- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Grippe : des vaccins fortement dosés pour les malades chroniques ?
Grippe : des vaccins fortement dosés pour les malades chroniques ?
- 118 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
moi je le fais tous les ans mais s'ils augmentent les doses je ne sais pas si je le ferais du coup!
est ce qu'on ne devraient pas plutôt insister sur l'éducation : comment se transmettent les virus et que faut il faire pour éviter ça ?
Utilisateur désinscrit
.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2012
29 697 commentaires postés | 1304 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 987 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78ledalle
bonjour maya
est ce que l'on prend pas un risque vis a vis de la secu pour nos rembousements quand on est en ALD si on ne vaccine pas
bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
@ledalle
oui il y a le protocole de soins à respecter . je suis en invalidité et en ald . au pire il me reste l'invalidité! lol
je sais que s'ils doublaient les doses ça me feraient un peu peur quand même .alors j'hésiterais !
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
oui les gens toussent et crachent leurs microbes à tout va ! bon maintenant je ne fais plus les magasins et je ne travaille plus alors je limite la contamination. mes petits enfants savent qu'ils ne doivent pas m'embrasser s'ils sont malades et ils ont tous très vite compris. ils me demandent même un masque ! ma femme de ménage aussi en met un . un petit rhume pour eux pourrait être mortel pour moi vu mon état respiratoire aujourd'hui. ça c'est ceux qui sont très proches de moi .pour les autres je pose la question . pas de malade chez moi!
le vaccin ne garantit pas qu"on ne l'ai pas malheureusement . mais bon peut être moins fort?
Utilisateur désinscrit
@ledalle
je n'ai pas toujours fait ce que les docs me demandaient mais je n'ai pas perdu mon ald pour autant . il doit y avoir un minimum de choses à respecter mais bon on est pas des petits soldats ! bonne soirée !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78lradalle
je ne prendrais pas de risque de ne pas me vacciner , car on est très fragile face a la grippe et sans vaccin je serais pas tranquille
bonne soirée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 2663 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Parce que @ledalle
vous vous sentez plus tranquille avec le vaccin ? Je ris mais...pas tant que ça . Ce n'est pas le principe vaccinal que je remets en cause mais les adjuvants que contient le vaccin.? Quant à recevoir une double dose.....pas tentée du tout!
Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ledalle
d'accord avec toi, mais si pas le choix, je prend le vaccin car sans vaccin, suis sur que je passerais pas l'hiver si je la choppe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Serait-il efficace de prescrire le vaccin fortement dosé contre la grippe aux malades chroniques ? Cette nouvelle étude de perspective affirme que oui.
Le vaccin fortement dosé contre la grippe devrait être prescris aux malades chroniques, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Vaccine.
Les chercheurs de l'Université de Pittsburgh aux Etats-Unis lancent un appel pour mettre en place des études cliniques pour comprendre si les vaccins contre la grippe trivalente recombinante à haute dose chez les adultes de 50 à 64 ans atteints de maladies chroniques, comme les maladies cardiaques ou pulmonaires, le diabète ou le cancer, offrent une meilleure protection que le vaccin quadrivalent standard recommandé.
Comme les souches de la grippe peuvent évoluer d'une saison à l'autre, l'efficacité annuelle du vaccin peut varier considérablement. En outre, l'efficacité de la dose standard et des doses élevées de vaccins parmi les patients d'âge moyen avec différents niveaux de maladies chroniques est inconnue.
Des coûts supplémenaires mais une meilleure efficacité
Le vaccin contre la grippe à haute dose est recommandé chez les adultes de plus de 65 ans car leur réponse immunitaire au vaccin à dose standard diminue avec l'âge. Toutefois, il est plus coûteux que le vaccin quadrivalent standard. Pour tester la valeur de la réalisation de grands essais cliniques sur le vaccin chez les personnes de 50 à 64 ans souffrant de maladies chroniques, les chercheurs ont utilisé un modèle d'analyse pour explorer la rentabilité de ce choix de vaccination.
Les essais cliniques antérieurs ont révélé une efficacité supplémentaire de 24% du vaccin à dose élevée par rapport au vaccin à dose standard chez les personnes âgées, mais ce bénéfice n'est pas encore établi chez les jeunes adultes présentant des problèmes de santé à haut risque. Les scientifiques ont identifié que le vaccin à dose élevée devrait fournir au moins 18% de plus de protection que le vaccin à dose standard pour rentabiliser son coût. De même, un vaccin recombinant plus récent mais plus coûteux a montré une protection additionnelle de 41%. Un chiffre qui suggère que des recherches supplémentaires sur les options de vaccins pour les adultes à haut risque et d'âge moyen peuvent être justifiés.
-------------------------------------------------------------------------
Les bons gestes pour se protéger de la grippe
Quels sont-ils au juste ? La Direction générale de la Santé rappelle les précautions à prendre pour limiter les risques de contamination par le virus de la grippe :
-> Évitez les contacts rapprochés avec la personne atteinte de grippe, en particulier si vous êtes âgé de plus de 65 ans, porteur d'une maladie chronique ou enceinte
-> Lavez-vous régulièrement les mains à l'eau et au savon, ou avec une solution hydro-alcoolique
-> Couvrez-vous la bouche et le nez en cas de toux et d'éternuement
-> Utilisez des mouchoirs en papier à usage unique et jetez-les
-> Si vous avez des signes de grippe (fièvre, toux, courbatures, fatigue...), contactez votre médecin traitant (si besoin composez le 15).