- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment lutter contre la chute des cheveux ?
Comment lutter contre la chute des cheveux ?
- 237 vues
- 7 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, comme ces derniers se renouvellent en permanence, il est tout à fait normal d’en perdre. Au-delà de ce nombre, nous pouvons parler d'alopécie.
Une alopécie peut toucher l’homme, la femme et l’enfant.
Chez l’homme, la chute de cheveux peut débuter avant 40 ans, parfois même juste après la puberté. L'origine de l'alopécie masculine est le plus souvent hormonale (alopécie androgénique), c'est la calvitie.
Chez la femme, l’alopécie intervient un peu plus tardivement, vers 40 ans. Elle peut avoir une origine hormonale mais peut aussi s'expliquer par une carence en fer, une maladie chronique, la prise de certains médicaments...
Avant de faire appel à divers traitements, il est essentiel de vérifier si la perte de cheveux est passagère et inoffensive ou chronique. Il existe des gestes à privilégier et des choses à éviter pour limiter la chute des cheveux.
@Frestel @Bérangère98 @carlostavarescv238 @Raluca64 @Géraldine31 @ManueDrôme @estefanias @DouxMatin3 @Bruno33 @AdamMahdi @cybercely @Sanshiyi @SarahBee2175 @Risson13 @Éric12 @Kariiiiiiine @lelemasson0802 @Nell98 @caty65 @romeo080 @Liliesab @Emoyol34 @Dalana @laulau45 @abidine @Déjiduf @Titangevine @Crevette24 @basile47 @SCOTTYGEGE @karriat @badaurelia @Marie83* @Emino17 @RBourd
Êtes-vous concernés ? Savez-vous quelle en est la raison ? Comment le gérez-vous ? Avez-vous des conseils à partager ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nell98
Bon conseiller
Nell98
Dernière activité le 22/08/2023 à 02:30
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à la réception du sujet sur la chute de cheveux et dont suis concernée, j'ai constaté une perte massive de cheveux aussi bien sur l'oreiller, que lors du brossage ou de ma toilette.
Dans un premier temps, les medecins m'ont dit que ce serait transitoire car dû aux médicaments, aux anesthésies et aux stress occasionné par mon séjour en REA ainsi qu'aux aux douleurs massives et transfusions sanguines.
Mais, cette chute passagère est est vite devenue chronique et j'ai perdue 50% de la masse de cheveux.
Des traitements par compléments alimentaires et shampoings plus lotions vendues en pharmacie ont été testes sans aucun ralentissement de la chute réactionnelle des cheveux.
Dès lors une analyse biologique des vitamines, oligo elements a été effectuée.
J'ai ensuite effectué un traitement médicamenteux par 2 series d'injections intra musculaires durant 3 mois à raison de 2 à 3 injections par semaine.
La première série a eu un effet mais transitoire car au bout de 6 mois, la chute repris.
J'ai fait une nouvelle serie d'injections de 4 mois et depuis, la chute s'est stoppée malgré la prise toxique de médicaments (20/jour), mais je n'ai pas regagné ma chevelure.
Dans mon cas, j'avais une chevelure extrêmement fournie avec des cheveux très fins et bouclés donc, j'avais beaucoup de volume car mes cheveux étaient très souples. Donc,la perte même massive est peu visible, par contre, je n'ai pas pu garder mes cheveux longs. Essayez de faire des injections et surtout évitez le stress et les medicaments toxiques autant que possible, mon coiffeur m'avait dit aussi de foncer un peu ma couleur de cheveux pour une meilleur couvrance, d'éviter d'attacher mes cheveux surtout toutes les coiffures en arrière qui crée une tension ( chignon, barrettes, tresses, etc...)
Bon courage car cela touche aussi bien les hommes que les femmes à tous ages, et cela est extrêmement stressant.
Mon ex lui avait le pris le parti de se raser la tête , c'était la mode, alors à essayer pour ceux qui y sont prêts.
Voir la signature
Nell98
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Renaître @nianikou @maiscorn @marcelo12 @Samuka @mimianni @APILAU @belouizdad @Sweetangelik @Mima23 @Lesoufi @Fafa24120. @Naisobc @Vzenze @Amélie72 @AdLPit @Sophie1988 @emmasaga @maxou84 @Angélique74 @bastien82 @julie.fbz @Djoudjou @Nounine @49700Doué @Jmchagny @*Thalie* @Faune1 @Gomez22 @Chkevcscz @Alaiah @Oulmes @didinery @mimiannie @Mikache @hapache
Nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, comme ces derniers se renouvellent en permanence, il est tout à fait normal d’en perdre. Au-delà de ce nombre, nous pouvons parler d'alopécie. Une alopécie peut toucher l’homme, la femme et l’enfant.
Chez l’homme, la chute de cheveux peut débuter avant 40 ans, parfois même juste après la puberté. L'origine de l'alopécie masculine est le plus souvent hormonale (alopécie androgénique), c'est la calvitie.
Chez la femme, l’alopécie intervient un peu plus tardivement, vers 40 ans. Elle peut avoir une origine hormonale mais peut aussi s'expliquer par une carence en fer, une maladie chronique, la prise de certains médicaments...
Avant de faire appel à divers traitements, il est essentiel de vérifier si la perte de cheveux est passagère et inoffensive ou chronique. Il existe des gestes à privilégier et des choses à éviter pour limiter la chute des cheveux.
Êtes-vous concernés ? Savez-vous quelle en est la raison ? Comment le gérez-vous ? Avez-vous des conseils à partager ?
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, comme ces derniers se renouvellent en permanence, il est tout à fait normal d’en perdre. Au-delà de ce nombre, nous pouvons parler d'alopécie.
Une alopécie peut toucher l’homme, la femme et l’enfant.
Avant de faire appel à divers traitements, il est essentiel de vérifier si la perte de cheveux est passagère et inoffensive ou chronique.
Il existe des gestes à privilégier et des choses à éviter pour limiter la chute des cheveux.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30
Belle fin de journée,