- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le NEAT : une méthode pour se maintenir en forme sans faire de sport
Le NEAT : une méthode pour se maintenir en forme sans faire de sport
- 859 vues
- 32 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pierregr
Bon conseiller
pierregr
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je gare ma voiture plus loin sur le parking du super marché. Je pratique déjà, c'est bien de mettre un mot sur cette pratique. Je vais dire à ma femme je fais du NEAT si elle se demande pourquoi je gare ma voiture aussi loin.😂
Voir la signature
Pierre G.
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2022
646 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pierregr Moi,c'est le contraire, je ne peux pas marcher parce que j'ai trop mal aux pieds, aux genoux, aux dos. Je fais difficilement 100 m par jour. Ce que vous expliquez n'est possible que pour les gens qui n'ont pas de pb de mobilité, c'est à dire qui vont bien.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉
@Stef4715 @Cc77100 @Sala79 @jmsalin @Isalamba @Kaka69 @ReneBer @guen83 @Marcelle87 @Faraden @C.TAMISE @Melkay05 @Nenine @boil1802 @Cricribb @Elisabeth76 @Nico59 @Sylvyd @Nathe29 @sandrine2170 @Gwenny @Ecosse @ReineHenriette @MarieLePoulpe @Pedg2b @Stef22 @Alexilo @Lapinblanc @Bilounche @Metyss @11276518 @Cyrius @missbrico @nina2309 @MarieJu29
Le NEAT est l’anagramme de "Non-Exercise Activity Thermogenesis" ou la thermogenèse liée aux activités non sportives. Son principe est de bouger le plus possible en multipliant au quotidien des mouvements qui peuvent paraître anodins.
Pour le pratiquer, il est préconisé de : prendre le vélo plutôt que de prendre la voiture ou les transports en commun, rester toujours en mouvement, privilégier, quand cela est possible, de rester debout dans les moments d'attente plutôt que de rester assis, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, encore une fois, lorsque cela est possible, etc.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples d'activités que vous pourriez assimiler au NEAT ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Metyss
Metyss
Dernière activité le 07/04/2024 à 09:04
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour Claudia.
Merci pour cet ajout. Aujourd'hui la forme y'a du soleil. Le printemps s'installe.
Pedg2b
Pedg2b
Dernière activité le 28/04/2024 à 16:17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjours aujourd'hui c est pas top fatigué comme depuis 4ans car j ai un covid long mais avec le traitement du diabète du cholestérol et de la tachycardie allé savoir lequel me fatigue en plus je verrait mardi à l hôpital ce qu il me dise étant donner que je suis la bas pour une recherche voilà merci de prendre des nouvelle
Cacher les réponses
Nenine
Nenine
Dernière activité le 20/04/2024 à 23:36
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,je suis vraiment decouragée depuis janvier je suis en arret de travail j ai cervicobrachialgie legere , hernie discale .j ai recu deux infiltration de cortisone ds la nuque, j ai fourmillement et engourdissement de la tete aussitot que je me leve ca commence et douleur ds la colonne c6 c7 je prends pregabalin et morphine car incapable de me coucher la tete sur l oreiller je dors ds mon lazy boy depuis ,vraiment a bout je ne sais plus quoi faire ,,,,,
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Lili2904 @N0ty54 @Resilien @saly43 @Nat2704 @Lucydius @Carole28 @yamacoulibaly @DianaB48 @Gpasqui @m.poulard22 @Mimi3119 @Bruno78 @seroit @Didie37 @Domimaroc @AAGGDG @Marie-Corinne @Loutterbach @Vaness34 @Koutchounou @Emmagomez @TranGilbert @Jerome14 @Amandine13 @Nancy22 @valerie21 @Dominomino @Christ22220 @Steph190475 @Waddie @Julienn266 @valou07 @martin0623
Le NEAT est l’anagramme de "Non-Exercise Activity Thermogenesis" ou la thermogenèse liée aux activités non sportives. Son principe est de bouger le plus possible en multipliant au quotidien des mouvements qui peuvent paraître anodins. Pour le pratiquer, il est préconisé de : prendre le vélo plutôt que de prendre la voiture ou les transports en commun, rester toujours en mouvement, privilégier, quand cela est possible, de rester debout dans les moments d'attente plutôt que de rester assis, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, encore une fois, lorsque cela est possible, etc.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples d'activités que vous pourriez assimiler au NEAT ?
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Waddie
Waddie
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L C’est valable aussi pour les gens qui n’ont pas d’asthme. Malheureusement pour les gens comme moi qui ont un asthme sévère, marcher, faire du vélo ou monter des escaliers font partie d’un lointain passé. Alors j’essaie juste de maintenir un minimum d’autonomie en faisant mes courses, en voiture et avec un caddie sur lequel je m’appuie, et en m’y reprenant à plusieurs fois pour la cuisine et le ménage, par périodes de dix minutes ou au grand maximum un quart d’heure, avec au moins autant de repos entre deux.
Voir la signature
Waddie
Waddie
Waddie
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Quand on peut, jardiner ou bricoler c’est très bien.
