- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 4 astuces pour rester en forme pendant les fêtes
4 astuces pour rester en forme pendant les fêtes
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Si vous voulez éviter l’effet yoyo caractéristique de la période de la fin de l’année, essayez de garder vos bonnes habitudes.
Les gros repas se succèdent pendant la période des fêtes. Chaque occasion est bonne pour passer des moments en famille et se faire plaisir au niveau de la nourriture et de l’alcool. Et ces quelques excès suffisent à gâcher nos efforts du reste de l’année, à la fois sur notre ligne, notre santé et notre forme générale.
Rester actif
Une nouvelle étude citée par Real Simple indique que si vous prévoyez de faire des excès pendant les fêtes, la meilleure façon de protéger votre organisme est de pratiquer de l’exercice physique. Les chercheurs de l’université de Michigan, aux Etats-Unis, ont découvert qu’une semaine de gros repas n’affecte pas le corps de façon excessive lorsqu’on pratique une activité physique. Si vous avez l’habitude de faire du sport, vous n’avez qu’à garder la même routine.
Aider son foie
L’idéal pour rester en forme pendant les fêtes serait de manger de façon équilibrée et régulière tout en se faisant plaisir. Pour y arriver, il suffit de choisir certains aliments qui stimulent le travail du foie comme l’ail, les choux, le radis noir et l’artichaut, limiter l’alcool et penser à boire beaucoup d’eau. Une alimentation riche en fruits et en légumes aide à refaire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux.
Bien dormir
Le corps a besoin de se reposer pour assimiler les nutriments et éliminer les toxines accumulées pendant les repas. En privilégiant un bon sommeil, vous participez activement au maintien de votre santé. Évitez les activités et les boissons excitantes le soir, ainsi que les écrans, et essayez de garder un rythme régulier.
Sortir la journée
L’idée de sortir vous promener au froid est peut-être démotivante, mais une simple balade pendant la journée permet de faire bouger le corps et de profiter des bienfaits de la lumière naturelle pour faire le plein de vitamine D. Cette habitude permet de rester en forme physiquement et mentalement.
Source : http://www.santemagazine.fr/