- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hausse de consommation des antibiotiques, qu'en pensez-vous ?
Hausse de consommation des antibiotiques, qu'en pensez-vous ?
- 355 vues
- 12 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 17319 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Je ne suis pas antibiotique Après quand l'infection est vraiment là pourquoi pas - J'en ai justement eu pour des problèmes Rhino, pharyngite ou bronchite
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étonnant en effet : y aurait-il davantage d’infections ou d’infectés, de maladies microbiennes ?! Tt le monde sait que les antibiotiques n’ont aucun effet/utilité contre les virus et qu’en cas de maladies virales les antibiotiques ne sont prescrits que pr éviter les SURINFECTIONS auxquelles sont éventuellement sujets les patients… (ex. Grippe/maladies pulmonaires). INCOMPRÉHENSIBLE, aussi bien de la part des médecins que des patients !…
olympepower
Bon conseiller
olympepower
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je pense que c est un problème plus globale , il est difficile de prescrire moins d antibiotiques et de médicaments plus généralement car les patients sont devenues des gros consommateurs (on leur a appris)et les médecins ont parfois des conflits d intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques.
Afin de préserver l efficacité des médicaments, il faudrait revoir complètement le mode de prescription, de délivrance et de consommation .
les pharmacies sont devenues des supérettes, et je rappelle que l automédication peut avoir de graves conséquences. ( les conseils de certains préparateurs sont surtout pour vous pousser à la consommation sans se soucier des interactions )
Perso , moins je suis obligée de prendre des médocs , mieux je me porte !
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je suis mon médecin, je demande jamais rien, et encore moi les antibiotique, j'ai même tendance à éviter de la voire ce qui des fois me vaut de me faire taper sur les doigts, car comme j'ai pas de défense immunitaires j'attrape tout et j'attends trop longtemps pour me faire soigner car j'ai l'espoir que cela va passer tout seul ce qui est rarement le cas
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 Oui je te conseil de te faire soigner par un médecin avant que ça empire 🤔
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part je suis souvent obligée de prendre des antibiotiques même si c'est viral pour éviter la surinfection . il m'en faut parfois 2 .
Et de mon côté je n'ai jamais eu des médecins qui prescrivent des antibiotiques à tort et à travers ni qui donnent selon le vœu du patient .
il faut arrêter de toujours rendre les gens fautifs ! pour moi les bactéries se sont habituées à nos antibiotiques . cela fait combien d'années qu'on a pas trouvé de nouvel antibiotique ???
Et tous ces antibiotiques qui ont disparu faute de rentabilité commerciale!
Et il faut savoir que les meilleurs antibiotiques sont réservés à l'hôpital et c'est tant mieux d'ailleurs .
Après 2 ans de pandémie n'est-ce pas normal que les antibiotiques soient reparti à la hausse même si le covid est viral nombreux sont ceux qui en ont eu besoin quand même .
Pippo53
Bon conseiller
Pippo53
Dernière activité le 07/06/2024 à 13:34
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR.
De mon côté, je pense que les anthibiotiques soivent, ensemble à l' aspirine, une des plus grandes découverte de la médicine.En tous cas, on doit faire attention, car il faut les imploier seulement pour se sauver des maladies insoignables etqui peuvent amener à la mort. Dans mon cas, j' ai commencé à les imployer à l' age de 33 ans et d ou temps là, je n' ai plus quitté de prendre des médicamments.Je pense qu' ils m' ont fait un boldel dans .on systhème auto- immunitaire et j' ai attrappé le Lupus. Je subsonne que on imploit trop d' antibiotiques pour des raison qu' elles necessite pas leur imploi et pour ça, on est arrivè au point qu' il semble que les bactères, les antibiothiques ils se les bouffent.
Bonne chance à tous.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ? 😉
La consommation d'antibiotiques est repartie à la hausse en France.
Certains médecins nous prescrivent plus "facilement" ce type de médicaments. Parfois, c'est sous la pression des patients qu'ils le font. Avec le retour des infections hivernales, cette hausse ne devrait pas cesser !
@Mumumb @Vie08200 @Nathounouméa @Corinne63 @_Virg_ @Edithlalandesasia @LOULOUTE11 @Tatafred @tricote @Vava916 @Zabe13 @valent1 @ange2216 @Francis30 @Fabdaix @Seek_Tired @cerise33 @Cash0304 @Trynity @Lateblabla @Jeannmich @Lorelita @Maryne90 @Bernicb @Anna35 @dissordboy @Luna93 @Polo032 @bellou40 @Sorsalm @kelly2002 @Didoudidonc @katmaly @Goldoni @Benj87 @Lilly88
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi votre médecin vous prescrivait ou pas des antibiotiques ? Avez-vous déjà insisté pour en avoir ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ? 😉
La consommation d'antibiotiques est repartie à la hausse en France. Certains médecins nous prescrivent plus "facilement" ce type de médicaments. Parfois, c'est sous la pression des patients qu'ils le font. Avec le retour des infections hivernales, cette hausse ne devrait pas cesser !
@644083 @aYuWaska77 @Lau-Lo @Mapafa @monsieurkinoa @line_KALA @Lilipompom @Mimis92 @Babilane @sylvie33 @Erika83 @Alli04 @Marconice @Cherib @webezap @Jannet @Sambakh @Emilie66 @moha1970 @Toledo @Legouve10 @E-MLTHIBAULT @Tatoune66 @Louis.lardaux @FearlessUntamed @Melnotspice @Crococo @Ceyline45 @Mylena @Sissilulu @Christ11200 @sabsab24 @Coline81 @Stella_kat @Momo2960 @Botulism
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi votre médecin vous prescrivait ou pas des antibiotiques ? Avez-vous déjà insisté pour en avoir ? Qu'en pensez-vous ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je ne prend des antibiotiques que quand c’est obligatoire
la dernière fois prescription d’un stomatologue pour la pose d’un implant dentaire
Voir la signature
cali29s
grigri
Bon conseiller
grigri
Dernière activité le 29/01/2023 à 08:01
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi en ce moment je prends un demi anbio tous les soirs ,soit disant pour tuer le microbe que j'ai dans les urines, cystites tous les mois, je ne suis pas d'accord mais j'essai car je suis déprimé d'être malade tous les mois , c'est vrai que ça me tue les intestins mais que faire!!!!! dites le moi merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ? 😉
La consommation d'antibiotiques est repartie à la hausse en France.
Certains médecins nous prescrivent plus "facilement" ce type de médicaments. Parfois, c'est sous la pression des patients qu'ils le font. Avec le retour des infections hivernales, cette hausse ne devrait pas cesser !
Pour rappel, un antibiotique est un médicament qui permet de lutter contre les infections microbiennes. Son utilisation doit être prudente et à bon escient. De plus, il existe un risque de développement de bactéries résistantes aux antibiotiques, appelé antibiorésistance, accéléré par l’utilisation abusive des antibiotiques. Les antibiotiques n’agissent pas contre les infections virales.
Source : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @valreflexo @Tata40 @annie18 @MamandeLogan @Gayaxx @Virginie46 @Paul8910€ @sarahsarahethan @René51 @samiat @Chanber @Mel1977
Belle journée,