Voir la signature
Waddie
Cacher les réponses
Dominomino
Dominomino
Dernière activité le 23/05/2024 à 08:58
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai une petite question
Je suis sous hormonothérapie (letrozole) depuis 2 ans et demi, j'ai de très gros problème de sommeil, je fais de.plus.en plus de.nuits blanches et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un remède "miracle"
Je ne peut pas prendre d'anxiolitique car je fais de l'apnée du sommeil....
Peut on prendre du circadin (melatonine) avec l'hormonotherapie?
Je vous remercie pour votre réponse
Tout fermer
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Dominomino bonjour
Je ne réponds pas à votre question mais avez-vous consulté un médecin du sommeil pour votre apnée du sommeil?
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Chris83 @CapitaineCortisonr @Raqueldavid @Fabrice-13 @Jplucas @Najasyl @Benoit87 @Angel711 @Audegamme @Amandine11 @Patty12 @Cornelia_7800 @Misioncam @rudyoo @Liloudebresr @Torvic0365 @Geraldine1342 @Toheed @Mamci76 @Poupyi @Ralbol @Nanou1201 @Salim66 @Loupiotre @ChatMiaou14 @NonoMarjo33 @albatruz @Fanfanlatulipe @kitty31 @Roufa23 @Olonnois @ManonM77 @Stambre @Peacefully @LAIR2RIEN @Shaezzeahs
Le NEAT est l’anagramme de "Non-Exercise Activity Thermogenesis" ou la thermogenèse liée aux activités non sportives. Son principe est de bouger le plus possible en multipliant au quotidien des mouvements qui peuvent paraître anodins. Pour le pratiquer, il est préconisé de : prendre le vélo plutôt que de prendre la voiture ou les transports en commun, rester toujours en mouvement, privilégier, quand cela est possible, de rester debout dans les moments d'attente plutôt que de rester assis, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, encore une fois, lorsque cela est possible, etc.
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Salim66
Salim66
Dernière activité le 21/08/2024 à 12:23
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs chroniques depuis 2024
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour vous connaissez la tension
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Salim66 Bonjour, oui, pourquoi ?
Voir la signature
Claudia.L
Salim66
Salim66
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L désolé je vous Les parler du tens
Salim66
Salim66
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Erreur de frappe je voulais vous demander si vous connaissez le tens
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Claude7046 @Emma98 @Philo06 @Herve92200 @Lilouliline @Rebecca1 @Quetbi @Captainhadock @Volkane71 @DamienD @Franada @Patpat5889 @178658 @Rosalie24 @Dedelph @Vivi33 @Nadouge @Nique12 @kristeelleoo @MOKAMOKA @AmbAmber @Gilles82 @Ambre80 @Babalu @Pretty @Melou1238 @Baloohyndia @Jennifer69 @Nelson @cabou6 @Socaro @moha92 @Louenzo12 @Fredoche @Slnbeauvais @Toutou92
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nelson
Bon conseiller
Nelson
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:47
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour Claudia,
C'est absolument ce que j'essaie de faire. J'utilise mon vélo dès que je le peux, je ne prends pratiquement jamais les ascenseurs ( tt dépend bien sûr de l'étage à atteindre...), Et malgré la carte priorité, je ne m'en sers jamais pour passer aux caisses de supermarchés. Et tous les matins un peu de marché. Et voilà !
Bon après midi !
Voir la signature
Nelson
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Guigui77 @Lavande5. @StellaLuna @Laetitia85 @Maurice61 @Celinehln @Dardar69 @Pascale73 @Amandinelou2017 @Fleurmorte @Daniel22 @Cloeric @Paulo29 @Aoilucis @Mouick @MARIELLE66 @Stephan30 @Dimitri.k38 @Dodo1712 @MAMANDESEMPAREE @berans @Man301601 @Claude88 @LaCampouz @Lolabru @Samee2001 @kitsune @Julien9294 @Elfie86 @Mariond @Angel1962 @Sammantha @Gabis36 @Kunty22 @Meulin @Autonome
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Paulo29
Paulo29
Dernière activité le 11/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Pour le Principe : OK . Pour la pratique ; pour moi il y a un PB :Je suis en convalescence suite Opération de la Vessie durant de # 2 mois !!
Paulo
;
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
🏃 Parlons sport 🤗 ! Savez-vous ce qu'est le NEAT ?
Le NEAT est l’anagramme de "Non-Exercise Activity Thermogenesis" ou la thermogenèse liée aux activités non sportives. Son principe est de bouger le plus possible en multipliant au quotidien des mouvements qui peuvent paraître anodins, parce qu'il n'est pas toujours évident de faire régulièrement du sport. C'est donc un moyen de lutter contre la sédentarité.
Pour le pratiquer, il est préconisé, par exemple, de :
Les bienfaits du NEAT sur la santé sont l'amélioration de la capacité cardio-respiratoire, l'augmentation de la dépense calorique, le renforcement du système immunitaire, la diminution du stress, la régulation du métabolisme, la diminution des risques de maladies cardiaques, l'amélioration de la digestion.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Max01985 @Caro92 @Gbretagne @nuagerose @Marterri @gyapso @dinouille @ledalle @Nathalie67000 @arlesienne @Mam'zelJuliette @AL1149 @crabe28 @ilana30 @Montagnesdespoir @Hubert @zaazaa
Connaissiez-vous le NEAT ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples d'activités que vous pourriez assimiler au NEAT ?
Belle journée,