- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Je pourrais abandonner , mais je ne le fais pas
Je pourrais abandonner , mais je ne le fais pas
- 211 vues
- 16 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour lys222,
Il ne faut nullement se décourager et surtout couper les ponts avec l'extérieur. Nous vivons un monde moderne qui, malheureusement a tendance à nous écarter les uns les autres. Je veux parler de ces contacts avec Mel, tablettes. Le monde ne se voit plus, il s'endure. La médecine a fait un progrès qui nous allonge notre vie et ses soucis. J'ai actuellement un médicament qui me permet de continuer à vivre, ce qui n'était pas le cas il y a seulement une vingtaine d'années.
Il faut être croyant et remercie le Dieu qui nous permet de jouir des activités qui se présentent devant nous. C'est pour cette raison que je dit qu'il faut être optimiste partager ses pensées et ne cueillir que le meilleur. Je sais que c'est difficile, mais la solution est de "mettre à la porte" tout le mal que l'on endure. Il n'y a que comme çà que l'on peut vivre avec le sourire.
Utilisateur désinscrit
@lys222 , c'est peut-être l'action qui nous manque. Confier ses doutes et ses angoisses, ses frustrations face au corps médical, c'est une chose. Lutter pour modifier la donne actuelle en serait une autre. Je vais me lancer dans la recherche d'une association qui essaie de faire bouger les lignes du cadre actuel. Qui cherche trouve. On va bien voir.
vava19
vava19
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:47
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à Tous,
Je pense qu'il est bon de se poser un jour et de vouloir trouver des réponses dans le vécu de "l'autre"...Cela rassure ou cela fait peur.
Garder son objectif initial : allez mieux malgré tout.
Nous sommes tous différent tant émotionnellement que physiquement face à la maladie et la douleur.
Alors, oui il me semble bon de savoir où on en est par rapport aux autres mais en gardant de vue que l'on est pas l'autre et que l'on est et reste soi même...
Je suis là pour puiser ma force dans les témoignages, et si je peux amener avec moi seulement quelque personne en échangeant simplement quelque mot, alors tant mieux.
La chaleur des mots est que bénéfique dans le combat d'une maladie.
A vos stylos...
Voir la signature
Valérie
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai que cela fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent ce que nous vivons puisque eux aussi en sont atteints, donc on se sent compris et soutenus.
Nous sommes tous égaux face à la maladie et il est bon de pouvoir échanger notre ressenti par rapport à celle-ci, sans être juger.
Même les personnes de notre famille ne savent à quelle point notre quotidien peut parfois être pesant alors le partager avec des personnes du site nous apporte soutien et compassion.
Toutefois il savoir décrocher un peu et ne pas s'enfermer dans un cercle dont on arrive plus à sortir et s'ouvrir au monde qui nous entoure.
Voilà mon point de vue.
Voir la signature
Nickie
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2014
7 896 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous comprends bien toutes et tous, car chacune chacun a son vécu son ressenti. J'aime beaucoup ce que dit @NICKITA03, @vava19, @damedepic, @gerom45,
@lys222 personnellement ta générosité dans nos échanges m'ont fait du bien, à toi de "peser" le pour de ce que les ami(e)s de Carenity t'apportent car effectivement comme dans toute relation il faut qu'il y ait échange fructueux. Pour te dire mon ressenti, je suis plutôt nouvelle sur le site (même pas un an) donc pas "blasée" car beaucoup de personnes ont maintenant une place dans mon coeur et dans mes pensées, et comme je suis à la retraite, j'ai un peu de temps pour venir "échanger". A plus tard mes ami(e)s
amicalement et bonne fin de journée
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Echanger ses idées au point de vue santé n'est pas négligeable. Il n'empêche que tout le monde n'a pas les mêmes pensées. Certaines personnes les partagerons, d'autres resterons sur leurs propres paroles qu'elles jugerons évangéliques. Ce n'est pas parce que vous transmettrez ces discours qu'elles seront réelles. C'est après plusieurs dialogues qu'on gardera ce qui semblerait favorable.
Je juge les parcours du site actuel comme l'un des moment favorable à ce sujet. Cela permet de découvrir des idées qui nous aident auprès de nos différentes maladies, et dieu sait le nombre d'infections qu'il puisse exister.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis deux Ans que je me connecte au site ,j'ai fait de belles rencontres ,j'ai appris beaucoup de choses des uns et des autres pour moi c'est un enrichissement dans ma vie de femme connaissant différents problèmes de santé.Au décès de mon Mari j'ai reçu un soutien d'une grande valeur ,celà m'a permis de remonter la pente idem pour l'accident de mon fils ,vous avez une grande place dans mon Coeur ,au jour d'aujourd'hui ,il me serait impossible d'interrompre cette belle Amitiée ,peut-ètre que dans un avenir lointain ,je verrais les choses différemments ,pour l'instant j'ai besoin de tous mes Amis de Carenity celà ne m'empèche pas d'avoir ma vie sociale qui pour moi est bien remplie.Les deux choses sont compatibles sans aucun problème.
Bonne Journée.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'accord avec toi Lilasblanc, pour t avoir rencontrée et savoir que tu es une belle personne je peux te dire que moi aussi j'ai beaucoup de joie à prendre des nouvelles de mes connaissances sur CARENITY c est un rendez-vous régulier et une leçon de vie.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lyss moi aussi je suis comme ton amie, j'ai arrêté les AD il y a un mois. Et pourtant je suis toujours là, j'aime lire les commentaires aussi bien positifs que douloureux c est un échange qui me fait du bien et j'essaye d'en faire à mon tour quand je le peux. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie parallèle ... Bon courage à tous ...
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?