- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Santé de la femme
- Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages
Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 31 dans le groupe Santé de la femme
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @DelphMetal,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @orazia, @LILOU5757, @zohra62, @caline334, @moulele, @mary881, @Zacri2014, @Tatie Line, @pouppy, @gribouille123, @Crijes, @Marina66, @Laulaumoore, @Pichounette123, @Es2638, @Finette01, @Krys60, @valou381, @Rominouh4.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait 2 ans que mes cycles sont devenus anarchiques et que j'ai des périodes de grosse fatigue (surtout le soir). Et depuis 8 mois des nausées, ballonnements, gargouillis chroniques dont on ne trouve pas vraiment la cause. Lors d'une écho de l'abdomen en mai l'on a conclut à de l'hyperpéristaltisme et à une constipation (pourtant je vais à selles tous les jours...).
On vient de me découvrir un fibrome de 7 cm qui pousse sur le rectum. Je me demande donc si ces nausées et soucis digestifs pourraient être dus à ce fibrome? Je vois souvent parler de constipation mais pas des nausées.
D'autre part, j'hésite entre les 2 traitements proposés: le faire enlever seul et prendre un "contraceptif" pour stopper les règles (un peu idiot vu que j'ai opté pour une ligature tubaire il y a 11 ans pour arrêter la médication) ou subir l'hystériectomie pour être débarrassée des règles (j'ai 43 ans). Mais quand je lis les risques post-op et les contraintes de l'hystérectomie comme la sonde urinaire etc j'hésite vraiment.
Pouvez-vous m’apporter votre témoignage? Je vous remercie d'avance.