- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Fébricule : quand s'inquiéter d'une petite fièvre ?
Fébricule : quand s'inquiéter d'une petite fièvre ?
- 101 vues
- 9 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On distingue 2 types de fébricule :
Le fébricule aigu, au cours duquel la personne peut se sentir mal en point durant quelques jours. C’est le cas d’un syndrome viral ou grippal par exemple. Le fébricule a pu être déclenché par une infection virale par exemple au niveau des oreilles, de la gorge ou des poumons ou encore par une journée d’exposition intense au soleil, une réaction à un vaccin...
Le fébricule chronique, correspond à une fièvre qui dure plus de trois semaines accompagnée d’une température légère et oscillant entre 37,6- 37,9°C. « Le fébricule chronique est une réaction du système inflammatoire, explique le docteur Gérald Kierzek. Il est important d’en rechercher la cause, le plus souvent infectieuse et notamment bactérienne. Une petite fièvre peut traduire une infection de la vessie ou encore un abcès profond dans l’organisme. Il existe aussi de nombreuses maladies pouvant déclencher un fébricule chronique comme les pathologies de la thyroïde, les maladies inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, lupus, cancer)… ".
On mesure la température à distance des repas et après 20 minutes de repos, Trois fois par jour est largement suffisant.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ElodiePorcheron,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Bon à savoir (pour tous)" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Calou4156 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @bibimet75 @oceane6 @Catwoman @MissLibellule @beffay @bléenherbe @Candichon @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @chantalG @ChoupetteS @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso @leaven @Momima @Ksimodo
Bonjour à tous et à toutes 😃
Le fébricule correspond à une petite fièvre, une hausse légère de la température corporelle. Une température classique chez un être humain se situe aux alentours des 37°C. Si la température monte entre 37,6 et 38 °C, il s’agit déjà d’une fièvre légère appelée "fébricule".
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous d'être sujet à une fébricule prolongée ? A quoi était-ce dû ? Quels conseils pourriez-vous donner à @ElodiePorcheron ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S , une crise d'arthrose inflamatoire peut donner des fébricules, les infections urinaires, une gastro,,etc,,,crise de polyartrite, auto-immune,
Voir la signature
pomme123
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 ca fait deux ans que je traine une vessie hypocompliante c'est apparu comme ca. On a vu une ebauche de discopathie c3/c4 et j'ai eu des tendinites mon cou et les lombaires craquent comme des tarrés et les muscles sont ultra tendax depuis des mois et je me tape un coup de crise vnr en hiver quand j'ai pu de vitamine d dans la tronche. C'est tout ce que je peux dire. Quoi que ca sera ca sera pas ouf et je me demandais simplement si c'etait important de l'evoquer au neurologue mais au final il a deja decidé de me faire deux irm et ponction lombaire direct. Au final ca changera rien mais ca donne une certaine coherence dans vos reponses vous evoquez tous l'aspect inflammatoire des phatologies diverses que vous mettez en avant. J'ai une certaine anxiete puisque je suis diabetique et que je supporte pas les anti inflammatoires qui me foutent des hyperglycemies de dingue.
Voir la signature
Elodie
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ElodiePorcheron bon courage, il faut le dire au neurologue, faire les examens, il faut trouver le diagnostic , pour vous soigner
Voir la signature
pomme123
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:19
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 3651 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 542 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S , holà, bonne fin d'après-midi.😀
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
il faut trouver la cause pour pouvoir traiter . il y a surement une inflammation quelque part . à voir aussi si SPA ou autre maladie du même genre (maladie auto immune)
Utilisateur désinscrit
@ElodiePorcheron Bonjour, je confirme que ce n'est pas "normal" d'avoir ce fébricule qui ne cède pas avec le temps. Ce n'est pas une maladie en soi, mais un symptôme (ou un signal si vous voulez). Il faut vraiment que les médecins poursuivent les investigations, au minimum vous avez une inflammation importante quelque part, sinon ce pourrait être une infection, et dans ce cas vous aurez absolument besoin d'antibiotique.
Votre corps lutte depuis 6 mois contre un problème, et la fatigue que vous ressentez en est la conséquence. Quand on aura trouvé la cause précise, et que vous serez soignée, la fatigue devrait disparaître.
