- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hypnose thérapeutique : avez-vous déjà essayé ?
Hypnose thérapeutique : avez-vous déjà essayé ?
- 1 706 vues
- 36 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
@Lanave @Horreur @Gégé35 @Toto07 @Nawelita @Makicatta78 @Sisi35380 @Maxante @Adritso @Mumucece @Aurannia @Cathes @FilledePSP @Phelim @Lennys @SarahClem @Lune347 @Zazoutete @Nadiah @zoubi42 @christineoleron @Stlloulou @Dezil3 @AlineVictoria @Chdan59 @Helona @Lindach @Trek31 @4ssilem @catped @Pepettedu03 @Sourisverte38 @Rguibi @Dada11 @Marie80.
L’hypnothérapie, lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel de santé, permet de soulager et de résoudre de nombreux troubles : douleurs, addictions, phobies, dépression, digestion ou encore troubles du sommeil.
Et vous, avez-vous déjà essayé l'hypnose ? Pour soulager quel trouble ? Qu'en avez-vous pensé ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lanave
Lanave
Dernière activité le 15/08/2023 à 23:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonsoir, l'hypnose peut être intéressante en particulier pour l'arrêt du tabac (j'ai des amies pour qui cela a très bien réussi) , mais aussi pour les troubles du sommeil, les états dépressifs, encore faut-il trouver un bon thérapeute . Pour ma part, j'ai testé à plusieurs reprises, et tester des professionnels différents, pour mes douleurs neuropathiques, hélas sans succès... certains petits exercices d'auto-hypnose peuvent aider mais c'est léger... d'autre part il faut être réceptif à l'hypnose, c'est à dire lâcher prise, se laisser aller , ce qui est très difficile pour moi. Voilà...
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2013
1 658 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lanave Avant de pratiquer une séance fait de la relaxation, de la cohérence cardiaque outre pratique qui vous conviendra vous serez ainsi détendu et et serez plus amène d'avoir de meilleurs résultats. Il faut pratiquer assez souvent et régulièrement pour vous imprégner de la méthode. Vous abandonner sans stress cela deviendra habituel et de ce fait efficace.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Retraite2020
Retraite2020
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:22
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L Déja essayé sans succès. Merci.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
@Vivi78 @Ideales.0603$ @Camille12345 @pimprenellle @Phenix83 @Edibindi @Claire26 @Sasa3193 @Ralp34 @Florah @manonibc @Mumu1977 @Dorinette54 @Coco51 @Dinky01 @DosSantosManuela @Hadès57 @Berny1953 @Madinina75020 @Zouzou07 @Lilylise @Mikahipop @Jassie @Amel2827 @Didine274 @Fanfan6207 @andrea.gaspar @Clairon44 @Mimi.01 @jeanvoudrais @Sylhypo16 @mellycoris @Tiphou.B @Fleur59 @Samsam26 @goodlife33
L’hypnothérapie, lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel de santé, permet de soulager et de résoudre de nombreux troubles : douleurs, addictions, phobies, dépression, digestion ou encore troubles du sommeil.
Et vous, avez-vous déjà essayé l'hypnose ? Pour soulager quel trouble ? Qu'en avez-vous pensé ?
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
@Automne @Rosette @ZHUO44 @Darkvadeur @LapeyronieetNous @Daffydo25 @Houchetfolliot @Garrucha @Noisette7 @Cricri26270 @LapinouZaza @Dorehodoro @Sylvainehunkaar @Lunalala @Sysy68 @BettyBIZ @Gwenva29 @MilouBerlin @Florence16! @Emmanuelle83190 @Josefherve @Valou-59 @Valjou75 @Sylviebasse @ar123.b @Âmebrisée @Amandinelax91 @pascalbuisine @Louz85 @Laeti88 @Icr0402 @Lina-Laghrabli @Pikolpopo @Virginie13190
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Automne
Automne
Dernière activité le 08/01/2024 à 12:28
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci de la suggestion. Mon problème est surtout l'asthenie.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Automne l'asthénie est souvent provoquée par des manques de sommeil ou un mauvais sommeil. L'hypnose est tout à fait recommandée, elle déstresse et aide à s'endormir facilement lorsque que l'on apprend la maîtrise du lâcher prise.
Même si votre asthénie est provoquée par une maladie cela peut vous soulager en vous libérant des tensions que celle-ci provoque. Meilleure santé à vous.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Josefherve
Josefherve
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour l'hypnose. Je ne suis pas demandeur.
Josefherve
Josefherve
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'y songe.Merci
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde!!
jamais essayé,
mais suis ouverte à tout essayer, sauf que cela fait partie des thérapies qui se font sur la durée du temps et coûteuse.
j’aimerais bien avoir des retours.
bonne journée
Voir la signature
Jojo1305
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jojo1305 Cela ne coûte rien si l'on apprend l'auto-hypnose.
