- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Les symptômes de la pré ménopause, parlons-en !
Patients Santé de la femme
Les symptômes de la pré ménopause, parlons-en !
- 80 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 6 dans le forum Santé de la femme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @DomDom70,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à découvrir un article que nous avons rédigé à ce sujet : @Loute1977 @camomilla @Carinebetty @viviem @Yogi2022 @Airma73 @Nursefatou @MCSynett @nicole219 @Tulipeas @elriton82 @delphnath @diesel30 @Djoudjou38 @Manue56 @mimique81 @Banghs @Ninine58 @Cat370 @Mali123 @Clemence90 @Vallienard @Jojo728
Comment bien vivre avec les symptômes de la pré ménopause ? Quels sont vos conseils ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
vio7473
vio7473
Dernière activité le 07/07/2024 à 07:36
Inscrit en 2024
Patient, Santé de la femme depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je vis mon premier symptôme de pré ménopause. Cycle irrégulier, et règles depuis plus de 15 jours. Déjà que je suis une nature en carence de fer constante, j'ai bien du mal à m'y faire. Effectivement même sentiment de ne pas avoir de conseils précis que ce soit sage femme, médecin généralise.. et j'ai enfin pu avoir un rdv avec ma gynéco qui se fait rare...
En prévision échographie pelvienne, prise de sang... sinon en attente de mon rdv gynéco ma soeur me conseille des traitements naturels au moins pour stopper ce flux de sang non stop qui me rend dingue! (gouttes "bourse à pasteur"..) Je vais voir si cela fait effet.
Il me semble être plus contrariée que d'habitude (mes enfants peuvent me rendre dingue!) et le sommeil un peu perturbé. Bon pour le moment j'imagine que ce n'est que le début mais je m'attends à tout avec tout ce qu'on peut lire! Au secours...
vio7473
vio7473
Dernière activité le 07/07/2024 à 07:36
Inscrit en 2024
Patient, Santé de la femme depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je vis mon premier symptôme de pré ménopause. Cycle irrégulier, et règles depuis plus de 15 jours. Déjà que je suis une nature en carence de fer constante, j'ai bien du mal à m'y faire. Effectivement même sentiment de ne pas avoir de conseils précis que ce soit sage femme, médecin généralise.. et j'ai enfin pu avoir un rdv avec ma gynéco qui se fait rare...
En prévision échographie pelvienne, prise de sang... sinon en attente de mon rdv gynéco ma soeur me conseille des traitements naturels au moins pour stopper ce flux de sang non stop qui me rend dingue! (gouttes "bourse à pasteur"..) Je vais voir si cela fait effet.
Il me semble être plus contrariée que d'habitude (mes enfants peuvent me rendre dingue!) et le sommeil un peu perturbé. Bon pour le moment j'imagine que ce n'est que le début mais je m'attends à tout avec tout ce qu'on peut lire! Au secours...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DomDom70
DomDom70
Dernière activité le 11/03/2024 à 09:52
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes.
A part le symptôme connu comme les bouffées de chaleur , qui a eu d'autres symptômes reconnus par son médecin. Voilà 3 bonnes années que mes nuits sont devenues un enfer moi qui dormait comme un bébé. Pas de sueur nocturne, mais plusieurs reveils et tachycardie. Du coup ....crise d'angoisse et quelques heures pour me calmer et pouvoir me rendormir. Autant vous dire que les journées de travail deviennent compliquées. De plus, problème de digestion surtout le soir. J'ai constaté que si je mange très très peu et pas trop tard mes nuits sont nettement mieux mais du coup, bonjour la vie sociale!! Du coup, maintenant j'angoisse d'aller me coucher et le plaisir de sortir le soir pour aller au resto ou recevoir des amis n'est plus le même !
J'ai l'impression que le sujet de la preménopause /menopause et des symptômes liés hormis les sueurs sont très peu traiter et que la médecine nous laisse un peu nous débrouiller avec un minimum de solution.