- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 10 façons d’aimer les personnes de votre vie
10 façons d’aimer les personnes de votre vie
- 105 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bof...étant malade....
astuces == pas du tout approprié...
bonne saint valentin avec votre chéri margarita
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
suis toujours aussi perdue dans les sujets alors je poste là où je peux....
suis là !!!
rien compris à vos explications....
@Margarita_k...
bonne saint valentin
pourquoi patoma est t il suspendu ??
Ce n'est pas un peu le n'importe quoi sur ce forum..?
oui pour un nouveau pseudo si vous suspendez pour "vos" raisons un ou une participant...
mais OK si cette personne revient ....il ne faut pas être ridicule...tant de personnes ont été sanctionnées sans raison....(et en leur "piquant leurs idées == cf Julien...)
par contre beurk la sournoiserie. de certains (peu)..
à votre disposition...pour aucune délation bien sûr
Utilisateur désinscrit
Bonjour @alyzée,
Voici la discussion pour nous poser toutes vos questions : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/suggestions-dameliorations/questions-aux-animatrices-38159.
En ce qui concerne Patoma, j'avais déjà répondu à cette question ICI.
Bon après-midi !
Margarita
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:01
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Margarita_k !!! lister des astuces pour mieux apprécier ou aimer quelqu'un, c'est vraiment assimiler les sentiments à des trouvailles culinaires ou à des bons plans pour bricoler facile!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci @Margarita_k
je suis un peu perdue je l'avoue alors je poste là où il me semble que les sujets sont lus == les vôtres par exemple...je suis désolée je ne retrouve pas les sujets ...oui je suis une "malade" et j'avoue que je ne comprends pas tout.
veuillez m'excuser d'être malade et d'avoir besoin de votre aide.
bonne journée à vous merci encore pour votre aide
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
dommage pour patoma...vous lui direz SVP que nous on l'aimait bien et qu'il nous manque .c'est bien le titre de ce sujet ???
merci @Margarita_k bonne saint valentin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
A l'occasion de la Saint Valentin, nous vous proposons de découvrir un article intéressant écrit par Tara Sophia Mohr, coach en développement personnel, dans lequel elle partage sa vision de l'amour et quelques conseils pour aimer les personnes de notre entourage tout en gardant un équilibre dans nos relations.
On a tous au moins une fois dans notre vie connu de près ou de loin l’amour ou l’affection pour quelqu’un. Pour ma part, au fil de mon expérience, j’ai appris que l’amour pourrait être beau et inspirant. Pour moi :
- Aimer quelqu’un signifie aimer son potentiel
- Aimer signifie traiter les personnes avec gentillesse
- Aimer les personnes qui font partie de votre vie signifie les encourager et célébrer leur succès avec eux
Mais j’ai grandi aussi avec des notions qui n’étaient pas vraiment utiles et qui ne provoquaient que des problèmes dans mes relations.
Une de ces idées était que "Aimer quelqu’un signifie être toujours disponible" (apparemment ce n’est pas vrai : vivre avec cette idée provoque une certaine rancœur).
Un autre mythe disait "Aimer quelqu’un signifie avoir toujours du temps libre pour ce dont la personne veut vous parler" (en fait, pas vrai non plus, il faut savoir dire non de temps en temps).
Finalement, "Si vous aimez quelqu’un, vous faites tout ce que la personne souhaite, juste pour l’amour, même si cela vous semble difficile". (Je vous avoue, ça ne marche pas si bien)
Suites à ces expériences amoureuses ou amicales, j’ai alors développé mes propres idées qui me guident dans l’amour envers les personnes qui font aujourd’hui partie de ma vie. Voici mes astuces pour mieux aimer les personnes de mon entourage :
1. Parlez-leur de leur intelligence.
Ils n’ont probablement jamais remarqué, mais vous le savez et vous pouvez le leur dire.
2. Soyez authentique et montrez aux autres le vrai Vous dans les vraies relations.
Posez vos vraies questions. Partagez vos vraies opinions. Suivez vos vrais rêves. Dites votre vérité.
3. Ne confondez pas "l’authenticité" avec le partage de chaque plainte, chaque rancœur ou chaque réaction mineure au nom d’être "vous-même".
Méditez, écrivez ou faites du yoga afin de vous débarrasser de l’angoisse, de la rancœur et du stress, pour ne pas transmettre vos pensées négatives aux personnes qui vous entourent. Vous pouvez bien évidemment partager votre tristesse, vos dilemmes et vos peurs, mais soyez attentif, n’exagérez pas.
4. Écoutez, écoutez, écoutez.
N’écoutez pas pour déterminer si vous êtes d’accord ou pas. Écoutez pour connaître la personne devant vous. Découvrez un paysage différent du vôtre et profitez du voyage. Si pendant toute la conversation rien n’a piqué votre curiosité, cela veut dire que vous n’avez pas bien écouté.
5. Ne perdez pas votre temps ni votre énergie à vouloir changer une personne.
Vraiment. Débarrassez-vous de cette idée. Ses habitudes sont ses habitudes. Sa personnalité est sa personnalité. Laissez-la être et pensez plutôt à ce que vous pourrez changer dans votre propre personnalité, et non à ce que vous souhaiteriez changer dans la sienne.
6. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de comprendre leurs choix pour pouvoir les respecter ou accepter.
7. Ne confondez pas le fait d’accepter avec le fait d’être une personne qui se laisse marcher dessus.
Laissez-les être ce qu’ils sont. Ensuite, déterminez ce dont vous avez besoin par rapport à ce qui vous êtes. Avez-vous besoin de leur dire directement qu’il faudrait qu’ils modifient un peu leur comportement ? Avez-vous besoin de mieux prendre soin de vous-même ? Avez-vous besoin d’établir les frontières ou de modifier la relation ? Prenez bien soin de vous-même, mais sans mépriser les autres.
8. Donnez de vous, mais ne vous sacrifiez pas.
Arrêtez si vous ressentez de la rancœur. Ne faites pas de vous un martyr. Cela n’aide personne.
9. Voyez leur valeur.
N’oubliez pas que chaque personne que vous rencontrez a été créée pour une raison et joue un rôle important. Traitez-les adéquatement.
10. Tout ce que je ressens par rapport à un autre être humain c’est soit l’amour, soit l’appel à l’amour : faites de cette phrase votre mantra et essayez de vivre comme si c’était vrai.
Avec ce mantra pour vous guider, vous allez continuer à évoluer dans le sens émotionnel et spirituel pendant toute votre vie.
Source : tinybuddha.com