- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez-vous une bonne vue ?
Avez-vous une bonne vue ?
- 726 vues
- 24 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Oelm14 @Conceicao @Bensemlali @Mica31 @CloAnd @paslaus @Fififi @leyouchette @Cece62 @VéroniqueBazinet @Florlye @Zak_45368 @CameKâm @Séraphin2145 @annefran @Jusy59 @juliedefulco78 @Romaneb @Omzoo5 @Rani57 @Kranine @GGMARIO @Syja71 @DanielleHe @Hestia. @Encoreettjs @Vero84100 @Adrateth @AspieNurse @Astrélia @Eleanna @teenage_dream @MahoRinku @Delfe_Pan @Hannah-sys @Leo555
7 personnes sur 10 porteraient des lunettes en France ! Après 55 ans, 95% des Français auraient un problème visuel...
Les troubles de la vision sont les atteintes sensorielles les plus fréquentes. Elles peuvent souvent être corrigées.
Les problèmes de vue les plus courants sont : la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie. Le manque de moyens financiers ou des difficultés d’accès aux aides peuvent réduire le recours à l’ophtalmologue et l’opticien. Après le dentaire, l’optique est le deuxième soin auquel les Français renoncent pour des raisons financières.
Et vous, avez-vous une bonne vue ? Comment prenez-vous soin de vos yeux ? Connaissez-vous les habitudes à prendre et celles à arrêter pour les protéger ? Rencontrez-vous des difficultés pour les soigner ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hestia.
Hestia.
Dernière activité le 14/10/2024 à 08:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part, j’ai des lunettes depuis toute petite. Depuis la 4ème, je suis passée aux lentilles. Je les enlève le soir vers 18h/19h et je switche avec les lunettes parce qu’on sait que ce n’est pas bon de garder ses lentilles trop longtemps. Par contre, ça fait une éternité que je ne suis pas allée chez l’ophtalmo mais j’ai RDV en janvier.
Tout fermer
Voir les réponses
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
102 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hestia. Bonjour à tous. Mes problèmes de vue sont très importants car je ne vois plus que les formes et les couleurs. Mais je m’adapte à cet handicap. Mon seul regret ne pas pouvoir aller me promener seule. Mais je me dis qu’il y a pire. Alors je positive et écoute beaucoup de livres audio. Je dépens des autres pour ma vie sociale. Je fais avec. Bon courage. Profitez de la vie. Amitié
Voir la signature
Mumu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
7 personnes sur 10 porteraient des lunettes en France ! Après 55 ans, 95% des Français auraient un problème visuel... Les troubles de la vision sont les atteintes sensorielles les plus fréquentes. Elles peuvent souvent être corrigées.
Les problèmes de vue les plus courants sont : la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie.
Le manque de moyens financiers ou des difficultés d’accès aux aides peuvent réduire le recours à l’ophtalmologue et l’opticien. Après le dentaire, l’optique est le deuxième soin auquel les Français renoncent pour des raisons financières.
Sources : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49
Et vous, avez-vous une bonne vue ? Comment prenez-vous soin de vos yeux ? Connaissez-vous les habitudes à prendre et celles à arrêter pour les protéger ? Rencontrez-vous des difficultés pour les soigner ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity