- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 5 conseils simples pour prendre soin de son cœur au quotidien
5 conseils simples pour prendre soin de son cœur au quotidien
- 73 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/04/2025 à 01:11
Inscrit en 2014
485 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
166 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je fais attention à mon alimentation, je ne fume pas et je ne prends pas d'alcool ou très rarement et peu. Quand à gerer le stress pas facile quand on est une personne sensible on vie dans un monde pas simple
Voir la signature
genevieve
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 05/04/2025 à 16:48
Inscrit en 2012
3 067 commentaires postés | 1152 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
290 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les 2 personnes que je connaissais qui sont mort d'une crise cardiaque, manger correctement faisait du sport mais fumaient et ils sont morts en faisant leur sport, comme quoi, un seul facteur et pouf !
Ma tante elle, ne fumait pas, ne buvait pas, faisait beaucoup de marche, par contre elle n'aimait pas faire la cuisine et mangeait tout le temps des plat tout prêt des supermarché, morte aussi d'une crise cardiaque, son fils, mon cousin je ne le connaissais pas assez pour savoir, il est mort à 55 ans d'une crise cardiaque il y a l'air d'avoir une hérédité quand même aussi dont on nous parle pas
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 02/04/2025 à 15:45
Inscrit en 2017
528 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Claudia Je fais beaucoup de marche je prends ma tension régulièrement j ai une vie très saine car entre l Avc et les traitements lourds pour la pr je n ai pas le choix et je me fait suivre par un guérisseur magnétiseur qui fait de la méditation Je m efforce de faire tout ce que je peux mais vraiment je ne suis bien que couché ou assis
Voir la signature
Patrick
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2025 à 10:01
Inscrit en 2021
8 924 commentaires postés | 1585 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Eleven @Joceroro @SolangeAnnie73 @Bendro @Lisouille2 @Brig42 @MauxdEspoir @CassandraLEGAUFRE @Chiuaua24 @ludooo @Sicilienne @Thibaultjrt @carol37 @Simonartz @Marjorie91 @Sihem33 @Natou44 @Dome07 @Mondiabete @Finger @hemo70 @Wavegirl @Rory72 @Chouquette76 @Fafatime @Berjou @Chroufa @AdrienH @Eclectic @NafiPBL @Calepas @Farha04 @MATHILDEMEL @dedica @Jusimo @Juju15 @Kelilou @Bbarbe @SNathalieS @Kamred @Kathy. @Kyarra @maryamsb @Mylagspr @Piupiula @KarineAuvergne @Kathleen2703 @Ninoumali @melanie75 @marsvetteke @Poups13 @Valdetrefin @Patrick1958 @Pizzaisa @Dragoniere @44Marilou972 @Cathou63 @CarineD @Lydia.s @Jp3444600 @Cath27 @CROHN20ANS @Filip57390 @chloedehame @Pepitothibea @Philip @jacks79 @Magnolias70 @Badaru @malou9 @Tinie69 @Rico56btz @Annarella @SANKA1 @EVLAN60 @Voiturette @Marion66600 @Maghnia13 @ogorbunkeee @Jamps2a @Noufissa @helenebl @Hello974 @Amdeus @Sandra73 @Lenads @Ziggyy @mimi-lina @ChantalQc @Audrey6464 @Christelle89 @SylvieBelette24 @SYLAIE @Concorde @Sylviane56 @Anne.so. @YAYA44 @Mamylau @Armelleb17
Prendre soin de son cœur est important pour maintenir une bonne santé.
Voici cinq conseils simples pour préserver votre cœur :
- Adopter une alimentation équilibrée : privilégier les fruits, légumes, et aliments riches en fibres.
- Faire de l'exercice régulièrement : viser au moins 30 minutes d'activité physique modérée par jour.
- Contrôler la pression artérielle : surveiller régulièrement votre tension et consulter en cas de besoin.
- Arrêter de fumer : le tabac est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiaques.
- Gérer le stress : pratiquer la méditation, le yoga ou d'autres techniques de relaxation.
Quelles habitudes avez-vous intégrées dans votre quotidien pour protéger votre cœur ? Avez-vous des conseils pratiques ou des astuces pour gérer le stress et protéger votre cœur ?
Merci de vos avis et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2025 à 10:01
Inscrit en 2021
8 924 commentaires postés | 1585 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ? Froid ? Pluie ? Gris ? 😊
Prendre soin de son cœur est important pour maintenir une bonne santé.
Voici cinq conseils simples pour préserver votre cœur :
Quelles habitudes avez-vous intégrées dans votre quotidien pour protéger votre cœur ? Avez-vous des conseils pratiques ou des astuces pour gérer le stress et protéger votre cœur ?
Merci de vos avis et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Marterri @Nad116 @Tiotepuce @ingdefeat @Mumu971 @Fanomezaniray33 @Loubs64 @Katia10 @Maddye @Byakko @Cocotiers @Syssi13 @Tongatong @Soso12 @Alisson26 @Missyh @Seb-gag @Tienda @zalthana37. @Hyouline @evitas @Sophiemeg45 @ClerLbt @Mimi7734 @elodiech @JPPCLO @Participant @Legolas @Steph73.05 @Reineg @EloRep26 @Mooglyjungle @Gribouille59 @Dacamus2 @EliseWin @simontemplar972 @Millen10 @Christelle972 @Clothilde1980 @nelly30 @pseudoHZ @Dupond @jeanvdv1 @Mocarl56 @Houlala @Nefertiti9487 @BRENDA @Tomtom13 @lpezza @Griotte @Roxybaby