Ne lâchez rien jusqu'à ce les médecins trouvent, bon courage 🌺
Tout fermer
Voir les réponses
caroline.herfurth
caroline.herfurth
Dernière activité le 21/10/2024 à 09:03
Inscrit en 2024
Patient, Fièvre Q depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Un tout grand merci pour vos encouragements face à cette situation que je subis également, depuis presque 1 an. Le souci est que j'ai fait une tonne d'analyses qui n'ont rien révélé, si ce n'est la pneumonie initiale en Janvier... Généralistes, 2 infectiologues, radio, gastro-entérologue... Je ne sais plus que faire! Mon dernier espoir serait un dérèglement hormonal, à vérifier encore, mais étant épuisée, je fais une pause dans les examens...
Vraiment, help à la communauté tout indice est précieux. Merci!
Cacher les réponses
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je tiens à préciser que j'ai eu du 38.4/6 et qu'à partir de là ça allait mieux.
Là ajd ça retombe à 38/37.9 et je souffre à balle d'épuisement ce qui en soit aurait dû être l'inverse. Je comprend pas et ça m'angoisse beaucoup.
Dans quel cadre avoir de la véritable fièvre est sensé soulagé...
Voir la signature
Elodie
Tout fermer
Voir les réponses
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Les urgences m'ont prescrit du codoliprane qui par suprise à agit aussi sur la fièvre tandis que le Doliprane normal à ni agit sur la fièvre ni sur les douleurs.
Je sais pas par quel miracle ça fonctionne mais... 🫡
Ils ont aussi expliqué ce que vous avez déjà dis comme quoi vous donnez de bons avis : pour une telle febricule puisque ce n'est ni normal ni de la fièvre on est dans une pathologie chronique auto immune ou et inflammatoire !
Une hospitalisation m'attend fin novembre. Merci à tous !
Voir la signature
Elodie
caroline.herfurth
caroline.herfurth
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@ElodiePorcheron Bravo à vous, enfin quelqu'un vous a aidé correctement. Avez-vous découvert de quelle pathologie vous souffrez? Cela m'intéresse car je n'en peux plus de vivre cela sans réponse...
Cacher les réponses
caroline.herfurth
caroline.herfurth
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, à tous,
Je me permets d'intervenir car je suis également désespérée par un tel phénomène.
Je subis des fièvres dites modérées très régulièrement, depuis que j'ai attrapé une forte pneumonie début 2024.
J'ai passé une énorme batterie d'examens et vu divers médecins, infectiologues aussi.
Je n'ai jamais reçu d'explication à cette fièvre récidivante, qui est hélas très handicapante: je suis KO, j'ai des frissons, vertiges, nausées, et dois fonctionner ainsi diminuée la plupart du temps.
Je ne suis plus qu'une demi-maman pour mes enfants, n'ai plus de vie sociale, sans même penser à travailler.
Cela commence à sérieusement me déprimer, et cause de l'anxiété dans ma famille.
Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire?
Merci déjà ,
Caroline
Tout fermer
Voir les réponses
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caroline.herfurth Je n'ai pas non plus de réponse, de la part des médecins qui eux-mêmes ne peuvent trouver une éthologie NEAMOINS,
J'ai supposé que les symptômes dysautonomiques de type transpirations nocturnes, frissons, faiblesse, fatigue + gastroparésie et HTO puissent aussi partager leur origine avec le fébricule chronique. Un nodule de la vessie est présent avec deux ovaires collées relevé en sonde gynécologique. Comme cité par un utilisateur plus haut, des abcès et nodules peuvent induire un cela.
Madame avez-vous comme moi de l'endométriose ? Cette pathologie inflammatoire peut provoquer un fébricule.
Voir la signature
Elodie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je souhaite en connaître plus et échanger avec l'expérience de febricule chronique.
En effet on s'intéresse fortement à la température et agissons urgement sur des pathologies transitoires à partir de 38.
J'ai 37.6 au réveil et 37.9 tout le reste de la journée en repos et plus de 38 avec efforts ect depuis : six mois.
Je vis avec la fatigue et des douleurs avec une ébauche de discopathie cervicale ( qui doit avoir évoluée vu comment ça craquelle et défonce de tension. ) Le neurologue a dépisté des troubles sensitivo moteurs membre supérieur gauche et me suspecte une pathologie inflammatoire. ( j'sais pas laquelle mais il veut faire des imageries médullaires/cérébrales en coupe fine et prise de sang ponction lombaire " s'ils estiment ça nécessaire au vu du résultat" )
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir la febricule prolongée et en quel cas ? Et cela peut il être responsable d'une fatigue générale ? Et d'un essoufflement précoce aux efforts ?
Est ce que ça peut se traiter et peut découler du reste ?
Merci