- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ?
Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ?
- 84 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claire Bienvenue sur Carenity . Ici , tu trouvera une écoute et un partage de tous les moments . Sans le Forum , je peux dire que j'aurais " Pédaler dans la choucroute ".
On m'a diagnostiqué un Diabète de Type 2 il y a trois Ans . Gros coup de Massue sur la tête . Déprime , pleurs ,incompréhension ( Je n'ai jamais été gourmande ).
Dès le départ , j'ai été suivi par une Diabéto , qui m'a bien réconforté . Je prends 2 Metformines 1000 Mg par jour . Je mange équilibrée avec des extras de temps en temps . Je fais une longue marche tous les jours . Il parait que c'est la moitié du traitement .
Depuis mes Analyses sont très bonnes . Je vis sereinement et j'ai tous mes Amis de Carenity qui me remontent le moral en cas de besoin .
Bon Dimanche .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Clairejdg j'ai appris que j'étais diabétique il y a ....23 ans ( diabète type 2) et franchement,contrairement à @lilas blanc ,je l'ai bien pris, toute décidée que j'étais à ne pas me laisser pourrir la vie par quoi que ce soit. En cours de route je me suis aperçue que c'était parfois contraignant :repas à heures fixes si possible (pas toujours évident lorsqu'on travaille) insuline etc) mais bon,depuis que nous vivons ensemble nous nous entendons bien !
D'après ton profil, c'est un diabète de type 1 qu'on vient de te découvrir, c'est ça?
Je te souhaite un joyeux dimanche malgré tout.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour vous deux! Merci d'avoir répondu En fait il y a des hauts et des bas chez tous le monde, ça me rassure! Bon courage à vous deux! Oui on me l'a découvert il y a 1 mois,je suis trop jeune pour arrêter le sucre Merci et bon dimanche à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Clairejdg
L’art de la guerre pour un bon stratège c’est de faire de son ennemi un ami et de signer la paix.
Vous vivez cette expérience traumatisante comme nous l’avons vécue, votre réaction est normale, vous ressentez de l’impuissance devant cette maladie et vous vous interrogez.
Vous avez ouvert une discussion, vous êtes déjà sur le chemin de la prise de conscience de votre maladie, progressivement vous allez vous adapter à ce nouvel état et l’accepter.
Vos post sur CARENITY révèlent déjà votre capacité à retrouver ce que vous avez toujours été, vraisemblablement une battante, alors battez-vous, maîtrisez parfaitement votre nouvel hygiène de vie et vos traitements médicaux.
Ce que dorénavant vous allez faire pour vivre sereinement en harmonie avec votre maladie c’est ce que tout commun mortel devrait faire pour vivre longtemps, bien et sainement manger, bouger, marcher, remuer, vivre tout simplement.
L’évolution des habitudes alimentaires a mis sur le marché de la consommation bon nombre de substances qui ne sont pas indispensables à notre existence, apprenez à faire le tri, faites vous conseiller et aider, ce qu’il restera de votre tri aura encore plus de saveur.
En ce moment vous êtes comme une balle, vous venez de toucher le sol et cela fait mal, mais vous allez rebondir et repartir dans un envol plein d’espoir et surtout de lucidité.
Bon courage.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je l'ai appris il n'y a pas très longtemps et au début j'ai bien réagis,mais maintenant que je vais mieux, je déprime de l'avoir.. Cela vous le fait aussi?