- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie sensitive axonale, qui est concerné(e) ? Pouvons-nous échanger ?
Neuropathie sensitive axonale, qui est concerné(e) ? Pouvons-nous échanger ?
- 108 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Eleaunor,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @simacou, @Angie.B, @Miriam62, @Sandrine37, @Estelle73, @Isaginette-, @Titi38, @Ukr5900, @Mimilb, @reneedou, @nadiouchka, @nounou70, @Sweety82, @Loulou-1963, @Petrus, @Mataratara, @Marina36, @Lemantine, @PRIVIGEN, @Nanarose2, @DessinAnime, @tHEALO, @Nathy.., @Frazel.
Êtes-vous concerné(e)s par ce type de neuropathie ? Quelle est votre prise en charge ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
reneedou
reneedou
Dernière activité le 15/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L j ai une neuropathie axonale sensitive, avec des crises ou mes pieds (les deux) m empêchent de marcher normalement, j ai 76 ans , et pas un caractère a céder, je sais que si je marche la douleurs tout en étant là va se calmée, j ai essayé beaucoup de medicaments qui m ont rendus plus malade qu autre chose, suite a une grippe un remplaçant m a donné pour soigner celle ci de la cortisone (20mg) par jour pendan tune semaine je me suis rendue compte que mes pieds me laissaient en paix, mais impossible d en avoir sur la durée....aujourd'hui cette maladie commence a monter vers la colonne vertébrale, donc un traitement a base de morphine, qui m a encore rendu plus malade, je viens d opter pour une médecin tres peu conventionnnnelle "magnétiseure" 2 seances, la premiere peu de resultat, la seconde pour l instant me permet de marcher et de me redresser sans douleur donc des crises j y retournerais, courage a vous , je sais que l ont nous programme le fauteuil roulant au bout de 5 ans, beaucoup de détermination fera mentir les pronostics
Nandina
Nandina
Dernière activité le 28/08/2024 à 09:15
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L J'ai une neuropathie anti mag ou polyradiculonévrite chronique démyélinisante depuis 1 an.. C'est une maladie auto immune. Le traitement par immunoglobulines (2 cures), n'a pas eu d'efficacité... Je perd progressivement la sensitivité des 4 membres ainsi que la force musculaire... On me propose un traitement de Rituximab, mais pour le moment je ne suis pas d'accord car il y a trop de risques pour moi de prendre cet immunosuppesseur... Je suis très embêtée car je n'ai que 66 ans et je crains une évolution vers le handicap... Je ne suis pas du genre à me laisser sombrer, donc je fais tout ce que je peux pour vivre normalement...
Cacher les réponses
pierrep
pierrep
Dernière activité le 31/10/2022 à 08:17
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
aucun traitement m aide j'avale 2100 mg de gabapentine et je n'ose m'imaginer si je le prends ce qu'il m'arriverait
fafalola
Bon conseiller
fafalola
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
169 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le laroxyl m'a soulager certaine douleurs ou sensations désagréables comme les brûlures.
La relaxation est un très bon remède aussi, car plus je suis stressée et /ou fatiguée plus j'ai de troubles.
Je marche tout les jours , ou du vélo électrique , sans forcer pour pas me faire mal, ou sinon après le soir je ne peux plus marcher.
J'ai perdu un peu de poids aussi, ça allège la charge sur les neuropathiques aux pieds, et depuis je peux marcher plus.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eleaunor
Eleaunor
Dernière activité le 05/01/2023 à 14:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après et avec une neuropathie des petites fibres depuis longtemps, j'ai maintenant une neuropathie sensitive axonal des membres inférieurs.
Si quelqu'un souffre de la même chose, quel traitement vous a aidé?
Merci d'avance.