- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Semaine Nationale de Prévéntion contre le Diabète
La Semaine Nationale de Prévéntion contre le Diabète
- 63 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J’ai fait et refait plusieurs fois le petit test proposé par la Fédération Française des Diabétiques, intéressant car le résultat ci-dessous, à chaque test, me permet, je pense, d'évaluer également mon risque résiduel actuel de diabète.
« Votre risque de développer un diabète de type 2 est de 4 %, une certaine prudence sera de respect de mise, même si votre risque de devenir diabétique n’est que légèrement accru »
Le respect des mesures hygiéno-diététiques et médicales mises en place avec l’équipe pluridisciplinaire hospitalière qui me suit depuis la modification et la transformation de mon diabète de la cinquantaine de type 2 en diabète insulino-requérant post-opératoire ont contribué, je crois, à ce résultat rassurant et encourageant.
Tendre vers le 0% a toujours été pour moi un objectif, un leitmotiv, ce test pourrait-donc, à mon sens, peut-être également être considéré comme un outil de mesure post-découverte du diabète et des mesures hygiéno-diététiques et médicales appliquées.
Certes les mesures trimestrielles de notre glycémie à jeun et de notre hémoglobine glyquée A1c (1,30 g/l et 6,95% en ce qui me concerne) corroborent le résultat du test mais avoir à notre disposition un outil de mesure simple qui en plus intègre d’autres facteurs relatifs serait une aubaine pour nous diabétique et nous encouragerait à persévérer dans nos efforts.
Merci aux membres de CARENITY et à la FFD de donner leur avis sur ce moyen détourné éventuel d'utiliser ce test offert gracieusement.
Jolepotager
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui le 3 juin démarre la Semaine Nationale de Prévention du Diabète (3-11 juin 2016). La Fédération Française de Diabétiques organise une campagne de sensibilisation au diabète et à ses conséquences: elle met en place des animations dans plusieurs villes, des jeux sur les réseaux sociaux, des campagnes médiatiques, etc. L'objectif est d'encourager les gens à adapter un comportement responsable sur leur mode de vie, notamment par rapport à l'alimentation et aux activités physiques. Il est important de savoir que dépisté à temps, l'évolution de cette maladie chronique peut être ralentie et les conséquences sur la santé limités.
Je vous invite à faire un petit test proposé par la Fédération Française des Diabétiques, qui vous permet d'évaluer vos risques d'avoir le diabète. Vous pouvez ensuite partager vos résultats ici, en discuter avec d'autres membres, et poser vos questions !
Si vous voulez en savoir plus sur les traitements du diabète, ses symptômes et complications, ou les actualités médicales dans ce domaine, n'hésitez pas à parcourir les groupes de discussion dédiés au diabète type 2 sur Carenity !
N'oubliez pas à partager l'information sur la Semaine Nationale de Prévention du diabète, ainsi que le petit test, sur vos réseaux sociaux, et en parler avec votre entourage !
Bonne journée à tous.
Margarita