- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Événement : Les chercheurs accueillent les malades
Événement : Les chercheurs accueillent les malades
- 250 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
eclair777
eclair777
Dernière activité le 26/06/2020 à 16:01
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
TRES INTERESSANT,
Concernant la recherche, je recommande à tous de se procurer "LE RAPPORT CAMPBELL" qui nous révèle des choses de toute première importance concernant le lien entre l'alimentation et la santé.
Campbell s'appuie sur des recherches scientifiques au plus haut niveau et si vous ne voulez plus être un mouton et mieux connaître des solutions naturelles et sérieuses, je vous le recommande.
Personnellement des changements alimentaires m'ont permis de guérir de 7 ans d'infection urinaire dont rien ne venait à bout même pas les antibiotiques (un an presque non stop sous antibio), j'ai remarqué dans la foulée que je n'avais plus de grippes, plus de gastro, et que mes dents ne s'abimaient plus.
J'ai remarqué également que j'avais moins besoin de dormir, et que mon énergie était meilleure.
A votre santé
Voir la signature
Sylvie de Senonches
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Je suis particulièrement remonté, en effet cela fait maintenant plus de 6 mois que mon pharmacien ne peut obtenir de Glucophage 1000 et encore moins de Glucophage 500, le 500 x 2 pouvant palier au besoin ?
Je suis contraints de réduire ma médication en prenant du Glucophage 850, cela se ressent sur mon état général, mon médecin, mon pharmacien n'ont aucune réponse à me proposer que ''il s'agit là d'une affaire entre les laboratoire et le gouvernement'' doit-on alors craindre le pire comme de laisser les gens atteint de maladie chronique s'éteindre à petit feu jusqu'à rendre l'âme....
Suis-je le seul dans ma Normandie à supporter cela ou existe il d'autres explications voir d'autres solutions et, enfin que pouvons nous faire afin de nous faire entendre.... La situation s’aggrave de jour en jour.
Cordialement à vous,
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis diabétique de type 1 sous insuline ,mais chez moi il n'y a pas de problèmes de metformine (glucophage )
je pense que ce n'est qu'un délai de livraison
bonne soirée a vous
Utilisateur désinscrit
Je suis diabétique de type 1 depuis 50 ans. Ma vitalité, mon énergie, proviennent de mon alimentation. De mon alimentation, j' ai retiré beaucoup de choses, ce qui me permet d'avoir 1 dose par jour, parfois deux, si je sors de mon protocole. Je suis à l' écoute de nouveaux matériels, comme la montre qui nous donnerait notre taux de glycémie à tout instant, et nous permettrait de nettement mieux gérer notre maladie, et surtout de retrouver une meilleure indépendance médicale.
Utilisateur désinscrit
A propos du fameux "Rapport Campbell", je vous encourage à lire cette critique établie par Denis Minger, nutritionniste avec laquelle de nombreux médecins sont en accord :
- http://clairetlipide.wordpress.com/traductions/critique-du-rapport-campbell-par-denise-minger/
et
- https://clairetlipide.wordpress.com/2011/04/
Utilisateur désinscrit
J'habite la région parisienne et il y a eu plusieurs fois des ruptures de stock également dans la délivrance du Lévothyrox. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une affaire entre les labos et le gouvernement mais plutôt des problèmes INTERNES de gestion des laboratoires. Actuellement et depuis fort longtemps, les sociétés se rachètent ou se marient par économie de gestion et bien sûr, ce sont les patients qui paient les conséquences de cette "crise" économique... enfin pas très innocente en la matière caér il faut avant tout AUGMENTER LES MARGES BENEFICIAIRES et EN AUCUN CAS renoncer à la moindre baisse en la matière. Donc on ne sait pratiquement plus qui fait quoi, qui achète qui et qui se marie avec qui.
Même topo dans le système de santé en général : on demande aux soignants d'être "productifs" et si certains patients ignorent les "dessous du panier", je peux dire que depuis le temps que je suis obligée de "fréquenter" le milieu médical en tant que diabétique type 1 donc "patiente" (plutôt im-patiente d'ailleurs), d'autant + qu'il y a des médecins dans ma famille, la productivité qu'on exige à tous niveaux dans le monde médical et hospitalier fait qu'on ne peut plus bénéficier d'une médecine de qualité REELLE, par manque de temps (voire stress) des soignants et cette situation peut devenir très dangereuse si on veut bien regarder un peu plus en avant càd anticiper un peu sur le devenir des soins... et surtout celui des patients.
CQFD
Utilisateur désinscrit
fibromialgique depuis 10 ans je souffre beaucoup de tout mon corp et surtout de la tete . IL y a quelque temps les douleurs de tout mon corps ont déminuées, sauf la tete qui ne me quitte pas. j'ai 69 ans faut-il entrevoir un peu de répi ou continuer de soufrir j'usqu'a la fin de mes jours. je désirerai réduire les médicaments ou j'entrevois que les effets indésirables . parfois je me demande s'il serais pas mieux d'arréter tout se cortège qui apporte d'autre maladie. entre autre pancréatite mécamenteuse ( 2 ) dont une dans le coma. DIVERTICULITE. ET TANT D'autre choses qui nous empèche de mener une vie sociale et nous emmene a une dépression bien souvant. QUOI FAIRE ,?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’Inserm organise, à l’occasion de ses 50 ans, en collaboration avec de nombreuses associations, des rencontres « Les chercheurs accueillent les malades » et ouvre ses laboratoires aux patients et à leurs familles. Cette initiative permettra aux malades de mieux comprendre comment fonctionne la recherche.
Deux journées sont à venir : "Nutrition et maladies métaboliques" et "Maladies neurodégénératives".
Pour en savoir plus sur la journée "Nutrition et maladies métaboliques" (prévue le 03 octobre 2014) , je vous invite à consulter ce lien : Journée nutrition et métabolisme
Comptez-vous y participer ?