- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Coupes budgétaire de l'Agefiph - Quels impacts pour les personnes en situation de handicap ?
Coupes budgétaire de l'Agefiph - Quels impacts pour les personnes en situation de handicap ?
- 361 vues
- 8 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 90731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, merci pour cet article , du temps ou j'étais au chomage entre 2 boulots j'étais inscrit à CAP emploi qui fonctionne avec l' AGEPHIP, ils n'ont jamais rien fait pour moi , les offres d'emplois qu'e ma conseillère me proposaient étaient déjà disons prises, puisqu'elles arrivaient de pôle emploi .Une fois à l'entrée une affiche offre d'emploi gardien'ne) d'immeuble , je vois ma conseillère et lui en parle et beh sa réponse "etes vous à la retraite" 😱 .Je n'y suis plus aller pour ma part ils servent à rien
Voir la signature
dinouille
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 17319 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Entendu parler
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il existe malgré tout certaines régions ou l'aide existe . Mon frère en 1964 y a fait sa rééducation et appris un métier , après un accident de scooter , et coma de 3 mois ! Il habitait à Brest et avait 18 ans! Et cest une assistante sociale qui a aidé ma mère à monter le dossier .
Il y a maintenant un site internet. https://handicap.loire-atlantique.fr/44/accueil/j_6
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
garfield78
garfield78
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je trouve cette décision totalement scandaleuse. Les personnes handicapées devraient être les dernières à être impactées par des restrictions de budget. Elles ont énormément de mal à trouver un emploi et à le conserver.
Elisabeth7
Elisabeth7
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:39
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma fille malentendante appareillé étant inscrite au chômage suivie ensuite par CAP Emploi n'a jamais pu aboutir à un emploi .Je me demande vraiment à quoi sert ces organismes. Maintenant elle n'est même plus inscrite à aucun des deux.
Voir la signature
Elisabet7
buzonne
buzonne
Dernière activité le 18/11/2024 à 13:46
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour je trouve que cet article et bien pour les jeunes qui ont un handicap moi meme etant handicapè maintenant que j'arrive a la retraite ca ne minteresse plus
Voir la signature
bocquet
bipo le hypo
bipo le hypo
Dernière activité le 21/10/2024 à 21:15
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
La question devrait être inversée : quel impact pour la population non-handicapée ?
Aucune ou presque.
Ceci n'est donc qu'une réponse quantitative à une injonction d'ordre financière.
D'aucun impact ou presque.
Nous baignons dans une idéologie devant laquelle cette question de forum n'aura aussi aucun impact.
Restons fous.
Voir la signature
all we need is us
Desinto71
Desinto71
Dernière activité le 11/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Oui bien évidemment que cela va encore creuser un fossé !!!!
teelgo
teelgo
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:11
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
C est une honte .C est toujours là double peine pour les personnes handicapées. Elles n ont pas choisi d être dans cette situation. Une pétition pourrait peut être changer cette décision.
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
L'Etat et les collectivités publiques dépensent des sommes non négligeables pour promouvoir le Hip Hop. Sans le Hip Hop, la France ne serait pas la France. Son rayonnement culturel serait nul. Son économie serait anémiée.
L'Etat favorise la formation de ses futurs décideurs à "Science Po", où est enseigné un langage qui rend savant et intelligent n'importe quel propos vide, et à l'ENA, la couveuse du réseau des "grands" qui entretiennent l'entre soi à nos dépens.
Qu'est-ce que l'on en a à f..... des handicapés ? Si encore ils étaient doués en Hip Hop...
buzonne
buzonne
Dernière activité le 18/11/2024 à 13:46
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour de toute facon c'est surtout pour les jeunes qui sont en situation de handicap que cas va etres dur moi memes je suis handicapè mais a la fin de l'anèe je suis en retraite plus besoin de m'en faire pour trouver un emploi
Voir la signature
bocquet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
La dotation de l'Agefiph, l'association qui aide à l'insertion professionnelle des personnes handicapées, va être réduite de 20% dans le budget 2025. Cela représente un manque de 100 millions d'euros pour financer des actions cruciales de soutien à l'emploi.
En tant que personnes souffrant d'une maladie chronique ou d'un handicap, cette coupe budgétaire pourrait impacter vos démarches pour trouver ou conserver un emploi.
Avez-vous déjà bénéficié d’un soutien de l’Agefiph ? Pensez-vous que cela pourrait freiner les initiatives d’insertion professionnelle ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @SAW1967 @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @Rodrigue1 @Bettykittin @Venus33 @Mélo21 @Didine43 @Mehdih13 @Cocobe @Liséa6 @Crind'Or @Cri-Cri59 @Assata16 @Lin737 @nanoupitchou @ninou2211 @Nathalie67000 @WebmasterAMEM @Mag02!!! @Myrtille.D @Mabushii @MacQuintoche @CharlieB @Tulipe89 @Claudia.L @dam's25 @Johnny69 @Na-onckh @Melina205 @Laka05 @Plusdemedocs @Lola27 @Reo19200 @Havaaa @Linda57 @citron2974 @Laanadia @Spondy_hsd @Fougère22 @Lafredp @melimelo @Rafalesolodisplay @cecile35 @Maëva88.140 @jayjay @Bclk123 @Mylena @Isis85 @SarahBee2175 @Liseanne @Mini423 @Trinyty @Noura95 @chriscor @Stanlee @Mohcine2607 @Carotheo57 @Adnane @Nikolas77 @canigou @Thkan82 @Val33200 @jmagnoux @Dibdib @Poupouillebis @ÉlodieH @Gblgbl @Mamantendresse @Infopark @Kinaso @Saoussen @Momima @ro83700 @elessien @Auri60 @Catherine1991 @Yannick01 @fabaside @Hestia. @TONGUINO @christiane123 @pitche @Mooloude @Audre76 @dan26576 @Dortzi @superman1 @annecath87 @Teresou @Adeline2 @Taf1987 @Npo67890 @Catcat85 @Boréale @zahou95 @cdcdeub @Hotzal21 @Christelle333 @Kissib @Lodidie022 @Hasnaaa @Max1979
Source : Handicap : la dotation de l'Agefiph, chargée de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, rabotée de 20%