- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Cholestérol : le grand bluff
Cholestérol : le grand bluff
- 1 585 vues
- 54 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@serena2416
Mais les français lambda croit dans le sens premier des termes et en plus ils sont sur de leur bêtise mais ne croit pas les malins qui ont compris la supercherie.
Vous avez compris la bêtise véhiculée par les médias et je suis fier de ne pas être seul.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@noemie Bonsoir ? vous me citez pour ??? À part votre CV lol ...précisez SVP ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je vois plusieurs questions: 1 Est-il exact qu'à partir d'un certain taux de cholestérol le risque d''infarctus et d'AVC augmente ?J'ai lu qu'il n'y a pas moins de maladies cardiovasculaires chez les patients qui prennent des anticholestérols que chez ceux qui n'en prennent pas 2 Il y a d'autres anticholestérol que les statines. Je n'en prend plus: ils gênent certaines fonctions.....Ce serait la preuve qu'il ne faut pas diminuer son taux de cholestérol. .....
Le médecin peut vérifier la circulation du sang dans les artères avec son stéthoscope; il peut prescrire un Doppler, une échographie. Si le sang circule normalement,pourquoi prescrire un anticholestérol ?
On dit que les triglycérides sont dangereuses: du gras et du sucre dans le sang. Depuis que j'ai supprimé toute consommation d'alcool, mon taux de triglycérides est devenu normal (mais je ne prive pas d'un verre aux anniversaires). Or, les anticholestérols diminuent aussi les triglycérides.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet du cholestérol car à ma dernière analyse j'ai eu une bonne surprise et sans prendre de statine juste en changeant ma façon de cuisiner et de manger certains aliments...
Mon truc : pendant tout l'hiver j'ai cuisiné uniquement à base d'huile d'olive, les sauces de salade avec un mélange 1/2 huile d'olive t 1/2 mélanges aux 4 huiles végétales, suppression de la crème par moitié, lait 1/2 écrémé, beurre uniquement de temps en temps en tartine et crus sur les légumes cuits, diminution de la charcuterie, du fromage et c'est tout… mon taux est passé de 3.26 à 1.94 en 4 mois !!! c'est y pas beau ça ? et pourtant je continue à manger des œufs (6 par semaine) du chocolat (2 à 3 plaques par mois) Je continue donc sur cette voie d'autant que les suppressions n'existent pas puisque ce ne sont que des diminutions de quantités mensuelles à oui j'utilise des épices type "paprika", piment d'espelete, curcuma, cumin, gingembre etc... qui chacun agissent sur notre santé (en quantité normale)
Bonne journée et essayez ce n'est pas très compliqué de diminuer ce qui fait monter nos taux de cholestérol et ça évite ainsi de s'empoisonner avec les statines et de plus d'enrichir des labos qui n'en ont rien à foutre de nous et des effets secondaires engendrés par leur médocs….
Amicalement
Voir la signature
Nicole
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pioutch vous dites : "Or, les anticholestérols diminuent aussi les triglycérides. " je ne suis pas d'accord car lorsque je prenais des statines c'est à ce moment là que j'en ai eu le plus !!! Par contre pour les triglycérides chez les diabétiques (et sans doute les autres patients) le trop de sucre se transforment en triglycérides donc il faut faire attention à la consommation, des fruits, du pain, des bonbons, des gâteaux et de toutes les conserves qui contiennent parfois une grosse dose de sucre pour adoucir l'acidité, pour exhausser le goût et tout ça avec beaucoup de sel, les plats cuisinés également….
En définitive comme je dis souvent à mes enfants de tout modérément !!! se faire plaisir de temps en temps fait du bien au moral tous les jours du mal à notre santé !!!
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
très bonne émission sur Arte, à voir et à revoir.
Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.
Le cholestérol, que tout un chacun se représente comme un excès de mauvaise graisse dans l'organisme, est désigné à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme responsable des maladies cardio-vasculaires qui terrassent jeunes et vieux avant l'heure. Or, un nombre croissant de chercheurs en médecine dénoncent ce qu'ils considèrent comme un vaste mensonge, façonné à la fois par une série d'approximations scientifiques et par de puissants intérêts économiques, de l'industrie agroalimentaire
http://www.arte.tv/guide/fr/051063-000-A/cholesterol-le-grand-bluff?country=FR
cordialement, James42.