- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Fibrome utérin et traitement Sawis
Patients Santé de la femme
Fibrome utérin et traitement Sawis
- 64 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 32 dans le forum Santé de la femme
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Clairette9292,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je joins la fiche du @fsoumah @Melanight @Titcia @kargus @Phanya @Delphine2018 @Ingeborg @musicale @Delphine1975 @Arosy22 @Olfden @Sophie-66 @Sallyko @Natalyie @Pitchounesabrina27 @Mathilde_chk @miloute1?! @Ktou83 @Momoluna @MARLEY38 @Natura26 @Jijiga @Fatima84 @Tessa1221 @Laulaumoore @Pichounette123 @BullesdeChamp @Es2638 @Rina_herrison2 @Teeya26
Êtes-vous concernées par un fibrome ? Prenez-vous ce traitement ? Si non, lequel ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Salut Clairette. J ai étais dans ton cas. Le gyneco a dû faire une myectomie pour retirer le fibrome et depuis je n ai plus aucun saignement. Sawis fait saigner les fibromes. Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Clairette9292
Clairette9292
Dernière activité le 08/05/2024 à 15:29
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Santé de la femme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Mimsc47 merci de ta réponse ! Le gyneco m’a dit qu il ne savait pas l’impact que cela aura sur les saignements et qu il pensait que ça ne marcherait pas sur les douleurs d’endométriose dans mon cas. Évidemment j’ai beaucoup appréhendé de prendre sawis. Et les effets secondaires sont épouvantables.
A la fin de la consultation il m’a dit : plus d’utérus plus de douleurs et saignements… j’avoue que ça m’a fait un choc même si j’ai déjà eu 2 enfants et que je n’ai plus envie d’en avoir…..
Utilisateur désinscrit
@Clairette9292 pourtant il devrait le savoir que Sawis fait saigner les fibromes car c est marqué sur la notice. Pour les effets indésirables je te comprends, je les vis et j en peux plus, fatiguée , dépression mais plus de douleurs car les adhérences ont sèchees. J espère que ça ira pour toi bon courage pour l opération, enlever l utérus n est pas rien je te comprends
Cacher les réponses
Tulipeas
Bon conseiller
Tulipeas
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2022
35 commentaires postés | 3 dans le forum Santé de la femme
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bjr j'avais des saignements comme toi ça arrivait à n'importe quel moment mon gynécologue m'a conseillé d enlever utérus et les ovaires j'avais des fibromes mal placés et vu mon âges j'ai ps besoin d'enfants
Tout fermer
Voir les réponses
Clairette9292
Clairette9292
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Tulipeas bonjour, j’ai arrêté Sawis, j’avais des saignements très abondants, j’ai fini par faire des malaises… sur les conseils de mon gyneco je reprends mon ancienne pilule en continu en attendant de voir un chirurgien qui pourra m’expliquer en détails tous ce qu on pourra faire.
je n’ai pas besoin non plus d enfants lol j’en ai déjà deux mais je suis en pleine phase de réflexion sur l’ablation de l’utérus. Par contre je souhaiterais garder mes ovaires pour éviter une ménopause….
Cacher les réponses
Bellegosse
Bellegosse
Dernière activité le 11/07/2024 à 08:35
Inscrit en 2024
Patient, Santé de la femme depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous toutes,
J'ai 53 ans et j'ai mal au ventre depuis 2017 (46 ans) : "une femme qui a mal au ventre on ne vous écoute même pas....normal !". J'avais un stérilet Miréna personne ne voulait me le retirer sans m'en remettre un, j'ai jamais compris....moi je voulais voir où j'en étais je savais que j'avais toujours mes règles mais comment était le flux ? Une sage-femme a bien voulu me le retirer et là, règles hémorragiques comme à mes 11 ans ! Une gynécologue m'a mise sous SAWIS pour les stopper ce qui a fait effet plusieurs mois après....je suis commerçante et je commençais à trouver le temps long ! Prise de poids environ 10/15kg je mange très sainement et jamais entre les repas d'où ils viennent ces kilos ?... j'ai le corps d'une femme enceinte, ventre rond, mal aux seins d'ailleurs je fais le même poids et j'ai la même morphologie !! J'ai une hypothyroïdie, je suis sous Lévothyrox 75mg. Ma mère a subi une hystérectomie à 49 ans, très contente d'avoir fait une hémorragie car finit le mal au ventre et moi je la réclame et personne ne veut me la faire !!! Je n'ai jamais fait de mammographie car j'ai trop mal aux seins en permanence et ça personne ne veut l'entendre ! Mon commerce me prend beaucoup de temps (15h /jour 7j/7j)et d'ailleurs je n'ai pas le temps de me regarder dans la glace....heureusement...je ne peux prendre qu'un seul rendez-vous par an et là je ne sais pas où aller....Toulouse ? Limoges ? j'habite dans le Lot et Brive m'a conseillé d'aller à Limoges car problème de personnel en fait je ne l'ai pas cru. Si un professionnel de la santé me lit j'aimerai qu'il me donne rendez-vous. Il y aurait un tourisme/utérus, comme la chirurgie esthétique, j'irai à l'autre bout du monde pour me le faire retirer pour ne plus avoir ces règles hémorragiques que j'ai dû supporter de 11 à 30 ans et de 51 à ce jour, vécu comme un handicap de la vie.
J'ai oublié de dire j'ai une adénomyose diffuse, un fibrome de 4 cm (il y a 1 an) et l'ovaire gauche a disparu ! Merci de m'avoir lu et de me donner des conseils pour mieux vivre !!
Bonne chance à nous toutes les femmes qui souffrons...en silence !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Clairette9292
Clairette9292
Inscrit en 2023
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes,
mon gynécologue m’a prescrit Sawis pour soulager les douleurs liées à l’endométriose en expliquant qu il ne savait pas l’impact que cela aura sur mon fibrome sous muqueux.
je l’ai commencé le 1er décembre et mes règles sont arrivées le 6.
depuis je saigne et quand j’ai l’impression que cela s’arrête tous les soirs re saignements rouges vifs et horribles douleurs.
‘quelqu’un aurait eu les mêmes symptômes ? Cela s’est il arrange par la suite ?