- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Don du Vivant : Campagne d’Information de l’Agence de la Biomédecine du 17 au 30 octobre 2016
Don du Vivant : Campagne d’Information de l’Agence de la Biomédecine du 17 au 30 octobre 2016
- 159 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:01
Inscrit en 2015
115 833 commentaires postés | 90761 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 434 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'après la publicitè que j'entends en ce momment à la radio d'après la loi tout le monde est donneur d'organe,sauf si vous remplissez le formulaire pour ne pas l'etre.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
J ai rempli le formulaire pr ma mère et moi.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina bonsoir,moi j'ai toujours penser que c'ètait le contraire qu'il fallait faire,si je me rappele bien il y avait une publicitè pour incitè les gens à faire les dons d'organes,donc le contraire de celle que j'entends à la radio.On est plus libre de notre corps.Bonne nuit bisous,demain lundi pfffff!
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Je pense que le corps de ma mère à 80 ans ne peut rien apporter et ne doit donc pas être touché.
Pr ma part, vu l etat de mon corps, donner la fibromyalgie à quelqu un d autre ne serait pas un beau cadeau donc pas la peine d y toucher non plus.
Lundi très chargé comme ts les lundis.
Bisous.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour, je te comprends,je te souhaite une très bonne journèe ;bisous.
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Bonne journée aussi.
Bisous.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina merci,bisous
Voir la signature
dinouille
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina bonjour , On peut donner ses organes même âgé " Jeune ou âgé, malade ou en bonne santé, il n’existe pas de contre-indication de principe au don d’organes et de tissus.
Aujourd’hui, le prélèvement est possible à tous les âges. En 2014, 3,3 % des donneurs avaient 17 ans ou moins, 27,8 % de 18 à 49 ans, 29,1 % de 50 à 64 ans et 39,8 % plus de 65 ans."
si pas de contre-indication particulière (voir avec ton médecin ou sur le site de France-Adot et Agence de la Bio médecine) Concernant le risque de donner une maladie , il n'est présent que si cette maladie est transmissible
" Les conditions médicales à réunir sont très strictes. Le candidat au don fait l’objet d’un bilan médical complet comportant des examens cliniques, radiologiques et biologiques. On vérifie notamment s’il peut subir une intervention chirurgicale sans risque et s’il est porteur ou non de certaines maladies transmissibles. "
Le prélèvement est possible à tous les âges, ce qui surprend très souvent : un enfant, comme un grand-père, peut sauver plusieurs personnes le jour de son décès. Chacun peut donc, de son vivant, décider de devenir "potentiellement donneur". Pour les mineurs, rien ne se ferait sans l'accord des parents, mais afficher sa position en portant une carte de donneur est tout à fait possible et souhaitable et rendra plus sereine la décision.
C'est l'état physiologique de l'organe "le jour du décès" qui fait qu'il sera prélevé ou non, et l'engagement initial n'est pas contraint par votre état de santé du moment : vous pouvez vous engager aujourd'hui, même si vous avez un problème de santé.
Aujourd'hui en France on peut prélever :
des cœurs jusqu'à 65 ans, des poumons jusqu'à 70 ans, des foies jusqu'à 80 ans, des reins jusqu'à 85 ans, et des cornées jusqu'à ... 90 ans et plus !
En 2011, 31 % des personnes prélevées avaient 65 ans et plus, et l'âge moyen des donneurs ne cesse d'augmenter : il était de 53,6 ans en 2011.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai pensé un bon moment de ce sujet, et je suis dit, que s'il me fallait une transplantation organe, mes proches seraient heureux de trouver un donneur. Alors le sens inverse doit être le même, j'en ai parlé longtemps avec mes proches ( un organe reçu me sauve ma vie ou la vie d'un proche, un organe donné peut sauver une ou des vies ) ils étaient tous d'accord, avec cette réflexion.
Après chacun la suite ou pas, je n'ai pas a juger.
Bon lundi
nemausus52
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
@Chris31
Merci bcp pour ces précieux renseignements.
Bisous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AIRG-France
AIRG-France
Dernière activité le 21/02/2020 à 16:19
Inscrit en 2012
146 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
L'AIRG-France soutient la campagne de l'Agence de la Biomédecine.
Lire la suite