- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Eau du robinet et polluants éternels : un danger sous-estimé pour notre santé ?
Eau du robinet et polluants éternels : un danger sous-estimé pour notre santé ?
- 267 vues
- 20 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2014
954 commentaires postés | 827 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
809 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour!!et non les autorités n en font pas assez...sur la qualité de l eau...celà devient inquiétant...
Tout fermer
Voir les réponses
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:47
Inscrit en 2019
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@nuagerose A cause de l'eau du robinet, j'ai un problème aux reins . Même filtré par une carafe . On ne peux plus avoir confiance, maintenant . Pourtant, la santé, c'est primordial . Comme si j'avais besoin de ça ! J'ai tellement de maladies . Je viens de sortir de l'hôpital, l'infirmière m'a dit : pas d'eau sur la cicatrice (cervicales) . Pas facile lorsque l'on se lave les cheveux de ne pas avoir de l'eau dans le cou .
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@FREDERIQUE80 et oui......eau du robinet....pas trés sùr...dans certaines régions...idem...pour certaines eaux en bouteilles....quoi faire????idem pour lavage cheveux...sur la cicatrice cervicale passer du serum physiologique avec un coton....bon courage....pour ta santé !!!🌷
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 13/11/2024 à 05:48
Inscrit en 2015
115 339 commentaires postés | 90380 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 067 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, merci pour disons cette petite enquête.Bien figurez vous que la semaine dernière sur France Bleue ils en parlaient et qu'une enquête nationale venait d'être faite et que l'eau du robinet était potable partout en France hormis quelques grandes villes et villages .Reims disent que l'eau et potable, de même qu'à Chatleville Mézières etc ect!! Chez on a 2 stations d'épuration 1 naturel par roseaux et l'autre 🤔.Par contre l'eau du robinet 🤑. Parfois sent le chlore ça c'est vachement bon pour la santé 😱
Voir la signature
dinouille
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2014
26 668 commentaires postés | 17239 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 928 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Claudia.L Nous sommes pas vraiment au courant les ministères nous cachent bien des choses comme les communes
Ca ne m'empêche pas de boire quand même de l'eau du robinet même si j'alterne avec des bouteilles -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2012
2 870 commentaires postés | 1076 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
214 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
les bouteilles sont pollues par le plastique, celle du robinet aussi, donc bon, il faut choisir entre la peste et le choléra, comment quand on vote lol, on va tous mourir de la pollution, de la nourriture de supermarché, et les riches resteront entre eux avec l'IA, lol je préfère en rire qu'en pleurer, je regrette tellement d'avoir fait des enfants dans ce monde... Si j'avais su ! par contre mes enfants ne veulent pas d'enfant et je les comprend tellement !
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:33
Inscrit en 2014
429 commentaires postés | 231 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, oui on ne sait plus maintenant tout est polluer et on nous cachent beaucoup de chose on vie dans un monde ou l'argent est plus important que la vie hélas
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@genevieve1212 bonjour!!!et oui....<le fric<<...pourtant il y a beaucoup de choses que l Etat devrait étudier sérieusement ....hélas...on change de gournement....mais rien ne change...en bien...on est <incompris<<et non écoutés....positivons!!!!!bon samedi!!!😎🌺
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@genevieve1212 oui....hélas.....drole d époque......courage!!!!😂🌷
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2022
437 commentaires postés | 124 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
209 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
De nos jours, on est préoccupé par tout. Il y a des raisons factuelles de l'être, et il y a des biais de perception :
- l'épouvantable reflexe des médias, de capter notre attention par les émotions négatives qu'ils créent. Quitte à monter en épingle, quitte à cibler, tous ensemble, un phénomène vieux de dizaines d'années, présenté comme nouveau et menaçant. J'en ai assez que des journalistes m'expliquent des choses qu'ils n'ont manifestement pas comprises. Comme si on était tellement cons que l'on goberait, béats d'admiration devant leur science à deux balles.
- le manque total de confiance des citoyens à l'égard des dirigeants du pays. Plein de choses vont bien. Ils font des choses utiles. Mais, même dans ces cas là, on doute, on suspecte, on voit le mal. Hélas, ils l'on bien cherché. Mais cela ne fait pas notre bonheur.
Les alertes autour de l'eau relèvent de ces principes. Les contrôles existent. Les ministères font probablement leur travail sans attendre que la presse s'en mêle.
Quant à l'eau du robinet, je la bois, tant qu'elle est inodore, sans saveur, claire, et autorisée à la consommation. L'eau en bouteille ? C'est trop cher et trop lourd.
A la vôtre !
phil1765
Bon conseiller
phil1765
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
dans ma région nouvelle aquitaine (surtout sur une île)je bois l'eau du robinet sans problème je la fait décanter une douzaine d'heures puis la met au frigo
dès ouverture de la bouteille je ne sens aucunes odeurs particuliere ni ne voit des dépots
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2014
117 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai installé des filtres (6 filtres) un avec rayon UV. espère que j'arrive à bien nettoyer l'eau que je bois régulièrement
Voir la signature
lahmar
Fisaouest
Bon conseiller
Fisaouest
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Dilatation des bronches
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L´air, la terre et l´eau......3 sources de pollution massive. Les dechets qui polluent la nature et tous les pesticides rmanents contribuent ace terrible constat. Ne restant pas les bras ballants...il faut denoncer et informer fe facon continue afin de sensibiliser en profondeur.
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 09/11/2024 à 08:45
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Avec le réchauffement climatique !on va faire comme ds instinct primaire
Faire bouillir l eau dans une casserole
Pour savoir ce que l' on boit.. pour les années à venir bien sûr !!! 😂
Voir la signature
AB
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 1296 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Des études montrent que l'eau du robinet est contaminée par des substances chimiques non régulées, comme les PFAS, dans plusieurs régions en France. Ces "polluants éternels" peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.
Êtes-vous préoccupé par la qualité de l'eau potable dans votre région ? Avez-vous constaté des anomalies ? Pensez-vous que les autorités en font assez pour contrôler et réguler la présence de ces substances dans l'eau ?
Donnez votre avis en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Gyver69 @Ame888 @Moimoi17 @lahmar @ayla55 @aniouchka50 @78surmont @sparic @caoua84 @fadada @petitefleur32 @CHICHOI43 @lahase @Nathou Nathy @ritournel @derriere @caloue @martine21 @jean234 @TINTIN26 @baltazar @GGVN69 @tytoudex @myri2012 @sirelle @tatra8 @jeanbouz @cinqcv @orée74 @Hookette @suzette02 @dede21 @lina67 @anissimiti @coco45170 @scaldo62 @Sylvanna @erwannono @dali94 @mag4343 @Mirabelle95 @kujtimberta @Ktoche @Nagas12 @azorzoe @gylfan @brigitenadal @kate2424 @goelane87 @Duchnoque @Founet @aljawaa @aldolaclasse @mystik @Danone 16 @Patdu68 @Misyl47 @carmona @henricoulon @VOLONTAIRE @dinouille @monade @cerise25 @harskieethutch @rolls72 @HADJAM @79mely @negraninja @Marie-Agnès @Majolattes @ninie17 @canaille09 @devachris @cottinsc @navara @marylou1401 @TATINEMARTINE @gisou58 @Clem6433 @Walidjam @robicdeux @cuicui @citronelle @bierebrune57 @lilico @Monika84 @123miamor @natalain @Chalou @bambou61 @IRPOISE2010 @tatine10 @jojocash @Stéphe @nazha31 @maritima @Sylviane58 @pierrot1 @audrey93 @tbi33200