- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'acupuncture : quels sont les bienfaits sur la santé ?
L'acupuncture : quels sont les bienfaits sur la santé ?
- 267 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:11
Inscrit en 2023
3 936 commentaires postés | 407 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 769 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ! Non jamais essayé l’acuponcture .Mais l'acupression oui . Les points stimulés correspondent aux points d'acuponcture . Pour la douleur , la constipation , le stress etc !!!!
Voir la signature
Estebane
poupina44
Bon conseiller
poupina44
Dernière activité le 27/11/2024 à 11:07
Inscrit en 2012
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai essayé pour les insomnies , aucun résultat , je voudrais recommencer mais voilà , faut que ça marche
passez une belle journée
Tout fermer
Voir les réponses
miloo13
Bon conseiller
miloo13
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@poupina44
Voir la signature
Miloo13
miloo13
Bon conseiller
miloo13
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai essayé l'acupuncture pour des problèmes de fibromyalgie et autres troubles découlant de cette pathologie ( migraines, fatigue chronique, douleurs, etc... ). Je n'ai pas eu de résultats, pourtant j'aurais aimé. J'ai testé 4 praticiens différents, donc je pense que je suis réfractaire à la chose ? La pratique de l'acupuncture a t'elle évolué ? Parfois je me demande si je ne devrais pas retenter ma chance. Ces échecs me laissent hésitante.
Bon courage à vous
Voir la signature
Miloo13
Utilisateur désinscrit
@poupina44
L'acuponcture ne soigne pas tout; mais je confirme Estebane , ça marche pour les insomnies, la constipation ;
le stress : difficile à dire, car c'est psychique ;
mais ça marche aussi pour les maux de tête.
Si l'acuponcture n'a pas fonctionnée pour l'insomnie, il convient de voir, justement, s'il n ' y a pas , aussi, un problème insoluble, très important, voire vital à régler, générateur de stress ; dans ce cas, c'est le problème qu'il faut solutionner ; par ailleurs, si des paramètres importants subsistent ( repas trop copieux alcoolisé, gêne occasionnée par le bruit, la température trop élevée ) , vous pourrez vous faire piquer des heures, sans résultat.
Il faudra , dès lors, réfléchir une fois de plus, pour démêler dans la multi paramétrie, le détail essentiel.
Cacher les réponses
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout ce qui peut ramener du répit au malade et diminuer ou éliminer ses souffrances ne peut être que bénéfique . La science ne doit pas s'y opposer mais doit faire connaitre les risques encourus
Voir la signature
AMAR.H
Rolls67
Bon conseiller
Rolls67
Dernière activité le 24/05/2024 à 11:17
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J ai suivi une formation en Mtc (médecine traditionnelle chinoise) et pratique une 15ne d années.
elle part du principe que nous sommes soumis à différentes énergies : environnement ( bois, feu, terre, métal) , alimentaires, respiratoires, cosmiques… ceci résulte en la création de centres énergétiques, d organes, de méridiens (courants d énergie) . Ces m’étudient, tout en faisant circuler des énergies des organes, sont également des antennes pour nous adapter à l environnement, aux saisons, aux stress…
d autre par, nos aliments nous donnent aussi des énergies (feu, bois…)
l acupuncteur, par analyse de l histoire du patient, des pouls, des énergies, … peut réguler ces énergies, ce qui a un impact non négligeable sur de très nombreuses maladies et symptômes. Le corps est remis en équilibre énergétique pour mieux s adapter.
il y a de très bons résultats sur les rhumatismes, douleurs dorsales, névralgie mais aussi pb digestifs, sommeil … c est très vaste mais dépend beaucoup de l acupuncteur. Marche aussi pour dépressions.
