- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
- 1 627 vues
- 68 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Simplement ici on parle du vaccin de la grippe saisonnière pas de celui contre la Covid.
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi, le vaccin sera AVEC moi! En recherchant bien les différentes infos, il s’avère que ce vaccin n’a pas d’effets indésirables très graves. Et s’il y en a, c’est certainement moins grave que la COVID.
En fait, TOUS les médicaments peuvent avoir des effets indésirables, il n’y a qu’à lire la notice qui les accompagne.
Voir la signature
Schnapsy
Utilisateur désinscrit
Pour info (mais tout le monde s'en fout) je me suis déjà fait vacciner pour la grippe saisonnière
ça fait la 3ème année et sans aucun effet secondaire et surtout avec les 60% d'efficacité et 40% d'incertitude
sans avoir attrapé la grippe
Utilisateur désinscrit
Moi aussi @serpic , tous le monde s'en fout , mais juste pour répondre , après une grosse grippe en 1999 , trois semaines bien malades et plusieurs avec des malaise , ça fait depuis octobre 2000 que je fais ce vaccin , qui n'ai pas très efficace a ce qui est écrit , mais depuis , je n'ai pas eu de grippe , donc pour moi , un petit pique , vaut mieux qu'un gros quick
Utilisateur désinscrit
On est bien d'accord @Ange16 je n'ai absolument pas a me plaindre de ce vaccin
Et tu sais si tu as ton pneumo et ton généraliste qui te le conseillent tu y vas
Utilisateur désinscrit
Ah! Non , mais moi celui ci personne ne me l'a conseillé , cette grippe , je l'avais attrapée d'un collègue qui venait au travail avec , un homme qui avait a peu près vingt ans de plus que moi et , un con , pour tout dire , on aurait dit qu'il avait la maximatose , et comme mon chef d'atelier était mon copain , car comme ici , je ne répondais jamais , il m'avait mi en binôme avec cet individu , puis a mon retour de mes trois semaine de maladie , juste a coté du portail ou entraient les camions , comme ça je prenais bien le frais et le gazole.
J'ai temps souffert que l'année d'après , j'ai acheté ce vaccin et je l'ai fait faire , il se peu qu'après , je ne sais plus? J'ai sauté une ou deux années , mais en générale , je l'ai fait , il était a 6,50€ jusqu’à il y a deux ans , maintenant il est presque arrivé au double.
Depuis que je le fait , j'ai remarqué que les autres petits virus hivernal , passaient moins aussi , donc pour ma part , tous les ans en octobre , vaccin .
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, Après la pénurie de vaccins CONTRE LA GRIPPE, pas contre la Covid, sont arrivés les vaccins
FUZONE FORT .
Compte tenu du dosage, des effets indésirables, prenez l'avis de votre médecin avant de vous faire vacciner.
Juste pour info, je n'ai pas les compétences pour en juger.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay , effectivement , dans ma pharmacie , il y a des affiche un peu partout avec écrit dessus : "-Plus de vaccins anti-grippal pour le moment "
Du coup a lire ce que vous écrivez , je suis heureux d'avoir fait parti des premiers , le 13 octobre , j'avais mon vaccin
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange16
Youpi, vous avez eu cette chance là.
Ni les uns, ni les autres, nous n'avons jamais toutes les chances dans la vie, mais parfois privilège d'un clin d'oeil du ciel!
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay , ça après c'est l'avenir qui le dira ? Je ne dis jamais "Youpie!" car tous les jours il peu me tomber sur la gueule quelque chose que je n'attendais pas , le confinement et la sédentarité , m'ont fait prendre 4 kg depuis septembre , j’étais déjà en surpoids avant , ce n'est pas bon , pas bon ça non plus , quand je pence qu'a 25 ans je n'en pesais que 35
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity