- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
- 32 220 vues
- 446 soutiens
- 852 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Anna13 là où se trouve les douleurs
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mbonjour quel est ce produit est ce naturelle pour douleurs osseuses arthrose etc merci
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2022
588 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 OK. Merci beaucoup
Voir la signature
ACM
Utilisateur désinscrit
@Anna13 pas de quoi si ca fonctionne ce sera parfait !!
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-christine
Bonjour, je donnais de l harpagophitum en dose homéopathique. Il aimait ça, et j'en prendrai en même temps pour mes douleurs. C'est efficace effectivement.
Voir la signature
Brigitte
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La pleine conscience :
De nombreux scientifiques ont observé les bénéfices de la méditation et de la pleine conscience, dont le fait de réduire tout type de douleur. Cette pratique aide également à mieux gérer le stress, à réduire les risques de dépression, à mieux dormir et à augmenter le bien-être général.
Les aliments anti-inflammation :
La douleur et la dépression ont été associées à un haut niveau d’inflammation du corps. En optant pour une alimentation anti-inflammatoire à base de produits non raffinés, fruits et légumes, poissons gras, et noix, les symptômes de la douleur chronique peuvent diminuer.
La musique :
C’est une technique qui peut paraître très simple, mais elle est efficace : écouter de la musique attentivement pendant environ 30 minutes deux fois par jour diminue l’anxiété, augmente le bien-être psycho-physique et permet de mieux dormir, indique le docteur Traci Stein sur le site Psychology Today. Choisissez vos chansons préférées et installez-vous confortablement pour une session de musicothérapie relaxante !
Voir la signature
Coeurdelotus
jadambre
jadambre
Dernière activité le 08/09/2024 à 21:27
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Je prends pour mes douleurs et insomnies du CBD dosé à 30%
Voir la signature
chantal
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, j'écoute les explications de mon rhumato, et je prends le traitement qu'il me prescrit = j'en ai plus qu'assez des africains qui prétendent ici pouvoir guérir nos maladies, contre espèces sonnantes et trébuchantes, car tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ?
Ce site fait bien de préciser qu'il ne se substitue pas à une consultation médicale.
Voir la signature
rochambeau
Maria93
Maria93
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:20
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@marie-christine
Bonsoir je suis atteinte d une neuropathie rare, certains produits comme le gingembre permettent de diminuer les douleurs d arthrose.
Je prends par période des patchs de morphine pour améliorer ma vie.
Bon courage
Matou55
Matou55
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gitounette
Bonjour Madame , j ai lu votre message, votre état est visiblement très invalidant . Sachez qu'à votre âge vous pouvez encore faire de la réeducation en hôpital de jour avec une lettre de votre médecin. Les muscles des fibromyalgiques fondent ils faut les entretenir. J'ai moi même effectué cette rééducation durant 4 semaines cela m'a retapé durant 3 ans avec beaucoup moins de douleurs. les fibromyalgiques souffre de la douleur diffuse donc quand vous faites un effort et provoquez une douleur à un endroit , celle ci se diffuse dans tout le corps. Il est donc primordial de se muscler de façon à ne pas se faire mal , au dos par exemple avec le travail courant de la maison aussi minime soit il. Ne perdez pas espoir , dirigez vous vers un centre de réeducation pour effectuer un renforcement musculaire général dont le programme inclura des étirements indispensables surtout à votre âge. la réeducation est prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Vous pouvez également , en attendant , faire de la balnéothérapie car l 'eau permet de se muscler sans douleurs et c 'est très efficace et relaxant . Vous aurez l'occasion de rencontrer des personnes souffrant également et vous sentirez moins seule face à la maladie. Ne vous découragez pas faites la balnéothérapie au plus vite , vous ne le regretterez pas; prise en charge secu mutuelle comme une séance de kiné . Parlez en à votre médecin traitant. Bon courage et tenez moi au courant. A très bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les patients qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants.
Saviez-vous que des médecines alternatives existent et peuvent être utilisées en complément des traitements médicamenteux (la méditation, l’hypnose, l’acupuncture, les huiles essentielles, le CBD…) ?
Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour réduire vos douleurs chroniques ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity