- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Inscrivez-vous au Colloque "La chronicité, une autre approche : des solutions innovantes pour l'accompagnement des malades chroniques"
Inscrivez-vous au Colloque "La chronicité, une autre approche : des solutions innovantes pour l'accompagnement des malades chroniques"
- 440 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon il y a des doublons alors que j'ai corrige plusieurs fois le même post seulement.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je vous rappelle que j'ai dejà rédigé un commentaire dans ce sens;merci
Utilisateur désinscrit
Salut,je demande au président du comité d'organisation de ce colloque de m'envoyer une invitation ;afin de me faciliter les formalités d'obtention du visa d'entrée en France,car je suis trés intéréssé d'y assister à ce seminaire qui sera trés bénéfique pour moi Meilleures salutations
Mr MANSOURI MOHAMED
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Detchen,
Je ne sais pas si un compte rendu sera disponible à la suite de ce colloque ou si ce dernier sera diffusé en streaming. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, je vous invite à contacter Coopération santé qui est l'association organisatrice de cet événement.
Bonne journée !
Julien
Voir la signature
Julien
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je vais m'inscrire mais ma pathologie (fibromyalgie) concernée sera t elle au RV? "bien dans la tête, mal dans mon corps!" telle est ma devise...(n'étant pas de la noblesse...la vraie noblesse est la noblesse du coeur pourtant ...............)
alyzée.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alizee, Toutes les maladies chroniques sont concernées, par la chronicité.
J'ai parlé de ce coloque et de ce terme à mon Kiné qui me dit que même si la SEP evolue par crises aiguës (les poussées), elle présente une chronicité de la plupart de ses symptômes (fatigue, spasticite, douleurs...et tous nos divers syndromes). C'est cela la chronicité ? Bon ce soir j'en parle à l'orthophoniste.
Merci Julien pour le nettoyage et la réponse, en effet. Hier j'ai fait papeil, auprès d'une amie qui me donnait une 2e raison de vouloir être à Paris le 4 et le 2 Juin prochain, et au lieu de demander plus d'infos aux organisateurs mentionnés, j'ai réagi pareil en posant la question au messager au lieu d'aller à la source. Et pourtant c'est ce que nous ont toujours enseigné nos maîtres.
L'aspect cognitif est un problème chronique aussi :))
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il fallait lire "icônicité" dans mon premier message que je voulais corriger.
Désolé pour les fautes de frape que je ne vois pas en mode frappe. 1 ou 2 p ?
Voir la signature
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les inscriptions sont encore ouvertes ! N'hésitez pas à vous inscrire et à en parler autour de vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alisée "bien dans ma être mal partout" n'est pas une devise, c'est un constat d'être, mais si on en fait un mantra ça ne peut pas aller mieux. Mieux vaut te répéter que tu as la "fibre altruiste, sans empathie névrotique, mais la plus authentique"
bises
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous vous invitons à un colloque qui se déroulera le jeudi 4 juin 2015 au Palais Bourbon (Paris) et qui est intitulé : "La chronicité, une autre approche : des solutions innovantes pour l'accompagnement des malades chroniques".
L'inscription est ouverte à tous et elle est gratuite. Néanmoins, cette dernière est obligatoire avant le 26 mai 2015 et doit être effectuée sur le site www.cooperation-sante.fr
Programme :
8h45 : Accueil des participants
9h15 : Ouverture du colloque
La chronicité : la nécessité d'un nouveau paradigme d'organisation de la prise en charge des patients.
Jean Pierre Dufau, Député des Landes
Pr Christian Roques, Président du conseil scientifique de l'AFRETH
Alain Coulomb, Président de Coopération Santé
9h45 : Aux extrêmes de la technologie - Session modérée par Alain Coulomb
Innovation dans le cadre existant
Pr Christian Roques : la cure thermale espace et temps d'innovation dans la prise en charge des patients chroniques
Innovations permises par les nouvelles technologies
Sébastien Pascal, Professeur agrégé d'éducation physique et sportive et fondateur de Biomouv : coaching informatique dans les domaines de l'éducation diététique et de l'activité physique adaptée, modalités et problème d'évaluation
Michael Chekroun, Président de Carenity : le point de vue du "provider"
Anne Sophie Joly : Présidente du collectif national des associations d'obèses (CNAO) : le point de vue de l'utilisateur
10h45 : Pause
11h : La dimension humaine : Session modérée par Gérard Raymond
Innovation dans le domaine de la relation
Dr Carine Caron : la gestion du stress par le patient
Henri Parent, Président de Bon Usage Conseil : mesurer l'efficience de la coopération entre les acteurs.
12h : Conclusion
Le Grand témoin : Christian Saout, Secrétaire général délégué CISS
Pr Christian Roques
Alain Coulomb
12h30 : Clôture du colloque
Jean Pierre Dufau : mise en perspective avec la prise en charge de la chronicité.
Informations pratiques :
- Le colloque aura lieu le Jeudi 4 juin 2015 au Palais Bourbon, salle Colbert, 126 rue de l'Université, Paris 7ème
- L'inscription est gratuite mais obligatoire sur le site suivant (avant le avant le 26 mai 2015 ): www.cooperation-sante.fr
- Le programme complet et téléchargeable est disponible ici : Programme du colloque.
- Une carte d'identité sera exigée à l'entrée du Palais Bourbon