- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Symptômes divers et récidivants, anxiété, suspicion de covid long et errance médicale
Symptômes divers et récidivants, anxiété, suspicion de covid long et errance médicale
- 70 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Il faudrait vérifier toutes les maladies auto-immunes ?
Tout fermer
Voir les réponses
DarkSpirit
DarkSpirit
Dernière activité le 11/12/2023 à 19:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Bonjour, c'est a dire? il y en a quand meme pas mal, vous dites ca par rapport a la ferritine?
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@DarkSpirit je dis ça par rapport à vos symptômes. Il y a sûrement beaucoup d'anxiété aujourd'hui mêlée à tous les symptômes. Et tout ça ne date pas du covid mais bien avant . Bref je ne suis pas médecin .et le votre a peut-être vérifier sans vous le dire
Utilisateur désinscrit
@maya78 Tout ça date d'avant ? A part la spasmophilie je ne vois pas.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Puisque ce tableau clinique est si évocateur aujourd'hui, en particulier sur le plan cardiaque mais aussi pulmo-neuro-vasculo-dermo-ophtalmo, voilà les questions tabous. Avez-vous reçu des injections (lisez les documents fabricant / effets secondaires) ?! Avez-vous fait doser les D-dimères pour détecter d'éventuels micro-caillots disséminés (invisibles en imagerie, fatigue / manque O2, atteinte rénale / glomérules) ? Avez-vous fait doser la troponine pour détecter une éventuelle myocardite ou péricardite ? Avez-vous fait analyser votre sang au microscope (aspect des plaquettes / agrégation) ? Les médecins étant très réticents à prescrire ce genre d'examens "douteux" qu'ils devront justifier à leurs autorités, c'est à vous de les demander/commander à un laboratoire pour pas trop cher, même s'ils essaieront de vous tirer les vers du nez (suspicion généralisée). By the way, boire 5L par jour bousille vos reins, stop ! Il vous reste combien de créatinine / DFG ? Bref, quitte à se renseigner, ne soyez pas trop restrictif dans vos recherches. En tous cas bon courage parce que c'est très sérieux là !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DarkSpirit
DarkSpirit
Dernière activité le 11/12/2023 à 19:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je vous ecris pour en savoir plus sur le covid. Je vais vous raconter mon histoire, je n ai jamais pensé avoir un covid long jusqu'a recemment. Fin 2019, je suis tombe malade, je toussais j avais du mal a respirer, ayant deja eu des bronchite asmat, qui etaient bien pire que ca, je me suis dit que ce n etait qu une grosse bronchite, seulement, elle a mis un temps fou a guerrir, j avais d enorme tachycardie, je n avais plus aucun souffle, j etais toujours essoufle, toujours fatigué, le medecin m'a dit que c'etait normal avec une grosse bronchite, n ayant plus ete malade depuis perpet, ma foi... Je suis rentre dans la famille pour le reveillon 2020, je n'etais pas bien, j avais mal dans la tete, dans les veines de la tete, je les trouvais gonflées, saillantes, quand j allais marcher, et qe je montais dans les chemin de champs de la propriete familiale, j avais le coeurs qui montait a 135.... Je me suis dit, mon dieu je manque d exercise je dois me remettre au sport. Ensuite j ai commence des soucis a l oeil droit, toujours flou, plus des corps flotant... Sachant que l'hiver j ai toujours mal au yeux avec les lumieres arficielles, je ne me suis pas inquieté..
Finalement le covid est arrivé, je ne suis pas rentre chez moi, voyant les confinement s enchainer, j ai prefere attendre dans une propriete prive avec 10 hectares de champs autour que dans mon appart... en juin, j ai fait une grave infection de la peau au tibia, on a jamais compris l origine, j'ai pensé a un moustique, mais mystere, on a du vider l abces + 3 semaines d antibio. pendant ce temps, j'ai eu une eruption sur le crane de tache rouge, qui sont ensuite partient, pendant la convalescence j'avais toujours chaud, le visage parfois rouge et bouillant. Je pensais a une febricule...Ou le stress...j ai vu le medecin mais rien... plusieurs fois.. pendant et apres cet episode, j ai connu des insomnie, plusieurs jours sans dormir, je me reveillais avec une sensation d etouffement quand je m assoupissais. Je n avais jamais connu ca mais on m a dit que c etiat l angoisse. apres cette infection j ai fais une gravissime depression avec une salve de symtomes, j ai eu un mal de gorge etrange, j ai eu un abces dentaire qui s est reveille, j avais toujours le coeur extremement rapide, j ai fini par penser que j etais deshydraté, en effet j urinais peu et tres jaune, j ai bu bu bu et ca s est regule, j'ai deja eu des periodes du genre, mais avant je buvais plus de 5l part jour, et en 2020 j avais pris la resolution de ne plus depasser 3l... meme si je mourrais de soif, erreur! C'est quand j ai decide d arreter de faire ca, que j ai finit par aller mieux a propos de ca... puis un matin je me suis reveille j avais perdu quasi toute l acuite de mon oeil droit, enfin non ma vue est parfaite mais floue, mais si je regarde par un trou tout est ok.... Je n ai jamais retrouvé cet oeil, tous les examens etait negatif, on m a diag un astigmatisme, mais ils n ont jamais compris la cause si soudaine, on a pu ecarter l avc car j ai pensé de suite a ca.
