- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment combattre la fatigue de l'automne ?
Comment combattre la fatigue de l'automne ?
- 129 vues
- 5 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Les gouttes de pépins de pamplemousse sont également très bonne pour attaquer l'automne, ils luttent contre la fatigue chronique et l'affaiblissement immunitaire, elle aide également à protéger les cellules contre le stress oxydatif et attenuent la fatigue. Ces gouttes se trouvent facilement en magasin BIO et peuvent se prendre en cure tout l'hiver et à chaque changement de saison.
Utilisateur désinscrit
Les gouttes de pépin de pamplemousse sont également un antibiotique naturel
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gombo67 concernant l'extrait de pépin de pamplemousse as tu remarqué uns interaction avec la Spondy? Étant donné que ça agit sur le système immunitaire c'est une crainte pour moi.
Voir la signature
Dolma
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2014
205 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour boire tout les matins un mélange jus de citron et du miel pour lutter contre la fatigue chronique et le changement climatique
Voir la signature
mekkki
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gombo67 Attention aux extraits de pépins de pamplemousse :leur usage bloque l'enzyme CYP3A4 qui sert à la métabolisation de nombreux médicaments. Si cet enzyme est bloqué il peut y avoir surdose du médicament concerné, ce qui peut être très grave. Bien lire les notices des médicaments ( même les plus usuels).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MERCI pour l'info très pertinente @maritima
Voir la signature
Dolma
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
l'extrait de pépins de pamplemousses m'a été interdit comme je suis sous méthotrexate
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, moi j'agrémente mes plats avec de la spiruline française, cest plein de bonnes choses et c'est agreable sur les plats!
Il y a de plus en plus de cultivateurs de spiruline en France et cest plutot sympa! Dailleurs, celle provenant par exemple de Chine, on sait qu'on y retrouve des metaux lourds ou autres saloperis dûs à une culture en eaux polluées!
Les français se debrouillent tres bien cocorico!
Euuuuh je ne fais pas de pub hein juste je trouve que cest bien contre la fatigue entre autres et aussi pour les proteines car il y en a beaucoup dedans et jen ai vraiment besoin pour mes muscles!
Voir la signature
NAD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les vacances ne datent que de quelques semaines que, déjà, on ressent une baisse de régime. Pourquoi est-on si fatigué ? Comment retrouver de l'énergie ? Les réponses du Dr Jean-Loup Dervaux, auteur de Chronofatigues quelle est la vôtre, aux éditions Dangles.
La fatigue automnale se caractérise par une lassitude teintée de morosité, et accompagnée de troubles du sommeil. Elle se révèle sous trois formes : physique (on manque d'énergie pour bouger), intellectuelle (on ne réagit pas rapidement au travail), ou morale (on voit la vie en noir).
A quoi est due cette fatigue ?
Deux choses sont à prendre en compte :
- Le changement de saison : on passe de la saison chaude à la saison froide avec des jours plus courts et du mauvais temps qui s'annonce. Selon les individus, l'organisme a plus ou moins de difficultés à s'habituer.
- La reprise du travail : le changement de rythme par rapport aux vacances nécessite à l'organisme de se réhabituer. Le travail engendre également du stress.
Attention, si on ne prend pas en compte cette fatigue, on risque d'arriver à une dépression hivernale !
Qui est touché par la fatigue automnale ?
- Les personnes météorosensibles : plus on avance en âge, plus on devient sensible à la météo, car il y a un ralentissement de la production de sérotonine.
- Les personnes souffrant de dépression.
- Les personnes qui font un travail ne leur permettant pas de s'épanouir.
Comment prendre en charge la fatigue automnale ?
S'il s'agit d'une fatigue physique, on peut opter pour un repos sous forme de relaxation. Si l'on souffre plutôt de fatigue mentale, on cherchera une occupation reposante.
Dans tous les cas, le sommeil doit être suffisant et de qualité.
En complément du repos, il est important de stimuler l'organisme.
- En homéopathie : arsenicum iodatum 11 CH, 2 à 3 fois par semaine. C'est un traitement de fon à commencer le plus tôt possible à la rentrée.
- En phytothérapie : on a recours aux plantes stimulantes comme le ginseng, le gengembre ou le cynorrhodon en cas de fatigue physique, àla sauge en cas de fatigue mentale.
On peut aussi se faire des cocktails de fruits et légumes tonifiants à la maison. Par exemple : betterave-carotte-céleri ou abricot-banane ou pomme-poire ou tomate-citron-poire ou betterave-kiwi-concombre.
Et comme il ne sert à rien de maltraiter son organisme, il est indispensable de se reposer pour récupérer et repartir du bon pied.
Source : http://www.santemagazine.fr/