- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le coaching bien être et santé mentale : faut-il s'en méfier ?
Le coaching bien être et santé mentale : faut-il s'en méfier ?
- 630 vues
- 16 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lou1977
Lou1977
Dernière activité le 03/08/2023 à 18:34
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum et tout ce que j’ai pu lire n’est pas rassurant pour la suite☹️ depuis trois ans, je développe des symptômes qui ont commencés par la prise de poids, la bosse du bison , l acnés, des bleus, visage bouffi, changement d’apparence, engourdissement au niveau des jambes , depuis trois ans, j’ai été voir endos , angiologue, dermato , j’ai même fait une réduction mammaire, septembre 2022 parce que mon médecin pensait que la base du bison venait de ma poitrine ! Début avril 2023, je me suis fait opérer d’une colique néphrétique , en sortant de l’hôpital, j’étais vraiment pas bien encore plus gonflé au visage et le ventre n’en parlons pas ! J’ai eu ma belle-sœur au téléphone qui m’a dit d’aller voir de nouveau endocrinologue , j’ai eu un rendez-vous sur Doctolib deux jours après, je lui ai expliqué tous mes symptômes de la elle m’a fait faire une prise de sang pour la cortisole , puis une seconde , elle m’a rappelé pour me faire hospitaliser trois jours, le 2 mai 2023, diagnostic de syndrome de Cushing nodule 4 cm surrénale droite , je dois me faire opérer la semaine du 13 juin 2023 , la secrétaire doit me rappeler pour me donner le jour exact ,le professeur que j’ai vu ma bien expliqué , que les six prochains mois vont être fatiguant, et bien deux ans de traitement avec prise de médicament s , seringue pour injection si malaise ( traitement contraignant ) le temps que la deuxième surrénales se remet en route , mais lorsque je lis tous vos messages, je ne suis pas rassuré du tout. Je vois que le combat est long , difficile et qu’on n en guérison pas ☹️
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lou1977 Bonsoir et bienvenue sur le site Carenity 🌺
Je vois que vous n'êtes pas sur la bonne page pour trouver tous les témoignages, discussions, articles, forums, etc... qui pourraient vous être utiles.
Je vous mets le lien de la page où vous trouverez l'accès à TOUT ce qui concerne la maladie de Cushing: https://membre.carenity.com/maladies/syndrome-de-cushing-833
N'hésitez pas à cliquer sur les différents contenus, vous trouverez certainement des encouragements au travers des échanges avec des personnes atteintes de la même maladie.
Ne perdez pas courage, il y a toujours des choses positives à trouver 🌺
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres😉!
@Xelou83 @DomiEleo @Minaananda @Rachou63 @Aurore78 @Melanie11 @NATBAC @Coucoucestmoiii @taorito @Lilou0603 @Brun026 @romain31 @laurence.D @Emilie83 @Davalia @Boudda79 @fechail @Élianor @Cdudu72 @Hartos @ALAINPARIS15 @Yoyo55 @Philouche @gclarens @Cidoss @Rotani @Eric5734 @Yayaben @Kaeloo @claude29 @stefisa @Sandy26270 @Coralee @Zabou31 @Magdeleine @Quentin14
L'être humain est toujours en quête de bien être. Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business.
Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou accompagnement de personnes.
Néanmoins, selon une étude menée par la DGCCR, 80% des coachs en développement personnel proposent des prestations trompeuses.
Et vous, pensez-vous que le coaching bien être et santé est utile ? Cela peut-il être une forme de soutien psychologique supplémentaire ? Avez-vous déjà fait appel à un coach en bien être et santé ? Que pensez-vous de l'étude de la DGCCRF qui révèle les dérives de la part de certains coachs et les risques sur la santé ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 597 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a 15 ans je me suis cassé le poignet en tombant dans l'escalier en sortant du théâtre. 3 broches ! Après le chirurgien m'a prescrit 6 séances de kiné ! Moi, têtue comme une Bretonne , j'ai fait du crochet ! Et à la radio de contrôle un mois après, il me dit super ! Il a fait du bon travail votre kiné ! Je ne lui ai jamais dit la vérité !!!
Voir la signature
Estebane
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 289 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane les bretons ne sont pas têtus mais ils ont du caractère et c'est un grand bien c'est ce qui leur permet de se battre contre les revers de la vie. Je ne savais pas que tu étais bretonne où habites-tu ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Je vis en région parisienne , originaire du Finistère !
Voir la signature
Estebane
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 289 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane Eh bien moi je suis née dans les hauts de seine j'ai deux grands mères l'une de Morlaix et l'autre de Lamballe. Je suis venue vivre dans le Morbihan en 2007. Toutes mes vacances d'enfant étaient en Bretagne.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Mamie* @Doudine @NatNole @Jaja5552 @Sandra85 @Peg59540 @FM10110 @Davide @Pupuce @Mandra @Lolodarie @BOBINE38 @Estelle12 @JessicaRabbit @Lexy44 @Maribeth @140327 @MedAmine @Camillego14 @FireBird @jpaulo @philippe-dasi @Tiotom @orma70 @VanessaAL @Bulldog @Krevip @Catflash @Fiorentina77 @Brad55 @Isaess @Vitoria2 @nils57200 @Rababhuss @khanto @Socratediogene @
L'être humain est toujours en quête de bien être. Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business.
Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou accompagnement de personnes. Néanmoins, selon une étude menée par la DGCCR, 80% des coachs en développement personnel proposent des prestations trompeuses.
Et vous, pensez-vous que le coaching bien être et santé est utile ? Cela peut-il être une forme de soutien psychologique supplémentaire ? Avez-vous déjà fait appel à un coach en bien être et santé ? Que pensez-vous de l'étude de la DGCCRF qui révèle les dérives de la part de certains coachs et les risques sur la santé ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Karineolivier @Dinard29 @DeiaSBC @Julia31200 @Nathan95 @MYMY07 @Evariste81 @Rico01 @maman62 @BettyM @Psolilette @Rhapsodie @Cécilevdb @Bonbon01 @cestkiki @Cactus47 @Mama1997 @Babouille4 @Armelle64 @yolanta12 @LucieP @Misstiguida @Papaoutai @Malinic @valentinecrr @Nanou78440 @Claire2010 @Ballade @Isab51 @VirginieNinie @Gasmiramzi @cosmitos @Mymy933 @CMO007 @Dridri @voitureandcoo
L'être humain est toujours en quête de bien être.
Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business. Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou accompagnement de personnes. Néanmoins, selon une étude menée par la DGCCR, 80% des coachs en développement personnel proposent des prestations trompeuses.
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Oui il faut être vigilant car il y a des dérives .Un lien sur un rapport traitant ce sujet;https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/secteur-du-coaching-bien-etre-lenquete-de-la-dgccrf-releve-80-danomalies-chez-les-0
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Moupas @Agnes1970 @Justine2211 @ASH630 @Loup48 @Nathgel @Nej1991 @JCREUNION @Donnamaria @delf-13 @sousou2412 @Lena66000 @Mpascale @Fidji1909 @OURAYNI @Minette52 @gaston21160 @Morganeleroy @VPI26100 @Marieso @Andrew68 @AtineJo @Ferryboat @Fabalou @Ananas99 @kisling77 @Sidne3 @jadys13 @Rivsou @isabelle-g @galopinage @nanoub92 @Mynimoyse @Francine51 @nikus2378.
L'être humain est toujours en quête de bien être. Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business. Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou l'accompagnement de personnes. Néanmoins, selon une étude menée par la DGCCR, 80% des coachs en développement personnel proposent des prestations trompeuses.
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2015
34 900 commentaires postés | 2663 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 805 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
https://www.metamorphoses.be/fr/ressources/coaching/quest-ce-que-le-coaching-professionnel En fait .... être coach n'est pas simple cf lien ci-dessus
Quelques notions que vous retrouverez dans le lien .
Le coaching, ce n'est ni conseiller, ni consoler, ni conforter.Ce n'est pas du mentorat, ni du conseil ni de la psychothérapie ni de la formation ..
Le coaching, c'est d'accompagner une personne dans sa remise en cause ......
Et donc ,
La clé de la réussite du coaching, c'est d'abord la motivation du coaché à se remettre en cause.
Le coaching professionnel | C'est quoi ? | A quoi ça sert ?
Découvrez ce qu’est-ce que le coaching professionnel , ce que le coaching n’est pas, comment un coach travaille, ce que vous pouvez améliorer
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Je parle de dérives , j'ai déjà publié plus haut un lien , sur le su jet .
En voici un autre traitant , expliquant ,,,,,
https://www.femina.ch/societe/actu-societe/enquete-dans-le-cote-obscur-du-coaching
Enquête dans le côté obscur du coaching
Dérives ésotériques, voire sectaires, psychothérapies déguisées, diplômes imaginaires, tout cela pour des tarifs souvent disproportionnés: plongée dans les sombres coulisses des coachs.
Voir la signature
Estebane
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2015
34 900 commentaires postés | 2663 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 805 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai bien vu @Estebane mais je souhaitais écrire aussi qu'il n'y avait pas que des dérives et que sur le plan professionnel ( surtout en ce moment ) où les reconversions sont compliquées , leurs motifs multiples et leurs exigences nombreuses un coaching honnête pouvait être positif . Il en est du coaching comme de tout ce qui touche à l'humain : le meilleurs y côtoie le pire .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 33 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour,
j'ai fait 4 séances avec une psychologue que je considère comme une super coach car je la trouve très efficace : tous les soirs par sms je lui envoi le compte rendu de ma journée et elle sait trouver les bons mots pour me féliciter et me motiver davantage...
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Dannah @Sandy3004 @snuppi @GIgi2014 @Camilleduvar @chanel24 @MimiBidou @benjamin83130 @Bibila1634 @Claude2b @TITI47350 @Mageri83 @Chouline67 @Chatoo @Boubou666 @christine62500 @Icescreamx68 @Pivoine @Asthmeaurel @Kskarima @Alinnea @HubertCumberdale @Brahim06 @Emmanuella76 @Lutinea @Mister @Nella24 @Austinee1+ @BREGNIERE @theo28 @Munstinguette @Calineto @Marylise @JulietimeoLucas @Halala @Mystel
L'être humain est toujours en quête de bien être. Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business. Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou l'accompagnement de personnes.
Néanmoins, selon une étude menée par la DGCCR, 80% des coachs en développement personnel proposent des prestations trompeuses.
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Déjà je verrai une psychologue et acupuncteur sport yoga et Pilate ce qui m'inquiète le plus est la fatigue que ça génère ..
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Flodan @Creaframes @lol02200 @Famiss @Sosoff @CaroLogan07 @Espoir2024 @mapi44 @Leloup @Marion-81 @Mariejo28 @Loly1631 @Nuange @Specinvo @Krysteldje73 @esmeralda62 @Adg1981 @horange22 @Isabelle75015 @Caro42153 @Martine541962 @Swyvet @4826276244 @zazoo41 @Bertinnnnn @Pam44690 @Nat113 @jlco91 @MLSocioTlse @Oceane1999 @Louane12 @Mariec59 @Patricia47200 @Ablkrim @Lantime @Maeva91
L'être humain est toujours en quête de bien être. Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business. Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou l'accompagnement de personnes.
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
CaroLogan07
Bon conseiller
CaroLogan07
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ! 🤗
je pense que dans l’expérience et la bonne formation ne peut être de bon coaching je me méfie déjà et ce n’est pas là que j’irais à la recherche d’informations pour la santé mais le bien-être pourquoi pas on a toujours besoin de petits tuyaux pour contribuer à nos quotidiens par moments au-dessus de notre énergie .
après ce ne sont que des avis qui convergent 🥰 bonne nuitée à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui 😉 ?
L'être humain est toujours en quête de bien être.
Cette quête semble s'intensifier de plus en plus, et certains domaines professionnels en ont fait leur business. Avec la tendance du développement personnel, on voit émerger de nouveaux métiers tels que le coaching ou accompagnement de personnes.
En France, on compte environ 5 000 coachs, toutes catégories confondues (coachs de bien être, coachs de vie, coachs de nutrition, coachs de vie familiale, etc.).
Ainsi, des personnes font appel à un coach pour répondre à leurs besoins de repères, pour obtenir un équilibre personnel et professionnel et aussi pour être efficace dans un domaine.
Néanmoins, selon une étude menée par la @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Nathali57 @ledalle @gyapso @GIGI @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Hervé49 @aquarella @romi
1/ Et vous, pensez-vous que le coaching bien être et santé est utile ? Cela peut-il être une forme de soutien psychologique supplémentaire ?
2/ Avez-vous déjà fait appel à un coach en bien être et santé ? Pourquoi ? Quels étaient les bienfaits ?
3/ Pour vous, quel genre de formation et de certifications sont nécessaires pour que vous fassiez confiance à un coach ?
4/ Que pensez-vous de l'étude de la DGCCRF qui révèle les dérives de la part de certains coachs et les risques sur la santé ?
Belle journée,
Source : Secteur du « coaching bien-être » : l’enquête de la DGCCRF relève 80% d’anomalies chez les professionnels contrôlés