Autre symptomes, des soucis nerveux, comme de l electricite dans les nerfs, ou l impression que mes tendon sont totalement engourdis... Puis jambe tremblante, puis sans force, impossible limite de me relever de psotion a croupi... J'ai fais plusieurs pds, ce qui a interpelle, c est que ma feritine etait atrocement elevé, ce qui n avait jamais ete le cas, et sans explication aucune des medecins.... J'ai fais une batterie de test cardiaque plus holter 24h, parfait! Ca ma beaucoup rassure et j ai petit a petit reussis a aller de mieux en mieux. Je me rapelle aussi qu apres chaque repas c est la tachycardie assuree...
En 2021, je me suis remis, et de fil en aiguille j allais de mieux en mieux, je dirais meme que le printemps et l ete je ne m etais plus senti aussi bien depuis je ne sais quand, je faisais une tonne de bricolage, je courrais partout, j ai demenager une maison, je suis ex sportif intensif, donc en theorie ma condition physique est tres bonne.... Il faut quand meme dire que j ai du arreter le tennis en 2011 etant tres jeune adulte car j enchainais les tachycardie et crises d angoisse, et que c est un beta bloquant qui m a permit a l epoque de reprendre une vie normale, alors que tous mes examen cardiologique etait negatif. Le medecin a mis ca sur le compte de la spasmophilie et des troubles vagaux. Je ne suis donc pas nouveau avec les tachy, mais pas comme en 2020... Fin 2021, j ai subitement refait tous les symptomes de l apres bouton en 2020, grosse tachy surtout apres repas, jambe en coton, sensation d electricite dans les membre, etouffement a l endormissement, tres grosse courbature, et un nouveau symptomes, la sensation que j allais mourrir, mon coeur battait tres vite, je me suis assis, et la sensation qu il allait sortir de ma poitrine , que ma tete allait exloser, pression dans le nez les tempe les sinus, au point que meme apres ca, j avais toujours tres mal, sensation de perte de conaissance, puis finalement ca a ralenti et j ai pu me reprendre... Ce fut un de mes pire trauma, je n ai jamais su ce qu il en etait, j ai consulte mais on ne m a pas trop ecouté. Mon etat a continue a se degrader, j avais l impression d avoir un soucis avec l eau qui plus est, comme si mon organisme n etait plus fichu de la garder, je passais de pas hydrate a j urine tout a toute vitesse... en 2022, j ai passe la moitie de l annee aux urgence, a faire des exam, toujours ou presque normaux sauf, la bicarbonade, des marqueur d inflamation debut d annee, et des globules blanc un peu eleve. J'ai eu des amelioration, mais jamais retrouvé la pleine forme et la j ai enchaine 2 covid sur peu de temps, cette fois j ai fais des test et j ai eu positif.. Pendant le premier j ai refait l atroce malaise de l annee precedente, et durant le second, des tacycardie atroce, fievre elevee et retention d eau... Aujourd hui mon etat n est pas revenu au plus bas mais il n est pas fameux, je ne sais plus ou donner de la tete, j ai passe tous les examens possible, nephrologie cardiologie.. Mais pendant le 1er covid le mois dernier la pds a a nouveau mis en avant un probleme avec le fer (je ne sais pas concernant la ferritine)... On ma informe tres recement que l endroit ou j ai chopé la bronchite fin 2019, avait ete le foyer d autre contaminations, qui s etaient averee etre les premiers covid... Du coup tout se remet en question.. Je ne sais plus quoi penser, j ai aussi lu recement que le covid 19 faisait monter la feritine, produisait des soucis dermatologique et ophtalmo, je commence a vraiment me demander serieusement si je n ai pas un covid long ou si je n ai pas enchaine plusieurs covid sans le savoir. Aujourd hui je vit dans un etat traumatique, je ne sais plus a quoi atribuer mes symptomes, mais si c est le covid qui m a mene la, j aimerait le savoir et savoir quoi faire, mais a priori on ne peut pas le savoir avec des test. J en viens donc a me renseigner sur les forums concernant ce virus. Qu en pensez vous? merci d avance