- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérer les pensées envahissantes et leur impact sur notre santé ?
Comment gérer les pensées envahissantes et leur impact sur notre santé ?
- 35 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
À part une immense amertume pour mon enfance volée, une fin de carrière salie par des associés, une vieillesse qui accélère, des douleurs envahissantes et invalidantes… non, rien ne me préoccupe.
Pour être plus constructif, je pense que les contrariétés, la fatigue et le stress favorisent mes pensées grises.
J’en limite l’emprise en écartant tout ce qui me dérange et n’est pas indispensable, en occupant mon esprit en permanence avec des pensées choisies. En devenant bienveillant avec moi-même.
Mots fléchés, constitution de playlists, curiosité, projets, jardinage (avec modération), lecture de pleins de choses courtes… prennent des places que les idées grises n’auront pas.
CBD et antidépresseur donnent aussi un coup de pouce.
Je fais le plein de la présence de ma petite fille pour mettre en réserve les bons souvenirs pour plus tard.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Claudia.L je pense toujours à des choses négatives et je vois le mal partout. Mon esprit parle mal des personnes que j'aime et c'est très envahissant et perturbant.
Je n'en ai parlé qu'une seule fois à ma psychiatre mais elle m a dit que ca ne craignait rien pour mon entourage ,en tout cas je souffre de ces mauvaises et mechantes pensée !
Je ne sais plus à qui m adresser.
Merci, bonne soirée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
j'ai été longtemps comme ça... Dépressive chronique forcément... Mais ça va bien mieux depuis toutes les thérapies que j'ai pu tenter m'ont beaucoup aidé, hypnose, EFT, psycho généalogie, constellations familiales, régime sans gluten, sans lait et sans sucre, et aussi la routine pour m'aider à m'endormir, trouver 5 choses positives qui se sont passées dans ma journée, m'ont permis d'exercer mon cerveau à voir le positif même dans les "journées de merde" comme on dit... Mon compagnon m'aide aussi dans ces cas là, ça arrive de moins en moins
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'essaye d'etre bienveillante avec moi même mais etant très sensible, et trop gentille même si je fais souvent la dure pour pas qu'on voie qu'on ma blessée. Je suis souvent entrain de repensée à ce qui c'est passée en me disant j'aurais due dire ca ou ca, car souvent sur le moment je ne sais pas quoi dire et je reste bête amitiés
Voir la signature
genevieve
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Les pensées envahissantes sont des réflexions incessantes et souvent négatives qui tournent en boucle dans notre esprit.
Elles peuvent avoir un impact considérable sur la santé, en particulier pour ceux vivant avec des maladies chroniques.
Cela peut générer du stress, de l'anxiété, et même exacerber les symptômes physiques, créant un cercle vicieux difficile à briser.
J'ai listé quelques astuces pour s'en débarrasser :
Maintenant, j'ai des questions....
Êtes-vous concernés par des pensées envahissantes, en d'autres mots, est-ce que parfois vous pensez trop et cela vous perturbe ? Quelles situations ou événements déclenchent le plus souvent vos pensées envahissantes ? Avez-vous essayé des techniques pour gérer ces pensées ? Si oui, lesquelles ont fonctionné pour vous ?
Partagez votre expériences et conseils ci-dessous !
Merci et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Marterri @Ondine2