- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Combien de temps pouvons-nous rester assis chaque jour avant de mettre notre santé en danger ?
Combien de temps pouvons-nous rester assis chaque jour avant de mettre notre santé en danger ?
- 148 vues
- 5 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
?
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je bouge pas mal au boulot mais mon patron me surprotège et je ne peux plus aller comme je veux à la vente. Donc, assise. Quand il est là. Mais j'ai un siège à roulette, dite ma chaise de fadasse. Pour chercher des fardes, des dossiers,.. Je roule. Ce n'est pas très bon tout ça donc, je compense en allant marcher, quand je peux, quand je ne suis pas malade, vraiment malade et quand le temps le permet. Pas avec ces dernières chaleurs. Je fais environ 3x1h de marche sportive. Je me suis affinée, c'est plutôt pas mal car j'ai pris 15kg en peu de temps avec les médicaments et la sédentarité. Mon petit gars de 5 ans me donne l'envie de montrer que je suis une maman certes malade mais une maman d'enfer!
Je fais attention à ce que je mange malgré un manque de bon et mauvais cholestérol, je m'habille bien pour aller bosser. Je travaille dans le haut de gamme donc, je dois faire gaffe à et que je mets. Mais parfois, je me bouge pas, je fais la moule sur son rocher avec mon divan. Mais mon mari fait aussi pareil. Ca nous fait du bien. Et on se mange une crasse. Malade ou pas.
Voir la signature
Virg
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je partage amplement vos avis @Eauclair et je me suis toujours demandé si un jour on n'allait pas nous conseiller de ne pas respirer sous prétexte que l'air est pollué. Maintenant que je ne travaille plus je fais ce qui me plait quitte à aller à l'encontre des préceptes dont on nous rebat les oreilles . Diabétique, je veille seulement aux méfaits de cette maladie mais pour le reste ....basta! J'ai toujours été surprise de constater que les gens se comportaient comme s'ils se préparaient à vivre éternellement alors que ,comme vous le dites,Eauclair, nous allons tous dans la même direction . Comme sur l'autoroute ! que l'on roule à 130 ou qu'on le fasse à 180 , on arrive tous au péage pour payer la facture.
Bonne soirée et que voulez-vous ....la docilité n 'est pas ma qualité première !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ce que je sais c'est que l'être humain n'est pas fait pour être assis et que la position assise n'est pas une position naturelle. De plus le ventre se relâche avec les organes vu que nous sommes pliés en deux de manière prolongée.
C'est pourquoi toute les deux heures Faut se lever, marcher, aller boire un verre d'eau, aller aux toilettes, monter ou descendre les escalier, vu qu'au bureau on n'a pas le choix et qu'on ne peut pas aller bien loin. Donc Il Faut se lever et se dérouiller les jambes.
@Eauclair je suis d'accord avec vous Mais l'objectif n'est pas forcément de vouloir vivre très longtemps Mais au moins De mettre les chances de son côté pour vieillir dans les meilleures conditions possibles, avec le moins De maladie et de souffrances possible et Donc de prendre soin de soit et préserver son capital santé autant que possible et on peut le faire tranquillement et sans anxiété ni stress.
Utilisateur désinscrit
.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
acheter un le bracelet qui calcule vos pas comme ça vous verrez ce que vous faites, et souvent il vous attribue un objectif à atteindre , à vous d'essayer de l'atteindre, pour ma part il y a des jours ou j'atteint d'autre pas. Mais ça vous donne une perspective de votre activité.le mien surveille même mon coeur et enregistre tout.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair Cela ne va pas vous apporter du positif mais je connais une dame de 94ans indépendante, autonome, en bonne santé pour son age, qui vit bien chez elle, ben à son âge elle en a marre de vivre, bien qu'elle soit une personne alerte et positive.
Meme si c'est quelqu'un de ma famille que j'adore et bien je peux comprendre qu'à un moment avec la vieillesse on peut en avoir marre de vivre.
Je pense simplement que il faut etre content de l'âge qu' on à atteind car d'autres personnes n'y arrivent pas car on meurt à tout âge et on ne sait pas de quoi sera fait demain. C'est pourquoi on dit "savoir profiter de la vie"
Utilisateur désinscrit
drôle de discussion quand même !!!! est-ce si pénible de se plier aux lois de l'exigence de la vie ?????
Que ceux qui ne savent plus faire les efforts minimaux réfléchissent à la situation suivante : l'handicapé, cloué sur son fauteuil, ne donnerait-il pas cher pour pouvoir s'en extirper ??????
Après, il s'agit d'un équilibre à trouver entre les efforts et les gratifications de la vie.
Mais je le dis et je le répète : attention, c'est souvent après...et trop tard que l'on passe à la caisse pour payer les erreurs et affronts à l'hygiène de vie.
De toutes façons, c'est la vie qui dicte sa loi à l'espèce humaine et non l'inverse.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis de nombreuses années, les médias et les médecins prônent le fait qu’il est nécessaire de bouger. Il s’avère que rester trop souvent assis peut nuire à notre santé. Mais à partir de combien de temps cela peut-il devenir néfaste ?
Une société qui se veut assise
Depuis la nuit des temps, nos ancêtres cultivaient la terre ou chassaient et ont toujours vécu sur leurs pieds. Aujourd’hui, avec l’avènement de la télévision, de l’ordinateur et la multiplication des emplois dans les bureaux, nous restons assis de nombreuses heures pendant la journée. Nous passons donc 9,3 heures assis, en moyenne, c’est-à-dire plus de temps que celui passé à dormir (7,7 heures).
Une nouvelle étude a révélé que le temps, de plus en plus long, à rester assis augmente les risques de contracter des maladies cardio-vasculaires, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Des études antérieures avaient également prouvé que ne pas bouger augmentait le risque de développer le diabète de type 2, des maladies du foie, des maladies cardiaques, des AVC ou de l’hypertension artérielle.
Nous passons déjà sept à huit heures assis au travail
Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont analysé les données provenant des bases de données Embase and Medicine, et ont ainsi observé les données de 720 425 participants, âgés de 54,5 ans en moyenne sur une période de 11 ans. Ils ont également inclus dans leur définition du « temps sédentaire » le fait d’être couché.
L’équipe de recherche en a donc conclu que 10 heures étaient le temps pour lequel le risque de contracter des problèmes cardiaques devenait perceptible et accru. Pour certaines personnes, passer 10 heures assis n’est pas imaginable, mais les chercheurs pensent que ce temps est facilement atteignable pour la plupart des gens. Avec les sept ou huit heures au travail, les 10 heures sont facilement envisageables, puisque nous mangeons assis, nous conduisons assis, nous regardons la télévision et naviguons sur internet assis…
Les personnes qui restent assises pendant 12,5 heures en moyenne ont donc 14 % plus de risques de contracter des problèmes cardiaques, comparé à ceux qui passent en moyenne 2,5 heures assis chaque jour. En revanche, pour ceux qui passent environ 7,5 heures par jour assis, aucun risque n’a été prouvé. Les chercheurs encouragent donc à minimiser le temps passé assis et encouragent au développement du travail debout et la pratique d’exercices physiques.
Source : passeportsanté.net