L'auto formation avec de bonnes applis est plus ou moins rapide selon le tempérament.
Je confirme que tout le monde peut y trouver un réel mieux-être.
Tout aussi efficace voir même plus facile pour ceux qui on du mal à lâcher prise avec un thérapeute.
Voir la signature
BINABOU
Bon conseiller
BINABOU
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:37
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jojo1305
Quelques séances seulement peuvent être très bénéfiques. Personnellement, moi qui cherchais le moyen de me sentir mieux rapidement, j'ai été très satisfaite lorsque j'ai trouvé le bon hypnotiste. Les séances de psychothérapie sont plus coûteuses au final car elles nécessitent un suivi au long cours, et qui plus est inefficaces dans mon cas personnel.
Cacher les réponses
country555
Bon conseiller
country555
Dernière activité le 02/04/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tous
et oui jai essayé lhypnose 3 fois ca marche tres bien surtout celui qui est compaatible
Loumartin
Loumartin
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
à l’hôpital, il existe des consultations d’hypnose fait par un médecin anesthésiste. L’hypnose est utilisée lors d’interventions pour soulager le patient. Je ne sais pas exactement comment cela se passe. Les séances sont à 45€ ( St Philibert. Lomme) et sont remboursées par la sécurité sociale. Cela n’a pas marché pour moi à cette période pour de fortes douleurs mais les conseils apportés pendant mes consultations m’aident souvent.
prenez soin de vous, merci
Voir la signature
LM
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loumartin Le milieu hospitalier n'est pas le meilleur lieu pour pratiquer l'hypnose car l'environnement pour la plupart des gens est stressant. L'hypnose a besoin de calme de détente. C'est pour cela que je privilégie l'auto-hypnose que l'on pratique chez soi dans un milieu familier à l'heure que l'on veut pas besoin de s'en rendre sur rendez-vous qui quelquefois suffit à rendre l'abandon et le lâcher prise difficile.
Voir la signature
Cacher les réponses
Coyotedelamanche
Bon conseiller
Coyotedelamanche
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:56
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai pratiqué et ne le regrette pas, j'ai mis du temps pour y aller, mais ça à payer et je regrette de ne pas y avoir été plus tôt. En plus de la maladie génétique, j'ai fait un burn out très violent. Gavé de médicaments, d'anti dépresseurs, de somnifères, j'en avais ras le bol!!; !après avoir un peu tout testé ( magnétisation, fleurs de back, homéopathie qui n'ont pas donné grand chose ) je me suis lancé dans une hypnothérapie. En 4 séances et pas loin de six mois j'avais éliminé tous les traitement superflus pour ne garder que ce obligatoires par rapport à la maladie.
Avant d'y aller, plusieurs choses sont à retenir: 1 aller voir un bon, un très bon, 2 déterminer l'objectif rechercher par le traitement ( pour moi, arrêter les médocs ), on ne peut pas aller là en étant trop généraliste, je veux aller mieux, point, quitte a étager les ambitions et faire plusieurs paliers 3 Il faut être franc avec le praticien, ne rien lui cacher, lui devra aller fouiller dans votre inconscient pour trouver quelle est la génèse du malaise, de la surcharge mentale et/ ou émotionnelle. 4 si vous voyez un bon, il ne peut rien se passer que vous ne souhaitez pas, l'hypnose est trop souvent comparé aux spectacles ou il est pratiqué un hypnose plus profonde, ce n'est pas le but pour aller mieux. Donc il faut se laissé aller dans le scénario que vous crée le praticien
Si j'ai un conseil a donner a tous, ça vaut le coût d'essayer mais il faut être patient, il y a la séances et votre corps va réagir pendant plusieurs semaines après et les choses vont évolué dans le bon sens.
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souhaite apporter mon témoignage. Je suis Hypnotherapeute, formée à l’IFHE, école reconnue, Maître Praticien. Je n’ai pas de formation médicale (je suis DRH au départ), et je peux attester avoir accompagne des 10zaine et des 10zaine de clients vers une grande amélioration de leur qualité de vie: suppression de leur phobie, réduction de leur anxiété, amélioration des symptômes liés à leur dépression (avec une approche hollistique incluant le psy), renforcement de la confiance en soit, deuil, assertivite, arrêt du tabac…
Je témoigne en mon nom et au nom de mes homologues sérieux, bien formés, certifiés…. Mais qui ne sont pas Médecin. NON! L’hypnose thérapeutique n’est pas réservée au monde médical!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2020
5 484 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@Roger41 @Reno62 @dan26576 @dinouille @Hookette @bibimet75 @Arcoïris @Sandrine1987 @littleparadise @Ellarose @Virginie2 @Anfa72 @Zabka33 @kate2424 @veronique53 @Pupucette @Mirabelle95 @jojo77 @Odilade @Coeurdelotus @Souche @steve27 @mammifere @bb1965 @Gbretagne @Noëmy95 @Caro45
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity