- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment bien protéger sa peau au soleil cet été ?
Comment bien protéger sa peau au soleil cet été ?
- 741 vues
- 12 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Un très bon sujet @Candice.S , il faut se protéger c'est sur , je vais vous parler d'une histoire qui m'est arrivée , il y a 4 ans en juillet , chez ma dermatologue .
Dans la salle d'attente , avec des personnes d'ages différents , mon regard été portée sur une belle femme , dans la trentaine avec une belle peau bien bronzée .
Elle est passée juste avant moi , et quand ce fut mon tour , je venais pour un grain de beauté , je n'ai pus faire autrement que de dire a ma soignante , combien je trouvais belle , la personne qu'elle avait reçu , la réponse ne se fit pas attendre : "Celle la , elle fait tout ce qu'il faut pour abimer sa peau"
Donc j'en ai déduit que le bronzage n'était sans doute pas recommandé .
Surtout aussi , lisez bien la notice de vos médicaments , avec certain , une exposition prolongée au soleil peut devenir très vite grave , j'en ai fais les frais l'an dernier en coupant mon bois , la personne que je payais ne me disait rien , c'est pourquoi cette année ce sera une autre , mais a un moment je me suis senti mal , je suis entré a la maison , me protégeant beaucoup du soleil , j'ai le visage assez claire , a part quand j'ai des poussées de mastocytose , qu'il a quelque rougeurs , mais ce jour la , je ne ment pas , il était noir , j'ai eus vachement peur , non pas que j'ai quelque que chose contre les gens de cette couleur , mais arriver comme ça en trois heures , je peu vous dire que ça fout les boules et que je me voyais hospitalisé .
Heureusement après douche et serviettes froides sur le visage , j'ai rapidement retrouvé ma couleur normal , mais si sur les boites de médicaments il est écrit de ne pas s'exposer au soleil , ne faite pas comme moi .
Du coup l'autre a fini de couper le bois tout seul .
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Candice, avec mes médocs, je n,ai pas trop le droit au soleul surtout s,il est fort.Je met une casquette et si le soleil est trop fort, je la passe a l,eau froide avant de la mettre.J,ai pratique cette mesure pendant la canicule l,annee derniere
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'été est une bonne saison pour bronzer. Salut!
Voir la signature
badro25
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR à TOUS personnellement je suis allergique au soleil même marcher au soleil je me sent étouffer alors je prends le trottoir d'en face là où il n'y a pas de soleil - désolée ce là n'empêche pas de prendre soins de vous
cordialement
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Dernière activité le 12/10/2023 à 10:16
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Comme les gens en général, je mets un écran solaire indice 50. Je reste à peu près 1 heure, avec bob sur la tête du fait que j ai des cheveux fins, et que je suis suivi par une dermatologue ayant abusé pendant quinze ans du soleil africain.
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je me protège du soleil : casquette, crème et ayant eu un carcinome au sein opéré en début d année suivi de 25 séances de rayons, exposition interdite cette année...
Voir la signature
Danielle
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Le soleil ne me pose pas de problème. J’ai la peau assez mate de nature. Le fait de marcher au soleil suffit pour avoir une peau bronzée. Ceci dit, je ne m’expose plus comme je le faisais sur les plages avec les copains et copines quand on était jeune. Aujourd'hui encore, on me dit que je n’ai presque pas de rides après soixante ans. Certes, j’ai un peu la peau grasse, donc pas besoin de crèmes. J’ai un ancien collègue jeune retraité comme moi , très sportif de surcroît qui a été opéré d’un cancer de la peau au nez en ce début d’année. On comprend pourquoi les skieurs se mettent beaucoup de crème sur le nez. Une petite astuce pour les dames qui se font des masques de la peau, appliquez du blanc d’oeuf ( à conserver dans un petit bol au frigo) le matin sur le visage 10 minutes avant la douche. C’est efficace et pas cher.
Cordialement Celsius
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil à la plage. On fait le plein de vitamines D, nos os sont moins douloureu, on se détend, ..., mais bien entendu avec une protection a 50 sur le visage et à 30 sur le corp, casquette, lunettes de soleil.... Avec l'âge 1h30 d'exposition me suffit.
Flocon02
Flocon02
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:04
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
....sep PP...la chaleur et le soleil sur les jambes et même ailleurs égale catastrophe....en quelques secondes je sent les forces me quitter....au delà de 24 25 degrés je ne sorts pas . Pas grave je bouquine à l’ombre.....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
L'été approche à grand pas et les vacances aussi ! Que vous partiez à la mer ou à la montagne, il faut savoir être prudent et se méfier du soleil
En se protégeant, on évite ainsi coups de soleil, vieillissement de la peau et cancer de la peau, tout en préservant son capital soleil.
Alors que faites-vous pour vous protéger ? Qu'utilisez-vous comme protection solaire et vêtements (chapeau, lunettes...) ?
Dites-nous tout en commentaire ! Nous sommes là pour partager nos bonnes pratiques !
Prenez soin de vous et profitez (un peu) du soleil !
Candice de l'équipe Carenity