Mamie21
Bon conseiller
Mamie21
Dernière activité le 16/07/2024 à 10:10
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tout le monde. L'acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise, toute une histoire pour moi, une histoire qui s'est bien terminée. Vers 1999 je commençais à avoir des vertiges très invalidants. On m'a diagnostiqué le syndrome de Menière. C'était la descente aux enfers. Je prenais jusqu'à 18 cachets par jour pour essaier d'enrayer ce problème insoutenable. On ne sait pas si on passera une journée debout ou écroulé parterre. On parlait de nos problèmes sur le forum de France Acouphènes et un médecin qui pratique la médecine traditionnelle chinoise est venu discuter avec nous. Il nous a expliqué comment ce syndrome puisse être traité par la médecine chinoise. Je me suis procuré le précis de la médecine chinoise et je me suis dit que tout ça avait un sens. Je me suis donc fait conduire dans un état d'ébriété (c'est ainsi qu'on le ressent) chez ce médecin qui exerçait à l'époque en haute Savoie. Mon époux m'a porté quasiment dans le cabinet, tout tournait . Il m'a posé quelques questions et hop, j'ai eu droit à une bonne vingtaine d'aiguilles. Quand il plantait l'aiguille ça ne faisait pas mal du tout, c'est quand il commençait à les tourner que j'ai ressenti une décharge au long du méridien ou se trouvait le point traité. Il m'a expliqué que je devais assécher mon organisme, car il y avait trop de glaires dus à mon alimentation entre autres. Il ne faut rien manger qui pourrait créer des glaires car ça augmente aussi la pression dans l'oreille interne et quand il y a trop de liquide endolymphatique dans l'oreille interne, et quand la pression était trop forte, une membrane (de Reissner) cédait et le liquide se répandait dans les canaux semi circulaires ou les otolites étaient chamboulés et on perdait tout sens de l'équilibre. Donc le mot d'ordre était: éliminer les glaires dans mon organisme et de travailler sur les divers organismes comme foie et estomac etc. Une demie heure après le CMD (chinese medical doctor) a retiré les aiguilles et je me suis levée .. PLUS DE VERTIGE! Mais il m'a dit que ça ne partait tout de même pas définitivement en une séance. J'ai aussi eu droit à des décoctions d'herbes chinoises, un régime adapté à mon organisme (rien qui se digère difficilement) - Un jour il m'a dit, là on est bon, je vais te prescrire une décoction et après tu n'auras plus jamais de vertige! J'ai bu cette décoction et cinq minutes après j'ai eu LE vertige de ma vie .. et ensuite plus rien! J'ai pu conduire à nouveau, appareiller mes oreilles (c'était pas possible quand la surdité était de transmission surtout) .. Bref, pour moi l'acupuncture fait encore aujourd'hui partie de ma vie, mais j'ai appris à me faire moi même de l'acupressure, c'est moins efficace mais ça marche aussi. Il y a un site en Suisse ou on peut trouver plein de renseignements au sujet de la médecine traditionnelle chinoise avec des automassages entre autres. J'avais envoyé des personnes souffrant du même mal que moi chez ce médecin et il a pu les aider. Vous pouvez trouver beaucoup d'informations intéressantes sur le site [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2024 à 01:05
Inscrit en 2014
433 commentaires postés | 233 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour essayer pour les douleurs mais étant trop nerveuse j'ai du mal a rester aussi longtemps donc cela a pas marcher car faut etre détendue
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Mamie21
Bon conseiller
Mamie21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@genevieve1212 procurez vous un manuel ou on peut voir les diverses points en acupuncture et ou ils sont expliqués - (le précis de l’acupuncture se trouve en ligne) - ensuite, partez du principe que celle qui ressent le mieux ou ça ne va pas, c'est vous même. Tatez le long des méridiens sur votre propre corps (bras, jambes, tête etc) et .. vous trouverez certainement des endroits ou il y a comme un 'nœud' - un endroit ou c'est plus sensible. Travaillez vous même ce nœud jusqu'à ce que vous l'ayez "décoincé". Vous trouverez aussi des auto massages décrtites en images sur le site MTC de guangming.ch - ça marche, ça détend, j'y ai de temps à autres recours.
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2024 à 01:05
Inscrit en 2014
433 commentaires postés | 233 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamie21
merci beaucoup pour ces conseils que je vais appliquée
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Mimitouta
Bon conseiller
Mimitouta
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
J'ai essayé l'acupuncture. Mais les aiguilles me faisaient mal,je passais la séance à hurler.
Je ne sais si c'est partout comme sa.
