- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Aides et droits - Bénéficiez-vous de tous les soutiens auxquels vous avez droit ?
Aides et droits - Bénéficiez-vous de tous les soutiens auxquels vous avez droit ?
- 605 vues
- 60 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clo12000
Clo12000
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:33
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je n'ai reçu aucune aide pour les démarches administratives
Emmbernard
Emmbernard
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, suite à mon parcours et ma maladie qui remonte maintenant à ces débuts de 4 ans. La médecine du travail m'avait demandé de faire une demande de travailleur handicapé. J'ai eu cette reconnaissance RQTH et la carte CMI priorité. Cela n'a rien changé dans mon travail. Suite à la dernière poussée et un arrêt de seulement 3 mois, j'ai demandé à reprendre le travail...on me l'a accordé petit à petit mais le médecin conseil et l'assistante sociale de la CPAM m'ont conseillé et prévenu... depuis septembre 2023, Le médecin conseil de la CPAM m'a passé en invalidité catégorie 1, je travaille à mi temps.... je suis à 100 %...ALD
Je continue d'être bien suivi, rhumatologie, pneumo etc...
J'ai demandé récemment la carte CMI stationnement, refusé dans un premier temps et j'ai avec un courrier de ma rhumatologue contesté cette décision. On verra....
pour les aides, elles se sont présentées sur mon parcours...
Si vous avez besoin de renseignements ?
Prenez soin de vous..
Voir la signature
EB
Gaminne
Bon conseiller
Gaminne
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
mon médecin a fait mon dossier pour la carte d invalidité et pour A P A .et je n’ai pas eu de problèmes particuliers.
Tout fermer
Voir les réponses
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:45
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autre maladie : Neuropathie périphérique
36 commentaires postés | 33 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gaminne BJR, VOUS ETES EN ACTIVITE ?
Gaminne
Bon conseiller
Gaminne
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FREDERIQUE1125 bonjour non j’ai 77 ans et vous vous êtes en activité,
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Beaucoup de personnes atteintes de maladies chroniques ignorent parfois les différentes aides disponibles, que ce soit pour les démarches administratives, le soutien financier ou les dispositifs de prise en charge adaptés.
Il est important de s'interroger sur la connaissance des aides disponibles, l'accès aux dispositifs d’accompagnement pour les démarches, et la facilité d’accès à ces soutiens essentiels, qui peuvent parfois présenter des obstacles pour les bénéficiaires.
Savez-vous quelles aides spécifiques existent pour votre situation ? Quelqu’un vous a-t-il assisté dans les démarches, ou avez-vous fait face à des obstacles ? Trouvez-vous les démarches administratives longues ou complexes ? Ressentez-vous une hésitation ou une gêne à solliciter certaines aides ?
Merci d'avance pour vos réponses. Vos retours peuvent être utiles pour informer et guider d’autres membres !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @12byron @jeanyves @Lilie79 @dinouille @maritima @chatdoc @Gbretagne @arlesienne @GérardC @erwannono @ledalle @GIGI @kate2424 @serpico @Hervé49 @Clairon75 @Ricaud @Morten @Bouda33 @FARNIE @njeannelle @Lcd2408! @duche38 @Madk33 @Melody21 @Brunoc @Marie13016 @Spartacus35 @Marie312 @Cocodu33 @Loloetlilie @Thia971 @isaoris @pizzaferri82 @nanouts @Lilieanim44 @dolorosa @POLTE01 @loumarjea @Evde55 @Emma830 @Lea974 @HélèneQuenor @Mag,Doriane @Nana1961 @Ahmed2021 @mike2222 @malou88 @Cascadaile @Poumailloux @favkool @Maryzou @Ninifanfan @severine73 @Mumudu81 @potomitan @sylvie65 @Ennovy @Matoukoul @Bombardier @Lilimomo @marylinech @Nicky1 @Barbara2501 @Nathaliedu66