Tout fermer
Voir les réponses
Mamie21
Bon conseiller
Mamie21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Mimitouta Je vous assure que l'acupuncteur ne vous fait pas mal quand il plante ses aiguilles. Là ou on peut ressentir une décharge (parfois en effet violente) c'est quand il tourne l'aiguille pour faire travailler le point d'acupuncture, débloquer l'énergie bloquée à cet endroit. Mais ça fait ça une fois, une fois l’énergie débloquée, on n'a plus mal. "Mal à hurler" me parait pas normal!
Mamie21
Bon conseiller
Mamie21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Mimitouta Comme je l'ai expliqué plus haut, non, ce n'est pas normal! On peut ressentir bien entendu une décharge au long du méridien traité, mais une fois le point débloqué ça ne fait plus mal. En aucun cas ça fait mal quand l'acupuncteur plante l'aiguille! (il n'est pas censé de la planter dans un nerf)
Cacher les réponses
carolon
Bon conseiller
carolon
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:28
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Atteinte de Polyarthrite Rhumatoïde et de fibromyalgie, je viens de faire ma 1ère séance d'acupuncture avec une vrai Pékinoise bien réputée. Les dernières phalanges de mes doigts étaient toutes bloquées, j'avais beaucoup de mal à écrire et je lâchais tout le temps les objets. Pendant la séance, les os des doigts se sont mis à craquer et j'ai retrouvé toute la souplesse de mes doigts et moins de douleurs. Les épaules étaient bloquées , j'avais du mal à m'habiller, me coiffer, me laver. Aussitôt après la séance je bougeais à nouveau mes épaules dans tous les sens et sans avoir mal. Mon dos était raide et très douloureux au niveau des lombaires comme si mes vertèbres étaient soudées, 10 mois que je ne cambrais plus. A la fin de la séance je pouvais à nouveau cambrer un peu mais j'ai toujours mal au dos. Mais je n'ai fait qu'une séance pour le moment. J'ai encore mal partout mais je garde bon espoir sur cette médecine qui ne me guérira pas mais sera très utile à ma santé et à mon moral.
Voir la signature
Carolon13
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Aude123 @Pascale14 @Adalon @faby95 @Nath76530 @Sabri15 @Bernadette67 @NimNeb @Nancy14robert @Marcan @Cindy13014 @Mguillaume @Maloute2002 @Pottolo @MamieBreizh @Coco62520. @Natnat @MSLR0604 @Dolary @Hope4Zen @CathyMas @Caroll53 @INCHARVIC @Chris640 @Brendam @alexnath74410 @Zakiben @Dandanielle @MIMINE80 @MALOU2929 @Laloulou @Topette @Didine57 @Angel140728 @Orochimaru86 @Germana
Parlons de l'acupuncture, une pratique millénaire de la médecine chinoise qui gagne en popularité pour ses nombreux bienfaits sur la santé.
L'acupuncture consiste en l'insertion d'aiguilles fines à des points spécifiques du corps pour stimuler l'énergie vitale, également appelée le "Qi". Cette technique a démontré son efficacité dans le soulagement de divers maux, tels que les douleurs chroniques, le stress, les troubles du sommeil et bien plus encore.
Avez-vous déjà essayé l'acupuncture pour améliorer votre bien-être ? Quels ont été les principaux bienfaits que vous avez observés après des séances d'acupuncture ? Quels types de pathologies ou de troubles avez-vous traités avec succès grâce à l'acupuncture ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Parlons de l'acupuncture, une pratique millénaire de la médecine chinoise qui gagne en popularité pour ses nombreux bienfaits sur la santé.
L'acupuncture consiste en l'insertion d'aiguilles fines à des points spécifiques du corps pour stimuler l'énergie vitale, également appelée le "Qi". Cette technique a démontré son efficacité dans le soulagement de divers maux, tels que les douleurs chroniques, le stress, les troubles du sommeil et bien plus encore.
@Candice.S @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Musta69 @Didier16 @Quinquin @BIIBII @Arbrebleu @Anikie @ragrati @Punjab @ELYE01 @Mamoune26 @sandra5 @Ventose
Avez-vous déjà essayé l'acupuncture pour améliorer votre bien-être ? Quels ont été les principaux bienfaits que vous avez observés après des séances d'acupuncture ? Quels types de pathologies ou de troubles avez-vous traités avec succès grâce à l'acupuncture ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity